Bonjour,
j'ai eu l'occasion de tester VDJ avec mes platines CDJ1000 MK2. Le VDJ était installé sur un ordi portable d'un pote. Cependant j'ai rencontré des problèmes avec les codecs. Tout fonctionnais plutot bien mais lorsque j'appuyais sur CUE de ma platine, VDJ continuais à tourner, cependant lorsque j'utilisais le bouton play/pause de ma platine pas de probleme le son de VDJ s'arretait. Est ce normal?
De plus il y a 3 mode : Absolute, Smart et relative. a quoi cela correspond?
Ce produit me semble plutot pas mal, par contre en terme de stabilité, comment se positionne t'il?
idem en terme de mix, les pitchs sont ils bien maintenu? les boucles sont elles des boucles parfaites?
j'hesite encore entre virtual DJ et mixvibes.
merci pour vos réponses.
j'ai eu l'occasion de tester VDJ avec mes platines CDJ1000 MK2. Le VDJ était installé sur un ordi portable d'un pote. Cependant j'ai rencontré des problèmes avec les codecs. Tout fonctionnais plutot bien mais lorsque j'appuyais sur CUE de ma platine, VDJ continuais à tourner, cependant lorsque j'utilisais le bouton play/pause de ma platine pas de probleme le son de VDJ s'arretait. Est ce normal?
Ce produit me semble plutot pas mal, par contre en terme de stabilité, comment se positionne t'il?
idem en terme de mix, les pitchs sont ils bien maintenu? les boucles sont elles des boucles parfaites?
merci pour vos réponses.
geposted Mon 02 Mar 09 @ 8:15 am
djmix971 wrote :
Bonjour,
merci pour vos réponses.
merci pour vos réponses.
Salut,
Pour ce qui est des codecs, je saurais pas te répondre, attends l'avis d'un autre utilisateur plus chevronné ;-)
Pour ce qui est des 3 modes, je te laisse aller voir la description précise dans le guide de l'utilisateur, ici http://www.virtualdj.com/images/pdf/VirtualDJ%205.1%20-%20User%20Guide.pdf (page 63 du manuel)
Au niveau de la stabilité, c'est clair, c'est pas le produit parfait, mais c'est pas mal du tout ! Cette version est l'une des plus stables =)
En activant la fonction "Smart Loop", tes boucles devraient être assez réussies, et pour ce qui est du pitch, il arrive parfois qu'il soit légèrement instable lorsqu'on est en time-code mais il suffit de changer la "Pitch Sensivity" et le problème est réglé. La différence à l'oreille est de toutes façons inaudible. Reviens nous voir si tu as des problèmes de ce côté-la ;-)
geposted Mon 02 Mar 09 @ 8:24 am
Merci pour ta réponse rapide, j'ai été voir le liens que tu m'as posté ;)
il faut que je reparte essayé chez mon pote alors. Par contre en terme de stabilité ce que je veux savoir surtout c'est si le produit nous lache pas en pleine soirée.
Est ce que beaucoup sur le forum utilise VDJ sur des grosses soirées (dans la meme configuration que celle qui serait la mienne VDJ+Mixette+Platine CD)?
Merci pour vos réponses.
il faut que je reparte essayé chez mon pote alors. Par contre en terme de stabilité ce que je veux savoir surtout c'est si le produit nous lache pas en pleine soirée.
Est ce que beaucoup sur le forum utilise VDJ sur des grosses soirées (dans la meme configuration que celle qui serait la mienne VDJ+Mixette+Platine CD)?
Merci pour vos réponses.
geposted Mon 02 Mar 09 @ 8:34 am
Salut DJ Mix,
Moi personellement ça fait maintenant plus d'un an que je Mix TimeCode, vinyls certes mais ils arrivent bien souvent de jouer en "Grosses" soirées sur des CDJ 800MK2, 1000MK2 ou 1000MK3 et la stabilité du CD pour moi est parfaite je n'ai jamais eu aucun problème pendant 5-6h de set parfois.
Après c'est vrai qu'en vinyls ça se discute un peu plus, il faut toujours avoir des vinyls en excellent état et de bonnes cellules.
Mais niveau stabilité je n'ai jamais eu de soucis.
Peace.
DJ-Spark
Moi personellement ça fait maintenant plus d'un an que je Mix TimeCode, vinyls certes mais ils arrivent bien souvent de jouer en "Grosses" soirées sur des CDJ 800MK2, 1000MK2 ou 1000MK3 et la stabilité du CD pour moi est parfaite je n'ai jamais eu aucun problème pendant 5-6h de set parfois.
Après c'est vrai qu'en vinyls ça se discute un peu plus, il faut toujours avoir des vinyls en excellent état et de bonnes cellules.
Mais niveau stabilité je n'ai jamais eu de soucis.
Peace.
DJ-Spark
geposted Mon 02 Mar 09 @ 9:45 am
djmix971 wrote :
Bonjour,
Il s'agit d'un problème de mappage, avec une version pro tu peux remapper ta platine a ta guise, et donc facilement régler ce problème ;).
djmix971 wrote :
Stabilité : 3 ans d'utilisation (je crois ^^) et un seul plantage, et ce n'était pas VDJ mais ma console Alien d'Hercules ^^. Je n'ai plus aucune crainte d'utiliser VDJ en soirée, je n'ai jamais eu de problème avec le programme en lui même.
Pitch : Les pitchs sont bien maintenu, cependant si tu active le keylock et que tu descend bas dans le pitch (- 20% a peu près), les kick (les coup de grosse caisse) ne sont pas très joli. Mais c'est tout.
