Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: problème fader volume Denon DN MC 6000

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonjour à tous les users et meilleurs voeux pour 2012

Mon problème vient du fait que quand je monte le fader volume le son n'apparait qu'a partir du 5e trait c'est à dire au milieu de la course mais de complètement en bas jusqu'au milieu aucun son aprés à partir du milieu jusqu'en haut ça marche normalement ça va creshendo.

Quelqu'un a t il rencontrer ce problème avec ce materiel ?
Je suis en mode advanced config

Merci.

geposted Wed 04 Jan 12 @ 2:13 pm

geposted Wed 04 Jan 12 @ 2:18 pm
Je n'ai pas de problème de casse ou de soudure c'est juste que le son n'intervient qu'a partir de la moitié de sa course...

Apres c'est pas tellement gênant en mode fondu enchainer la course est plus courte mais l'amplitude est normale c'est à dire que le son s'amplifie normalement mais à partir du milieu d'en bas jusqu'au milieu rien

Je précise qu'avec le casque aucuns problèmes au sinon il faut que je monte le son à fond pour entendre à partir d'en bas mais arriver en haut le son est du coup beaucoup trop fort.

Peut etre un problème de sortie en tout cas merci à toi gribouillon encore une fois

geposted Wed 04 Jan 12 @ 2:38 pm
justement si ton fader est défaillant (et c'est ce que je pense) que tu sois en mode MIDI ou en mode Hybride tu vas avoir ce soucis si le contacte ne ce fait pas correctement et intervient que dès la mi-course du fader !

car de mémoire chez moi avant que j'ai ces soucis de faders ... le fader fonctionnait très bien et ce que ce soit en début, mi ou fin de course !

as tu pensé à tester en mode MIDI et voir avec le logiciel :

http://obds.free.fr/midimon/

Voir si la course de ton fader vas bien de 0 à 255 ?

Yan, DJ Rewop

geposted Wed 04 Jan 12 @ 2:43 pm
Alors bien vu griboullion en mode MIDI le fader marche impec du son des que je monte à peine le fader donc pas un problème de défaillance du fader mais le problème c'est que le mode MIDI ne m'interesse pas donc je sais pas comment faire...

geposted Wed 04 Jan 12 @ 3:02 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
S.A.V

geposted Wed 04 Jan 12 @ 3:11 pm
Non le fader fonctionne je pense que ça vient du mode advanced car en mode MIDI ça marche nickel

geposted Wed 04 Jan 12 @ 3:15 pm
je pense plus à un soucis de firmware ou ... de gestion de la console des données du fader en mode Hybride !

peux-tu tester ceci :

1 ) allez sur le site de DenonDJ

2 ) re télécharger le dernier firmware de la console

3 ) bien sur l'installer

4 ) et re tester en mode MIDI et en mode Hybride Advanced Audio

Pourquoi ? ... car :

Vus que en mode MIDI ton fader donne un résultat correcte donc de 0 à 255 il est bon !

La gestion audio en mode Hybride Advanced Audio doit ce faire en interne par la machine en utilisant justement ces valeurs et vus que en mode MIDI / USB VirtualDJ interprète correctement ces valeurs le problème vient bien du l’interprétation en mode hybride interne de la console !

Ensuite petite question as-tu ce soucis sur 1 seul fader ou sur tout les faders de volume en mode Hybride ?

Yan

geposted Wed 04 Jan 12 @ 3:23 pm
Edit :

Si jamais voila ce qu'indique DenonPRO pour le firmware :

Previous Plug In’s Included with Current version
• Improved pitch slider curve is linear.
• Improved touch sensitivity on both decks are set to default setting automatically after updating.
• Fixed random software/hardware freeze over MIDI communication
• Improved the function to choose Jog Interval Time (3ms-20ms).

Donc cela correspond à ton soucis donc on ne sait jamais refait une mise à jour de firmware ,-)

Yan

geposted Wed 04 Jan 12 @ 3:29 pm
je teste et te tient au courant et oui sur tous les faders une cdj 2000 branché en auxiliaire et même problème et je constate le problème sur les égaliseurs maintenant la valeur ne change pas durant toute la course du potard la valeur nominale au milieu et des que je tourne le bouton la valeur change mais reste la même durant toute la course alors qu'en mode MIDI la valeur diminue à chaque fois que l'on tourne un peu plus le bouton vers la gauche

geposted Wed 04 Jan 12 @ 3:31 pm
oky :-) redit moi une fois que tu as fais des test's !

Yan

geposted Wed 04 Jan 12 @ 3:37 pm
toujours pareil mode MIDI bien meilleur complètement l'inverse de ce que j'avais avant où la fonction hybride était bien mieux j'y comprends rien en fait je crois que je vais rester en mode MIDI car j'ai pas noter de différence avec la qualité du son seul problème j'aimerai avoir les channels 1 et 2 sur les faders 2 et 3 comme en mode hybride car en mode MIDI les channels 1 et 2 sont sur les faders 1 et 2

Et pour le SAV denon le linear curve est pour le pitch et non pour le fader volume

geposted Wed 04 Jan 12 @ 4:08 pm
oupssss effectivement pour le pitch et non volume !

Quoiqu'il en soit space comme soucis que tu as ...

Bon sur ce toute bonne nuit et on vera si je ne suis pas illuminé d'une idée d'ici demain matin ,-)

Yan

ps : juste pour rire tu as essayé sans mettre le mode Advanced Audio mais en :

Entrée : NONE
Sortie : EXTERNAL MIXER
Carte son : ASIO DENON

Voir si la ça fonctionne ... on sait jamais ... sur ce bonne nuit ,-)

geposted Wed 04 Jan 12 @ 4:14 pm
Peut etre la version 7.O5b de vdj qui est meilleure car depuis j'avais jamais tester le mode MIDI avec cette dernière mise à jour

geposted Wed 04 Jan 12 @ 4:21 pm
Merci pour tout bonne nuit

geposted Wed 04 Jan 12 @ 4:40 pm
pas de reglages de courbes de faders sur la mc 6000 ?

geposted Wed 04 Jan 12 @ 6:32 pm
Il y a un réglage de courbe pour le crossfader sur la tranche avant de l'appareil 9 positions avec position scratch assignation de côté pour chaques voix mais pas disponible en mode MIDI disponible qu'en mode hybride

geposted Wed 04 Jan 12 @ 8:38 pm

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)