Bonjour,
Voilà je dispose d'un budget de 1200€ et je souhaite remplacer ma vieille console Hercules.
J'hésite à m'acheter un contrôler DDJ-S1 de ou alors chercher d'occasion 2 CDJ 1000mk3 et une petite table de mixage.
Pour vous quel est le mieux?
Merci d'avance.
Voilà je dispose d'un budget de 1200€ et je souhaite remplacer ma vieille console Hercules.
J'hésite à m'acheter un contrôler DDJ-S1 de ou alors chercher d'occasion 2 CDJ 1000mk3 et une petite table de mixage.
Merci d'avance.
geposted Wed 04 Jan 12 @ 7:28 pm
Je suis pas trop pour sur le matos d'occase, à part de connaître bien le vendeur.
Pourquoi des cdj 1000MK3 ? Pour 1200 euros tu peux avoir d'occise un set complet (d'occase) cdj + djm 400, ou du neuf CDJ + DJM 350.
Entre contrôleur et platines, il faut voir si tu déplace beaucoup avec ou pour un emplois en fixe ?
pour les cdj demande d'ou elles viennent et leur utilisation (clubs, particuliers..)
Pourquoi des cdj 1000MK3 ? Pour 1200 euros tu peux avoir d'occise un set complet (d'occase) cdj + djm 400, ou du neuf CDJ + DJM 350.
Entre contrôleur et platines, il faut voir si tu déplace beaucoup avec ou pour un emplois en fixe ?
pour les cdj demande d'ou elles viennent et leur utilisation (clubs, particuliers..)
geposted Thu 05 Jan 12 @ 12:23 am
A ce prix, l'idéal serait en contrôleur un NS7
http://www.thomann.de/fr/numark_ns7fx_gebraucht.htm
jmf
http://www.thomann.de/fr/numark_ns7fx_gebraucht.htm
jmf
geposted Thu 05 Jan 12 @ 1:03 am
DDJ !
geposted Thu 05 Jan 12 @ 2:01 am
dj_vivB wrote :
Bonjour,
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Attention, renseigne toi bien avant ,je crois que tu ne peux pas utiliser vdj avec des cdj 1000 mk3
geposted Thu 05 Jan 12 @ 3:30 am
En timecode si!
geposted Thu 05 Jan 12 @ 4:03 am
Pioneer CDJ-400 + DJM-400 si tu veux être polyvalent (passer CD, USB et MP3, disposer de deux micros en talkover, effets sur la table...).
Numark NS7 + NSFX si tu veux le toucher vinyle avec un contrôleur de très bonne qualité
Pioneer DDJ-S1 si tu veux un contrôleur tout en un de bonne qualité avec deux micros en talkover
Je possède ces trois régies et je jongle suivant mes besoins et envies du moment. Les trois sont très bien. Attention, pour la DDJ-S1, flight case obligatoire si tu veux la transporter sans risque. Pour les deux autres c'est aussi conseillé, mais ça craint quand même moins.
Numark NS7 + NSFX si tu veux le toucher vinyle avec un contrôleur de très bonne qualité
Pioneer DDJ-S1 si tu veux un contrôleur tout en un de bonne qualité avec deux micros en talkover
Je possède ces trois régies et je jongle suivant mes besoins et envies du moment. Les trois sont très bien. Attention, pour la DDJ-S1, flight case obligatoire si tu veux la transporter sans risque. Pour les deux autres c'est aussi conseillé, mais ça craint quand même moins.
geposted Thu 05 Jan 12 @ 6:16 am
Salut,
A ce tarif si tu cherche un contrôleur passe sur la NS6 ou NS7
NS6 ==> pas de scratch et un peux plus petite
NS7 ==> plateaux qui tourne plus scratch.
C'est 2 contrôleur est une valeur sur.
En plus de fonctionner sur VDJ il prenne en compte d'autre soft
Prendre des platine + table ect... c'est beaucoup de reglage pour peux de chose (tu avais une hercule)
mg
A ce tarif si tu cherche un contrôleur passe sur la NS6 ou NS7
NS6 ==> pas de scratch et un peux plus petite
NS7 ==> plateaux qui tourne plus scratch.
C'est 2 contrôleur est une valeur sur.
En plus de fonctionner sur VDJ il prenne en compte d'autre soft
Prendre des platine + table ect... c'est beaucoup de reglage pour peux de chose (tu avais une hercule)
mg
geposted Thu 05 Jan 12 @ 6:44 am
Si je prend une DDJ S1 de pioneer, je serais capable de touché à des CDJ2000+DJM800 en club ?
geposted Thu 05 Jan 12 @ 12:46 pm
Il le vende comme un touché pionner cdj et djm.
Le mieux c'est que tu déplace en magasin pour la tester....
Le mieux c'est que tu déplace en magasin pour la tester....
geposted Thu 05 Jan 12 @ 12:58 pm
Pour être alaise très rapidement sur des cdj2000+djm800, il vaut mieux que je prenne une DDJ s1 ou une DDJ t1 ?
geposted Thu 05 Jan 12 @ 4:01 pm
Le touché est le même, un peu moins d'espace sur ddj T1 du de ces 4 pistes.
geposted Thu 05 Jan 12 @ 4:35 pm
faut pas oublier de retenir le budget pour la version pro ...hein ?
geposted Thu 05 Jan 12 @ 4:57 pm
Euh, non, rien à voir. Si tu veux t'adapter vite en club sur des CDJ2000 avec DJM800 alors pars sur une régie CDJ400 + DJM800. ;)
geposted Fri 06 Jan 12 @ 2:25 am
Ou les CDJ 1000 MK3 que tu as vu d'occaz avec une DJM 400 d'occaz pour la maison, et là t'es paré pour tous les clubs ;)
Peace.
DJ-Spark
Peace.
DJ-Spark
geposted Fri 06 Jan 12 @ 8:39 am
Et vous pensez que avec une S1, je ne me repèrerais pas sur des cdj 2000 ?
geposted Fri 06 Jan 12 @ 10:29 am
Comme jale dit pionner les vendes avec un argument :" un toucher semblable au platines pro"
après de la à avoir les reflex des cdj 2000 ?????
après de la à avoir les reflex des cdj 2000 ?????
geposted Fri 06 Jan 12 @ 10:57 am
Carrément 2 CDJ 400 et une DJM 400, sans hésiter ! Pas trop cher et matos super fiable, possibilité de le faire évoluer.
geposted Fri 06 Jan 12 @ 1:55 pm