Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Problème de son au casque avec le controleur Hercules DJ 4-MX - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

Bonjour ,

Ce sujet a déjà été aborder par d'autres personnes avant moi mais je viens demander de l'aide car ayant pourtant consulter un bon nombre de forums je n'ai pas résolu mon problème.

Configuration et branchement :

-Controleur 4-MX relié avec le cable USB fourni à l'ordi
-Casque branché sur le dessus avec adaptateur Jack stéréo 6.35mm
-Ampli ( avec 4 enceintes branchées sur l'ampli ) relié à l'ordi en RCA / jack 3.52mm.
-Virtual DJ LE 7

J'ai essayé presque toutes les configuration possibles niveau entrées , sorties , canaux avec Hercules Dj series Control Panel et la configuration audio du logiciel ... Mais pas moyen d'ENTENDRE QUELQUE CHOSE DANS LE CASQUE lors de la pré-écoute qui bien entendu se fait avec le cue select right/left deck

( Information qui pourrait être utile : J'avais le Hercules mp3 E2 et je n'avais rien désinstaller niveau logiciel et pilotes pour ce controleur )

Merci de votre aide.
 

geposted Fri 06 Jan 12 @ 4:13 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Dans les options audio de vdj tu es bien en :

- master : sorti 1 et 2
- headphone 3 et 4
 

geposted Fri 06 Jan 12 @ 4:24 am
Sauf erreur il faut mettre ceci dans la configuration audio de VirtualDJ soit :

Entrée(s) : LINE IN ou MICRO (important ne pas mettre NONE)
Sortie(s) : HEADPHONE
Carte(s) son(s) : 4-MX

Et important connecté comme le dit Cantalien les hauts parleurs sur la sortie MASTER soit : 1-2

Et le casque soit sur la sortie 3-4 ou directement sur le JACK de la console MIDI !

A savoir qu'il faut des hauts-parleurs amplifiés ou passer par un ampli pour avoir du son sur la sortie MASTER ,-)

Cordialement, Yan alias DJ Rewop
 

geposted Fri 06 Jan 12 @ 4:47 am
Pour la configuration je me suis en :

- Entrées : Line-INs
- Sorties : Headpones avec ( master voie 1&2 / Casque voie 3&4 )
- Carte son : DJCONSOLE 4-Mx

Maintenant j'ai plus de son qui sort des enceintes en revanche le casque fonctionne pour la préécoute. Si vous pouvez m'aider à avoir les 2 ce serait niquel.

Cordialement
 

geposted Fri 06 Jan 12 @ 5:16 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
gribouillon wrote :


Entrée(s) : LINE IN ou MICRO (important ne pas mettre NONE)
Sortie(s) : HEADPHONE
Carte(s) son(s) : 4-MX


Entrée il faut mettre "none"
 

geposted Fri 06 Jan 12 @ 5:31 am
J'ai essayé les 2 configurations ( avec entrées : none et entrées : Line INs ) et aucune d'entre elle ne fait fonctionner mes enceintes quand j'enleve la préécoute ... Que faire ? Le contol panel Hercules est peut être aussi à configurer correctement ?
 

geposted Fri 06 Jan 12 @ 5:49 am
Alors je me répète qu'il faut OBLIGATOIREMENT mettre quelque chose sur l'entrée voir référence de DJ Phatso ici :

http://www.virtualdj.com/forums/155752/French_Forum/Probl_me_de_haut_parleur_avec_4-Mx.html?search=4mx%20phatso&page=1

DJ Phatso :

D'abord, ça n'a rien à voir avec les enceintes, mais plutôt l'interface audio de la 4-Mx.

Avant de lancer VDJ, va dans le panneau de configuration DJ (près de l'horloge), et assure-toi que le mode audio WDM est sélectionné.

Lance ensuite VDJ, et dans le menu de configuration audio, applique la sélection suivante:

ENTREE : Line-In Ou ENTREE : Microphone

Sortie : HEADPHONES

Carte son : 4-Mx

Clique sur Appliquer

Ferme et relance VDJ.


