Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: branchement ddm400 via mx4 sur vdj7pro full [RESOLU]

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

bonjour a tous ,alors voila j'ai fais l'acquisition d'une ddm4000 telecharger le mappeur v2 sur le site suivi les instructions pour le mettre dans vdj ,
mais voila rien ne se passe mes decks ne bougent pas ,et tout le reste d'ailleurs , ah si en carte son je me sert d'une mx4 de chez hercules
je voudrais aussi avoir chaques pistes ,sur chaque deck de la ddm4000 ,hors pour l'instant je n'ai que la pistes 1 sur deck 1 de la ddm4000
expliquer moi svp car la je nage total ! et tout est bien brancher j'ai tout ce qu'il faut
help me !!

geposted Sat 19 Nov 11 @ 2:52 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
coucou micky

pour se qui est de la ddm4000 je ne pense pas que tous les potard sont en Midi dans vdj (a confirmé)

pour les reglage de la 4 mx vers la table c'est comme ça dans vdj

dans carte son tu laisse celle de la 4-mx

et tu tire 2 cable rca de la 4 mx vers la ddm 4000 1 des sortie 1/2 vers le premiers canal de la ddm et 3/4 vers le deuxième canal de la ddm

geposted Sat 19 Nov 11 @ 3:42 pm
Tant que vous n'utiliserez pas de câble midi usb afin de relier votre ddm4000 à votre pc, rien ne se passera...
A vous de faire le nécessaire pour vous munir de ce câble
Exemple : http://www.cdiscount.com/mp-54396-AUC0612391301019.html

Ne confondez pas timecode et midi, votre 4mx n'a pas d'effets sur votre ddm4000 en midi !!!

jmf

geposted Sat 19 Nov 11 @ 4:51 pm
Re le cable midi usb je l'ai , c,est pas un souci par contre je ne savais pas qu'il fallait aussi brancher la sortie 3&4
Sur la deuxieme entrer de la ddm , merci du conseil j essai tout sa ,vous tient au courant

geposted Sat 19 Nov 11 @ 11:13 pm
Pas besoin de tirer deux câbles vers la ddm quand vous êtes en midi, il vous suffit de brancher directement votre ampli sur votre 4mx

jmf

geposted Sun 20 Nov 11 @ 7:05 am
Houlala cela part dans tout les sens ,-)

Voila ce que je vous préconise :

1 : Utiliser la RMX comme carte son 2x stéréo donc canal 1-2 sur l'entrée LINE 1 de la DDM et canal 3-4 sur l'entrée LINE 4 de la DDM

Voir ce qu'indique DJ Lylian pour la configuration audio de VirtualDJ

2 : utiliser votre DDM non pas à 100% MIDI c'est dommage vus que la qualité est meilleure en mode Hybride que 100% MIDI !

Donc il faut utiliser les potards pour le réglage Bass, Médium, Aigue propre à votre DDM4000 ainsi que les volumes sans que cela ne soit pris en compte en mode MIDI

Ensuite vous pouvez paramétrer des touches de votre DDM pour le PLAY, STOP, CUE, SYNC, PITCH, LOOP, etc... et les JOG seront géré par la RMX vus que la DDM n'en possède pas !

Et ainsi vous allez avoir un set Hybride 100% au TOP point de vue réaction et son ,-)

Bon c'est pas si facile à expliquer comme cela j'espère bien me faire comprendre sinon redite moi !

Yan, alias DJ Rewop

geposted Sun 20 Nov 11 @ 7:46 am
moi j'ai compris , il faut qu'il utilse la mx4 pour les partie deck , et la partie mixage avec sa ddm 400

c'est ça ?

geposted Sun 20 Nov 11 @ 7:52 am
re a tous ! c'est bon j'ai tout configurer comme me l'a decrit mon ami lylian ,c'est tout nickel ,tout marche bien !!
gribouillon tu a

geposted Sun 20 Nov 11 @ 11:06 am
cool et bien bon mix a toi Micky ;)

geposted Sun 20 Nov 11 @ 11:07 am
re bonjour ,alors c'est tout bon , tout marche nickel
merci lylian , et gribouillon oui c'est clair ,je t'ai compris !
sinon de voir les potard bouger dans vdj perso pas besoin ,j'en ai assez a bouger entre la ddm et mx4 maintenant lol
bon ben reste plus qu'a potasser le manuel de la ddm pour que je puisse l'exploiter a fond
merci a tous de vos précieux conseil

geposted Sun 20 Nov 11 @ 11:11 am
si tu a un autre soucis n'hésite pas Micky ;)

geposted Sun 20 Nov 11 @ 11:19 am
ok cool !
ps : j'ai reussi aussi a mettre les jogs ,potards et crossfadesr en midi ,donc ceux de vdj bouge aussi, et oui sa sert de potasser le manuel lol

geposted Sun 20 Nov 11 @ 3:47 pm
Normalement si vous avez téléchargé le mappeur V2 comme vous l'avez signalé, tous vos potards et faders auraient dus bouger sans que vous soyez obligés de mapper par vous même!!!

jmf

geposted Sun 20 Nov 11 @ 3:53 pm
ba oui ! sauf qu'il faut configurer les canaux a la ddm via le midi settings pour que la ddm envoie les infos au mappeur , mais c'est une manipe qui dure 2 mn ,après juste sauvegarder le tout en mémoire de la ddm et le tour est jouer !

geposted Mon 21 Nov 11 @ 3:49 am
slt à tous

j'ai actuellement une console hercules 4-mx qui tourne sous virtual dj LE fournit avec la console.
je vais bientot passer a la version pro full ainsi qu'acheter je pense la behringer ddm 4000.

je voudrais donc relier ma table de mixage sur le controleur et le controleur relier au PC.

ma question est la suivante suis je obliger de mapper en midi la table pour utiliser les fader de sons et les effets ou est ce qu'en reliant juste avec des cable rca cela marche ?

Comment me conseiller vous de faire pour l'exploiter au maximum soit en midi ou en hybride ?

merci a tous d'avance

geposted Thu 12 Jan 12 @ 3:53 am

geposted Thu 12 Jan 12 @ 4:07 am
merci pour le lien

donc si j'ai bien compris ce qui est dit c'est que si je branche la behringer ddm4000 à ma console hercules 4-mx, cette dernière ne me servira plus que de contrôle pour déclencher la lecture, l’arrêt et les cue et les loops. Donc les faders volumes et crossfader EQ et gain sont contrôler par la behringer ddm4000 ?

merci d'avance.

geposted Thu 12 Jan 12 @ 7:07 am

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)