Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Qualité du son - faut-il obligatoirement une carte son externe?

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'ai un problème de qualité de son à résoudre!
J'utilise la version Home free 7 de virtual dj pour faire un essai avant d'aller plus loin. Je ne peux donc pas utiliser le mode asio dans la configuration car ce réglage n'est pas permis sur cette version mais je ne sais pas si ça solutionnerai mon problème.
Installation : un portable récent (Toshiba satellite) branché sur un ampli (entrée aux ou cd c'est idem) par la sortie casque du pc (et j'ai essayé plusieurs amplis).
Le problème : la qualité du son qui sort sur mes enceintes est très mauvaise (son "étouffé"). En fait, si je met le cd original dans mon lecteur et que je met le même morceau sur mon pc (wma ou mp3), le son est totalement différent. Il est vrai que si on ne fait pas cette comparaison on peut penser que le son issu du pc n'est pas trop mauvais, mais en fait il y a vraiment une grande différence. Je dois dire que le problème est le même avec traktor que j'ai aussi essayé donc à priori ça ne proviendrai pas du logiciel.
Ma question : est-ce que si j'achète une bonne carte son externe (ou une table de mixage) ce problème sera résolu?
merci, Michaël

 

geposted Tue 27 Sep 11 @ 4:38 am
Bonjours,
As tu essayé de voir si le problème de son arrive lorsuqe tu branches un casque sur la prise de ton ordi?
si oui, dans ce cas tu as probablement des réglages a faire au niveau du logiciel, OU meme au niveau de ta carte son interne dans le panneau de configuration.
Sinon je ne vois pas vraiment comment t'aider... =/
Essaye déjà ça =D et on verra bien...
 

geposted Wed 05 Oct 11 @ 3:22 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
perso, je te dirait qu'une carte son pro soit sous forme d'un boitier ou d'une régie est incontournable pour avoir un son correct à excellent.

la différence est flagrante quand tu as comme moi un pc de secours sans carte son externe en plus du pc de travail et que tu utilises le même son sur les deux versions.



danydj
 

geposted Wed 05 Oct 11 @ 4:01 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
Salut

La carte son du pc portable est pas forcement de plus correcte

L'aventage de prendre une carte son externe c'est 1 l'asio 2 peux avoir 2 entrées et 2 sorties pour le time code ect..

Je pense que pour une qualité et une évolution la carte externe est un bon choix (carte ou contrôleur avec carte ex: NS7 ect..)

A +

MG
 

geposted Wed 05 Oct 11 @ 7:54 am
papy187Home userMember since 2011
j ai le meme probleme, tu as pu le resoudre
 

geposted Sun 11 Dec 11 @ 5:04 am
Beaucoup de choses dépendent carte son ou musique extaite en MP3 320 kb en dessous fichier plus léger mais son plus mauvais aussi cablage ampli mal règler mais dans ton cas infonimus je panche plus sur un problème de carte son
 

geposted Mon 12 Dec 11 @ 10:16 am


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)