Yan, DJ Rewop
 

geposted Fri 06 Jan 12 @ 6:00 am
Hop hop, si je puis me permette, j'ai eu le meme genre de souci et la solution est toute simple. Tu dois te rendre dans le 4MX CONTROL PANEL, onglet AVANCE puis mettre ceci aux endroit indiqués :

Canaux MIDI pour les commandes : 1 - 2

Canaux casque : 3 - 4

RMQ : en fait, lors de la première installation, ces données sont inversées.

Pour la config dans VDJ, fais ce que les autres t'ont dis.

En espérant qu'il s'agisse du même souci que moi.

Cordialement
 

geposted Fri 06 Jan 12 @ 6:21 am
Gribouillon j'ai essayer comme tu dis ,( après avoir séléctionner WDM dans la panel control et bien entendu régler le master voies 1/2 et casque voies 3/4 ) le problème c'est que lorsque je fais appliquer ca me marque erreur dans le pilote audio Asio..

Sinon j'ai essayer de changer d'options de configuration: avec la même configuration que DJ phasto existe avec les 2 cartes sons ...
==> Le son sort des enceintes maos la préécoute ne marche pas

J'ai acheter un cable RCA/RCA pour pouvoir brancher l'ampli sur le Controleur 4-MX , y'aurais pas moyen de faire en sorte que ca marche avec un autres branchement ?


En tout cas ce problème commence à me tracasser , Je ne sais pas quoi faire ..

Si vous arrivez à me dépanner je vous en serait très reconnaissant
 

geposted Fri 06 Jan 12 @ 11:35 am
En exécutant VirtualDJ c'est normale que cela fasse l'erreur ASIO vus que vous avez changé le mode par WDM dans le panneau de configuration de Hercules !

Il faut donc "une fois VirtualDJ LE" exécuté allez dans le panneau de configuration audio et mettre ce qu'on indique !

Surtout le : carte(s) son(s) : juste mettre 4-MX et non un truc ASIO XXX !

Ne pas oublier que quand la 4-MX est branchée elle devient prioritaire en terme de carte son donc il faut : OBLIGATOIREMENT brancher les enceintes ou / et chaîne HiFi sur la sortie 1-2 RCA de la 4-MX ,-)

Re tester et re dit nous si c'est bon :-)

Yan, DJ Rewop

 

geposted Fri 06 Jan 12 @ 12:01 pm
Alors j'ai bien fait comme tu dis par contre le message : erreur dans le pilote audio (ASIO) est toujours présent meme quand je le sélectionne pas .
Du coup je peux même plus lire une musique sur le logiciel et donc je n'entend rien sur enceintes et casques...
Comment faire pour enlever ce message d'erreur et que ca fonctionne ... :/
 

geposted Fri 06 Jan 12 @ 12:11 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Mettre dans le control panel "WDM" et après lance vdj
 

geposted Fri 06 Jan 12 @ 12:45 pm
J'ai redémarrer 2 fois mon ordi , j'ai bien mis WDM , mais quand je lance VDJ LE j'ai toujours ce message d'erreur de pilote audio (ASIO ) ,je ne l'ai pourtant pas séléctionner et la configuration est bien la suivante: -Entrées Line -LNs
- Sorties : Headphone ( master 1&2 / casque 3&4 )
- Carte sons : Headphones Dj console 4-MX

Désinstaller le logiciel , le programme et les pilotes et les réinstaller serait judicieux ? parce que je ne comprend pas pourquoi ca ne marche toujours pas
 

geposted Fri 06 Jan 12 @ 1:02 pm
En gros si je résume pour que tout marche bien il faut que :

-Branchements / cablages :

Controleur brancher en midi par cable USB sur l'ordinateur
Ampli ma source est réglé sur l'input CD : j'ai donc connecter en RCA l'entrée de l'Ampli sur le master out 1&2 de la DJ console 4-MX
4 enceintes avec subwoofer connectés à l'ampli