Boucles : Tu active le smart loop et tu pousse sur loop in ensuite loop out et tu aura une boucle parfaite de 1/8, 1/4, 1/2, 1, 2, 4, 8, 16, 32, ... beats.
Je fais de la discomobile depuis maintenant 3 ans (je crois tj ^^ c'est peut-être plus ou moins) et je n'ai jamais laché VDJ. Mon instal : 1 table JB System Premium, VDJ avec la Stealth Control de numark.
Pour ce qui est de la stabilité, tu n'as pas trop a t'inquiété, une fois que la machine est bien réglé ça ne bougera pas ;)
geposted Mon 02 Mar 09 @ 9:47 am
Merci pour t'a réponse.
Qu'entends tu par mappage? (désolé je connais pas bcp) quand mon pote est venu avec son soft et sa carte son, il m'a juste fait branché mes platines sur sa carte son et ensuite a fait un paramétrage de timecode. il y a autre chose a faire?
Stabilité : 3 ans d'utilisation (je crois ^^) et un seul plantage, et ce n'était pas VDJ mais ma console Alien d'Hercules ^^. Je n'ai plus aucune crainte d'utiliser VDJ en soirée, je n'ai jamais eu de problème avec le programme en lui même.
---> Ouais niquel alors
Pitch : Les pitchs sont bien maintenu, cependant si tu active le keylock et que tu descend bas dans le pitch (- 20% a peu près), les kick (les coup de grosse caisse) ne sont pas très joli. Mais c'est tout.
---> Normal en meme tps :D
Boucles : Tu active le smart loop et tu pousse sur loop in ensuite loop out et tu aura une boucle parfaite de 1/8, 1/4, 1/2, 1, 2, 4, 8, 16, 32, ... beats.
---> Smart loop, c'est des boucles manuelle? est il possible de garder en memoire les boucles? et d'assigner une point de départ du morceau?
Qu'entends tu par mappage? (désolé je connais pas bcp) quand mon pote est venu avec son soft et sa carte son, il m'a juste fait branché mes platines sur sa carte son et ensuite a fait un paramétrage de timecode. il y a autre chose a faire?
---> Ouais niquel alors
---> Normal en meme tps :D
---> Smart loop, c'est des boucles manuelle? est il possible de garder en memoire les boucles? et d'assigner une point de départ du morceau?
geposted Mon 02 Mar 09 @ 9:59 am
damgot wrote :
Il s'agit d'un problème de mappage, avec une version pro tu peux remapper ta platine a ta guise, et donc facilement régler ce problème ;).
djmix971 wrote :
Bonjour,
j'ai eu l'occasion de tester VDJ avec mes platines CDJ1000 MK2. Le VDJ était installé sur un ordi portable d'un pote.
Cependant j'ai rencontré des problèmes avec les codecs.
Tout fonctionnais plutôt bien mais lorsque j'appuyais sur CUE de ma platine, VDJ continuais à tourner, cependant lorsque j'utilisais le bouton play/pause de ma platine pas de problème le son de VDJ s'arrêtait. Est ce normal?
Bonjour,
j'ai eu l'occasion de tester VDJ avec mes platines CDJ1000 MK2. Le VDJ était installé sur un ordi portable d'un pote.
Cependant j'ai rencontré des problèmes avec les codecs.
Tout fonctionnais plutôt bien mais lorsque j'appuyais sur CUE de ma platine, VDJ continuais à tourner, cependant lorsque j'utilisais le bouton play/pause de ma platine pas de problème le son de VDJ s'arrêtait. Est ce normal?
Bonjour ,
Non Damgot , Les Cdj 1000 Mk2 ne sont pas des platines MIDI , Donc impossible de les mapper :P
geposted Mon 02 Mar 09 @ 11:16 am
damgot wrote :
djmix971 wrote :
Bonjour,
Pas du tout. Aucun rapport entre le mapping et l'utilisation en timecode.
Tu ne sembles pas avoir compris ce qu'est le principe du timecode...
En revanche, je me demande si ça ne vient pas des différents mode Cue proposés par les platines Pioneer. A voir.
EDIT : et voila ce qui se passe quand on code en même temps, on se fait griller. ^^
geposted Mon 02 Mar 09 @ 11:18 am
Lol, Mix mac
En effet ,c'est problable , je crois que c'est le même problème avec les Cdj800 mk2 ;)
En effet ,c'est problable , je crois que c'est le même problème avec les Cdj800 mk2 ;)
geposted Mon 02 Mar 09 @ 11:25 am
1) Oui je confirme comme on parle de CDJ1000 MK2 pas de mappage possible car pas de MIDI mais les MK3 sont pas MIDI non plus si ?
Oui alors comme je l'ai dis plus haut, j'utilise souvent les CDJ 1000 ou 800 MK2 et j'arrive pas à utiliser le bouton CUE en mode genre Play Temporaire ce qui est bien dommage. Impossible d'utiliser boucles ou boucles automatiques (CDJ800 MK2)...
donc c'est vrai que si quelqu'un avait la solution ça serait bien pratiques....
Peace.
geposted Mon 02 Mar 09 @ 1:05 pm
effectivement Dj Spark , Les seules platines a plat Midi de Pioneer sont les Cdj 400
geposted Mon 02 Mar 09 @ 1:24 pm
Dans ce cas là DJ Sinclair, est ce que les CUE's et Loop Auto peuvent marcher sur les 800 MK2 ou sur les 1000 ou pas ?
geposted Mon 02 Mar 09 @ 3:33 pm