Login :       Passwort :       Speicher mein Login/Passwort auf diesem Computer

Forum: French Forum - Topic: Probleme config 2 dns 1200 + mac + vdj 6

Le véritable forum pour les utilisateurs francophones.
Merci de consulter les Règles du forum la FAQ ainsi que ces CONSEILS avant de poser votre question, ces sujets renferment la réponse à presque toutes vos interrogations.

Note : Les modérateurs effectuent des nettoyages réguliers et renomment les titres des topics afin de garder les discussions claires et simples pour les recherches eventuelles. Les messages sous la forme "sms" ne seront pas répondus.
VirtualDJ Forum
French Forum
Probleme config...

Autor - Topic: Probleme config 2 dns 1200 + mac + vdj 6 -

dj-docks

Professional edition user
Posted Wed 04 Nov 09 @ 12:21 pm
Bonjour,

Heureux propriétaire de 2 dn-s1200, grand fan de musique en tout genre, je cherche des infos pour fignoler mon install et enfin me faire plaisir sur mon mac et pas sur windaube ^^.

le reste de mon installation comprend
2 BX8a de chez M-Audio (enceintes de monitoring)
numark X6 (table 2 voies)
macbook pro fin 2007 (boosté en ram)
et une edirol fa 66 (que je n'utilise pas pr l'instant j'y reviendrais apres)
+ vdj 6 (oui javais été dérouté par la version d'essai de traktor quand je mixais que sur pc pour me faire plaisir, j'y reviendrais surement plus tard ^^)

Voilà pour le matériel.

Le problème vient de la config, j'ai essayer sur windaube via ma session bootcamp, plug & play avec le driver asio sa marche niquel etc, le soucis, transférer mes 40g de musiques et garder les playlists, super chiants alors que c'est sensé marché sous mac OS.

Sous mac OS:
Quand je branche les 2 platines via un aggregat audio (equivalent du driver ASIO sous mac) une seule platine est réellement reconnu sur VDJ. Tout marche etc, mais la 2e platine garde un ecran LCD avec le "pc" qui clignote, inter-réagit avec VDJ mais sur la même voie... Et cela fait plus de 2 mois que je cherche a résoudre le probleme n'ayant pas assez de temps a consacrer.

A la base je pensais tout brancher sur l'edirol pour des questions de latence. Pour le moment je n'utilise pas la carte son du fait que je suis sur pc et que j'ai pas envie de me compliquer la vie sur une config qui marche certe, mais provisoire (enfin je l'espere).

Si quelqu'un à déjà rencontré le soucis ou peut me filer la config exact avec les étapes de paramétrage je suis preneur pour l'instant j'ai suivi pas mal de conseils, les tutos de vdj + des denon, me suis renseigné etc... rien n'y fait, je désespère.

En espérant que quelqu'un a une réponse, bonne soirée et bon mix

Dj-docks

dj-docks

Posted Thu 05 Nov 09 @ 4:23 pm
Bonsoir,

Personne n'a de probleme, ou anterieurement aurait eu ce problème ? nobody ?
je desespere sincerement d'utilisé comme je le voulais vdj...

help ! ^^

Dj-docks

dj-docks

Posted Mon 09 Nov 09 @ 7:29 am
Aucun mac user n'a eu de soucis avec un aggregat ??
Je dois vraiment m'y prendre comme un pied... Ça memmerderais bien de devoir rester sur windows...

Dj-docks

tomman61

Posted Mon 09 Nov 09 @ 11:39 am
ben ouais mais le truc c est que ya pleins de windaubien ici!Et mp=merci!!!p

dj lylian

VIP Member
Posted Mon 09 Nov 09 @ 12:03 pm
en effet mais windaube a pondu un excellent Os qui se nome windows seven ;)

dj-docks

Posted Mon 09 Nov 09 @ 1:01 pm
oO j'en aurais vexé avec mon appellation de mac user ?

C'était en aucun cas méchant, juste une déformation professionel ;)

et pour windows seven... le lieu n'est pas a ce genre de discussion mais j'en pense pas grand chose de bien si ce n'est que c'est ce qu'aurais du sortir Windows pour Vista...

Bref... je suis réellement condamné à tourner sur windows ?

dj-docks

dj-docks

Posted Tue 24 Nov 09 @ 4:43 am
Bonjour,

Après de longues pérégrinations, pour trouver une solution à la config sous mac. J'ai enfin réussi !
Les 2 lcd fonctionne les 2 mixers aussi en mode midi.

La manip est la suivante.

Il vous faut créer 2 aggregats, et oui 2 meme si il y'en a un qui ne sert effectivement à rien. nommer comme vous voulez, le premier je l'ai appelé 1200, le deuxième 1200 L.

Une fois les 2 aggregats créé. Lancer VDJ.
=> config

ici :
- timecodes => none
- external mixers => 1
- sound card => 2 sounds cards (meme si vous n'en avez qu'une)

et c'est dans cette dernière partie que la config pose problème.

Le PREMIER choix de sound card, il faut mettre votre platine branché en USB (ici dns-1200, ou par exemple CDJ 400 pour les pioneer), dans le DEUXIEME onglet, mettez l'aggregat sans lettre supplémentaire.

