Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Marque de câbles sono

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Bonjour à tous,
Je compte remplacer pas mal de vieux cables de ma sono (RCA / XLR / Jack).

Auriez vous une marque de bons cable (pas non plus des cables à 100€ le mètre ;) ) ou un site à me conseiller ?

geposted Sat 21 Jan 12 @ 10:36 pm
Monster Cable

geposted Sun 22 Jan 12 @ 12:03 am
rico94PRO InfinityMember since 2006
Bonjour,
Si tu es un petit peu bricoleur et que tu sais souder, tu peu acheter du câble module de qualité genre ''klotz'' et les connecteurs ''neutrik'', en fonction de tes besoins tu choisis la longueur de câble le nombre de connecteur qu'il te faut tu soudes et voila.Sinon il existe plein de magasins de sono qui vendent du cablage à tous les tarifs selon la qualité du produit.En exemple chez ''Thomann'' le cable de 6m xlr/xlr vaut 4.90€ premier prix, l' équivalent de marque ''klotz'' (haut de gamme) avec connecteurs ''neutrik'' lui vaut 12.90€. A toi de voir selon ton budget. Il faut quand même savoir que les câbles entretenus, enroulés correctement dureront plus longtemps mais des connecteurs de piètre qualité ça peu aussi créer de sacrées surprises en soirées et pour palier aux galères l' idéale c' est d' acheter un petit testeur de câble pour l' audio,''berhinger'' et d' autres marques exotiques en fabriquent c' est pas très cher mais ça rend vraiment service et comme ça au moins à chaque presta tu peux tester tes connecteurs avant de tout brancher.
A+

geposted Sun 22 Jan 12 @ 8:57 am
Monster et Klotz sont les références.

Peace.
DJ-Spark

geposted Sun 22 Jan 12 @ 10:18 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Merci pour les infos !! Effectivement il faut bien enrouler les câbles, c'est d'ailleurs un point sur lequel j'ai toujours insisté (je suis électronicien), mais certains on plus de 20 ans et je crois qu'ils méritent de prendre leur retraite ;)

Par contre le testeur est un bon truc !!

geposted Sun 22 Jan 12 @ 12:35 pm
rico94PRO InfinityMember since 2006
Petite info pour le testeur ''berhinger'' c' est le ''Cable Tester CT100'', pour le prix ça varie de 21€ à 43€ selon le revendeur.
A+

geposted Mon 23 Jan 12 @ 7:31 am
DJ-Spark wrote :
Monster et Klotz sont les références.

Peace.
DJ-Spark

+1

geposted Mon 23 Jan 12 @ 1:05 pm

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)