-Panel Control :

Mode audio WDM / résolution midi pitch par defaut 7-bits
Canaux de sorties 1-2 monté a fond et 3-4 monté a fond juste en dessous des jogs dessiné sur le panel control y a un 8 couché
Canaux d'entrées 1-2 line in 3-4 line in

PRINCIPAL : réduction volume -6 dB
Activer tous les jogs ( deck A/B/C/D )
sensibilé par défaut

ASIO : Rien

Avancé : Canaux MIDI pour les commandes 1-2 ( par défaut )
Reglage crossfader
Canaux casque : 3-4 ( par défaut )
Option de mix hardware sorties 1-2 : Streaming USB 1-2 ( par défaut )
Deck mode : 4-Decks ( par défaut )

- Configuration audio (icone en haut de l'interface de VDJ LE ) :

Entrées : Line-INs
Sorties : Headphones ( master voie 1&2 / casque voie 3&4 )
Carte(s) son : DJCONSOLE 4-MX

Et si il y a un ordre pour éxecuter les configurations redite le moi , mais si avec ce que j'ai écris ci dessus ca ne marche pas vous conseillez quoi ?
 

geposted Fri 06 Jan 12 @ 2:52 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
bêtement, as-tu les dernières mise à jour de chez hercules?

Ensuite, mets également TOUT ton pc à jour avec :


http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Car un drivers usb qui déconne et ça peut ne pas fonctionner correctement.

Il a déjà été remarqué qu'avec certain logiciel débridé qu'il peut y avoir des soucis.


Ensuite, si ton pc est "original" tu ne dois pas avoir de problème.

J'ai une 4mix qui tourne comme une horloge même quand j'enlève l'usb (accidentellement en live) et que je la remet. ;)

Autre petite parenthèse égallement, je teste d'autre logiciel de mix et il arrive qu'il y est des interférences d'autant si l'hercule est reconnu par plusieurs logiciel.


DanyDj

 

geposted Fri 06 Jan 12 @ 3:19 pm
Pour les mises à jour dont tu me parles je pense pas que ca influence mon cas ,en revanche ca peut etre fructueux de les faires même si beaucoup de ces mises à jours de certains drivers ne me sont d'aucunes utilité .

Je vais installer le seul driver qui m'es disponible pour hercule qui m'upgraderai en 5.5.5.0 depuis ma version actueller 5.1.9.0 , je vais essayer de télécharger ca.....

Si ca ne marche toujours pas , je vais tout réinstaller le logiciel VDJ LE , les pilotes hercules , et les drivers hercules le truc ASIO aussi
 

geposted Fri 06 Jan 12 @ 3:47 pm
EN FAIT LE PROBLEME VENAIT DU PORT USB J AI CHANERGER DE PORT ET CA A MARCHER !!!!!!!!!!!!!!!!!! MERCI LES GENS !!!!!!!!!!!!!!
 

geposted Fri 06 Jan 12 @ 4:06 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
lol

 

geposted Fri 06 Jan 12 @ 4:43 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
mega lol et prout
 

geposted Fri 06 Jan 12 @ 6:04 pm
Bonjour les amis,
J'ai un problème de configuration du son avec VirtualBox DJ pro full.
Je m'explique:
Je branche ma console JBSYSTEM DJ KONTROL 3 sur mon PC, ensuite je branche mon ampli sur la DJ Kontrol3 et je relie mes enceintes à mon ampli.
Pour la pré écoute, je branche mon casque sur une carte son externe.
Après plusieurs tentatives, je n'ai que la pré écoute, les enceintes n'empêchent pas de son.
Quelqu'un peut il m'aider pour la configuration du son?
Vous en remerciant par avance.
A bientôt
Marco
 

geposted Sat 10 Feb 18 @ 6:59 pm
95%