| Autor | - Topic: mix video, quel type de pc? - |
|---|---|
|
|
|
Bonjour Cela fait quelques années que je mix avec Virtual DJ. Désormais je voudrai amélioré mes soirées en passent au mix vidéo. J’envisage donc d’acheter un nouveau PC avec Windows seven, sachent que j’aimerai pouvoir mixer avec 4 platine en synchronisation, c’est a dire, avec 2 écrans, un skin sur chaque écran, bien sur je voudrai aussi savoir si il est possible de brancher deux table rmx sur un même PC ? qui contrôlerai chacun un skin. De plus il faudrait que je puisse brancher un rétroprojecteur, pour la vidéo. Voilà, cela fait pas mal de chose a brancher sur le PC, je pense donc a ne pas prendre de portable, mon budget n’est pas forcement limité, quel configuration me conseiller vous ? (carte vidéo, processeur,etc.) Une autre question , ou se procurer des vidéos de bonne qualité ? car les miennes ont, soit, un son pas terrible ou une image de m…e, je pense a un site ou on peux les acheter. |
|
bonsoir quel est votre budget ? |
|
les pc étant pas plus cher que 500€ dans le commerce(et je doit être cher), je pense ne pas dépasser le 1500€ pour un pc dédié a VDJ. |
|
voici un pc que tu peut configuré sur mesure a partir de 1300€ ->ici<- |
|
Ok, merci pour ta réponse dj lylian, sa ma l'aire d'un bon pc( je me demande même s'y il n'est pas un peux trop performant). mais j'y connais pas grand chose en composent d'ordinateur. Ce qu'il me faudrait, c'est qu'on me conseille les différents type de composent qu'il me faux, et quel genre de configuration minimal il me faux pour que VDJ fonctionne le mieux(sans que sa ram). Après j'irais le faire faire chez un informaticien. car je ne veux pas l'acheter sur internet. |
|
Prendre du AlienWare pour VDJ, c'est du n'importe quoi... Mais bon... Ca reste mon avis. Premièrement le matériel présent dedans est optimisé pour les jeux. Deuxièmement, en cas de soirée, je doute que ton PC fasse long feu quand il y aura des vibrations. Si je me montais un PC en tour pour les soirées, je me débrouillerais pour monter la carte mère sur Silent-blocs et pour avoir des disques durs avec des systèmes anti-chocs. Enfin, les AlienWare sont relativement cher pour la configuration qu'ils proposent. Simple avis personnel toujours... |
|
je le pense aussi, alienware est simplement plus cher pour le design, tu dois trouver les meme puissance sans etre un alienware pour 800 euros je pense salutations VDJ Nicco |
|
Salut, Je te conseil de prendre un dual core avec un processeur cadencé minimum 2Ghz. 3 Giga de mémoire vive. 1 carte vidéo avec sortie s-vidéo ou composite / sortie VGA / voir HDMI Un disque dur de bonne qualité et surtout pas windows vista mais plutôt widows 7. Moi j'ai cette config sauf que j'ai un processeur 1,6Ghz c'est limite et surtout j'ai Windows vista !!! Le bonheur de ramer lol Si tu prend un Pc trop léger les risques sont : Un temps de chargement trop long. Un son qui grésille, voir qui saute. (pas cool en soirée) Et pour tes vidéos : converti les en .Mpeg1. Le Mpeg2 et 4 sont plus difficile à décoder par le logiciel. Par contre 1 SKIN par écran.....je ne craint que ça ne soit pas possible. Toute façon t'aura besoin de ta 2 ème sortie vidéo pour le vidéo projecteur. |
|
tien g le meme probleme avec un dual core a 2.13 ga avec un buss de 1066 sisi 4ga de ddr 2 . voici ce ki m'arrive en audio sa ce promene bien aucun soucis en time code cd en video par contre la au chargement de la video suivante sur la platine 2 ,la platine 1 ki est en lecture sur le video projecteur figent pendant 2 seconde avec un 2.13 bus 1066 ????? je peut le corriger comment ?????? merci pour les connaisseur |
|
bonsoir chez moi aucun soucis mais c'est un pentium core 2 quad 2.66 ghz 4go de ram lol mais ton pc devrais supporté sans soucis la vidéo, regarde plutot du coté de tes pilotes cartes graphique ou même directx... |
|
2.66 c clair c plus puissant que le mien c pour ca que je suis limite sur le chargement mai c un quad sur un potable |
|
non c'est un pc de burau que j'ai assemblé moi même ->clic ici<- ton pc devrais aussi supporté sans sucis la vidéo !!! il est de quelle marque ton pc ? |
|
Acer |
|
Baisse les performances au mini dans la partie configuration, vois si le problème disparait et ajuste en fonction. Coupe ton antivirus, si tu as vista allège l'interface. Quel est ta carte graphique ? En quel format son tes vidéos ? |
|