==> apply

et Voilà cela devrait fonctionner, et aucun soucis par la suite.

Faites bien attention a ne pas mettre l'aggregat dans le premier slot, sinon rien ne rentrera dans la table externe, et ça peut-être fippant ^^.
Deuxième chose, ne lancer pas VDJ avant d'avoir connecté les platines. ça peut paraitre con, mais sa gène.
Enfin, si jamais tout marchais et hop magie plus rien ne fonctionne, => config (ne touché à rien !!) et cliqué juste sur "apply", resolution des soucis a 90%.

Voilà en éspérant en aider certain à éviter de galérer avec leur platines et mac chéris.
Bon mix !

Dj-DockS

ps : je n'ai essayé qu'une fois le timecode, sans resultat pour le moment.

DJ SINCLAIR

No license user
Posted Tue 24 Nov 09 @ 12:15 pm
Merci pour ton Retour !

A ce Sujet Sealmodele , a Créer un Tuto sur son Blog =>

http://fr.virtualdj.com/homepage/sealmodele/blogs/3883/MAC___VDJ___CDJ400_%28ou_autres_platines_Midi%29___Mixer_externe

dj-docks

Posted Tue 24 Nov 09 @ 2:04 pm
Yop,
J'avais déjà vu ce lien mais il st mort (firefox + safari) ou alors j'ai pas eu de chance les 2/3 où j'ai éssayé ^^

DJ-DockS

limol

VIP Member
Posted Tue 24 Nov 09 @ 2:08 pm
Essaie suis là, a moins que Sealmodele à mis le tuto au niveau Experienced pro, car moi je peux ouvrir ce lien

http://fr.virtualdj.com/homepage/sealmodele/blogs/3883/MAC___VDJ___CDJ400_%28ou_autres_platines_Midi%29___Mixer_externe

dj-docks

Posted Wed 07 Apr 10 @ 2:22 pm
Yop,

C'est de nouveau moi sur ce post que je déterre ... le problème est revenu suite à l'ajout d'un pad de chez akai et la modification de ma config MIDI.
Meme en enlevant le pad et en utilisant ma save timemachine pour récuperer mon setup, j'ai l'écran de la platine de droite qui ne marche pas....
Il controle bien VDJ, mais les boutons ne sont pas assignables, j'ai aucun LED qui fonctionne....

Pour rester calme sa me gonfle ^^, j'avais trouvé une espèce d'astuce bizarre avec les agrégats audio, mais là je ne peux plus mixer, le tuto de sealmodele est inaccessible par ailleurs donc je suis coincé.

Si quelqu'un passe par là avec une idée...

Dj-DockS

DJ SINCLAIR

No license user
Posted Wed 07 Apr 10 @ 2:39 pm
dj-docks wrote :
le tuto de sealmodele est inaccessible par ailleurs donc je suis coincé.

Bonjour,

Pourtant le lien fonctionne bien =>

dj-docks

Posted Thu 08 Apr 10 @ 8:44 am
Quote :
Désolé, le lien que vous avez utilisé n'est plus valide

quel que soit le navigateur et le PC utilisé...

Donc soit c'est une partie auquel je n'ai pas accés soit.... je ne sais pas.

possible de copier le tuto dans le post ?

merci de la réponse rapide en tout cas

Dj-DockS

DJ SINCLAIR

No license user
Posted Thu 08 Apr 10 @ 11:19 am

dj-docks

Posted Sat 10 Apr 10 @ 7:18 am
MErci je test ça desuite ^^

Dj-DockS

dj-docks

Posted Mon 12 Apr 10 @ 4:49 am
http://fr.virtualdj.com/homepage/sealmodele/blogs/3883/MAC___VDJ___CDJ400_(ou_autres_platines_Midi)___Mixer_externe.html

euh... chaque fois que j'ai un lien impossible de l'ouvrir...
quel que soit le système ou le navigateur (opera/ safari / firefox / IE)...

Et je n'ai toujours pas résolu mon PB, sous la derniere version de Snow leopard, on ne peut pas changer le nom d'un périphérique, il faut créé un aggregat audio, et là forcement ça coince, j'ai un écran qui ne marche plus...

Je desespere de trouver la stabilité sur VDJ...

Dj-DockS

limol

VIP Member
Posted Mon 12 Apr 10 @ 5:00 am
Salut

Essai ce lien,

http://fr.virtualdj.com/homepage/sealmodele/index.html

Après tu clic sur --> MAC / VDJ / CDJ400 (ou autres platines Midi) / Mixer extern (en bas de la page)

sealmodele

VIP Member
Posted Mon 12 Apr 10 @ 5:20 am

Je t'ai envoyé un MP avec les explications nécessaires.

@+++

dj-docks

Posted Tue 13 Apr 10 @ 1:15 pm
Un enorme merci à sealmodele pour l'aide qu'il me donne, le son fonctionne bien mais j'ai toujours rien sur l'écran de la platine de droite...
Je desespere de re-trouver ma config la...

Site map
(C)opyright Atomix Productions 2012

Software
Hardware
Premium Mitgliedschaft (Netsearch)
Goodies
VirtualDJ Pro Full
VirtualDJ Pro Basic
VirtualDJ Broadcaster
VirtualDJ Home FREE
VirtualDJ LE
Vergleich