Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: [Aide] Partagez vos découvertes depuis la sortie de la V8. - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

Partagez vos découvertes depuis la sortie de la V8.
Toutes vos explications sont les bienvenus, des petits tuto aussi !! Partageons nos connaissances.
Merci d'avance à ceux qui participent.
Dj Fil

Si vous avez un problème avec la Version 8 merci de créer un nouveau Topic sur le Forum.
Merci
 

geposted Mon 26 May 14 @ 7:00 am
Je commence ce poste, juste vous donner un exemple.
Merci d'en respecter l'idée. Et de partager avec d'autres visiteurs.

Alors une des découvertes qui m'a laissé le plus impressionné. Et d'avoir des points Cue intelligent !!
Ce qui veut dire que dorénavant on peut éditer ce point, es en faire ce qu'on veut pratiquement.
Tout ça en plaçant une action de commandes.
L'enclenchement d'une boucle automatique, l'enclenchement d'un effet automatiquement. Etc.

Dj Fil
 

geposted Mon 26 May 14 @ 7:17 am
Quels sont vos découvertes sur la v8 ? c'est une façon de créer un mode d'emploi pour tous !!!
 

geposted Mon 26 May 14 @ 4:11 pm
Moi ce que j'utilise déjà beaucoup c'est la boucle arrière "back"...
Maintenant quand tu fais une boucle (loop) tu peux la faire de 2 façons. Habituellement lorsque tu déclenches ton bouclage ce sont les mesures à venir (4, 8, 16, 32, 64 temps...) qui composent la boucle. Maintenant dans VDJ8, un petit bouton "back" te permet, une fois activé en vert, de faire une boucle avec les mesures situées en arrière de son point de déclenchement. Ainsi tu peux faire une boucle sur ce que tu viens d'entendre et non plus sur ce qui va être entendu.
 

geposted Mon 26 May 14 @ 6:24 pm
Bonjour
@SPICILEGE
Merci c'est sympa de partager cette info, Ça serait super Que tout le monde y met un peu du sien
Ça nous ferait un super mode d'emploi détaillé et en français ! Mais bon l'espoir fait vivre...

toutes vos infos sont les bienvenus même la plus banale. Cela peut servir à tout le monde !!
Merci d'avance à ceux qui participent à ce projet
 

geposted Tue 27 May 14 @ 9:12 am
claxPRO InfinityMember since 2004
Ce post est tout simplement une excellente idée, bravo.
En effet, postez tous les petits détails qui, si ça se trouve, sont des fonctions déjà disponibles précédemment mais moins connnues.

C'est ça le principe d'un forum, la contribution de tous.

En avant donc et partagez vos découvertes et captures d'écran annotées.
 

geposted Tue 27 May 14 @ 11:55 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Quelques améliorations que j'adore :
- Lorsqu'on trie la liste des titres (par auteur, titre ou autre), le titre actuellement sélectionné reste affiché. Avant lors d'un trie il était perdu quelque part dans la liste tout en restant en surbrillance.
- Les boucles dorénavant sont en surbrillance sur le spectre, nettement plus repérable que les barres fines de la V7
- On peut déplacer les colonnes du browser avec la souris, c'est un détail mais c'est appréciable !
 

geposted Wed 28 May 14 @ 7:06 am
Voici en détails, l'utilisation des boucles (loops) et en français, fait rien que pour vous (et ça permet aussi de réviser...):

Je vais essayer d'en faire régulièrement...
 

geposted Wed 28 May 14 @ 12:17 pm
Bonjour trouvant ton idée géniale j apporte ma petite contribution j'ai essayé avec ordi sous intel core I5 un ibm T410.Sur la V7 à l'activation de l'accélération matériel j'avais une image saccadé.

Après essais sous la V8 sans rien changer le top tout fonctionne parfaitement.

Pour activer les effets vidéos ou autres vous sélectionnez votre effet ,mais il ne marche pas présélectionné le à nouveau et sur la droite il y a une roue cranté qui va vous aider.

Pour désactiver le logo virtual dj il suffit de décocher dans setting (en haut a gauche roue crantée) décocher dans VIDEO le logo vous mettez NON

Pour ceux qui veulent mettre leur logo on laisse oui et juste en dessous vous indiquez le chemin ou se trouve votre logo et ça c'est vraiment TOP.

Désolé pas pu faire les copains plus doués (de prendre une photo et l insérer ici) mais je veux bien apprendre.

Bravo pour ton idée......
 

geposted Wed 28 May 14 @ 2:02 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Bonjour,
Observation pour ceux qu'ils le Savent pas (veux mieux prévoir que guérir) NOUVEAUTE

Quand vous jouez un titre et que le volume Start est a zéro tout a fait en bas, après les 45 secondes (le trait rouge déjà jouée) n'apparait pas sur l'icone du titre.
il suffit de haussé le volume Start un tout petit peut juste pour entendre et le (le trait rouge déjà jouée) affichera après 45 secondes


si le CrossFader n'est pas placer vers la platine qui tourne, après les 45 secondes (le trait rouge déjà jouée) n'apparait pas sur l'icone du titre.
il suffit d'avancer le crossfader un tout petit peut juste pour entendre et le (le trait rouge déjà jouée) affichera après 45secondes.

je trouve cela très bien, encore une fois vous être prévenu les gars pour ne pas croire que c'est un bug.
 

geposted Wed 28 May 14 @ 2:25 pm
le pfl a aussi changé, avant on avait la fonction "OU" (pfl droit ou gauche), maintenant on a la fonction "OU" et "ET" (soit gauche, soit droit ou les deux), donc le cue mix ne sert plus à rien...

juan
 

geposted Wed 28 May 14 @ 2:34 pm
dommage que dans brodcast ou enregistrer il y ait beaucoup de textes qui n'entrent pas dans leur case :-(
 

geposted Wed 28 May 14 @ 2:40 pm
ca marche pas pour moi poour faire les lives :S
 

geposted Thu 29 May 14 @ 9:09 am
Voici la solution au texte qui dépasse dans certains boutons. En attendant la version corrective, un petit TUTO pour modifier le texte affiché.






Tous ces textes sont éditables.
 

geposted Thu 29 May 14 @ 9:26 am
Je suis désolé, et pour m'excuser, je participe à mon tour en espérant vous avoir aidé !

Comment adapter les touches du contrôleur comme celle de la version 7, et pouvoir retrouver ses habitudes ? C'est bien simple !
Tout d'abord on va dans "Settings"

Ensuite on va dans contrôleur et on sélectionne celui que l'on souhaite régler, dans mon cas "Hercules 4 mx"

1) on appuie sur la touche à régler "Play" par exemple.
2) On a deux choix, ou on choisit dans la liste si on connait le nom, sinon pour faire plus simple on clique sur "la loupe sur l'écran" tout simplement.
3) Une fois la fonction sélectionnée, "Play_pause" dans mon cas elle apparaît dans la petite colonne en surbrillance.


4)Pour finir, on peut attribuer d'autres fonctions à une touche en rajoutant le petit "&" après la première fonction.
5) il est nécessaire de sauvegarder pour garder ses modifications, vous pouvez donc configurer votre propre mapping ;)

Je tiens encore à m'excuser pour les deux postes précédant, en espérant que ça aide, et des que j'ai le temps je vous ferai part de mes découvertes ;)
 

geposted Thu 29 May 14 @ 11:52 am
Bonjour
pour ceux qui ont des problèmes avec les effets vidéo = il faut impérativement "DirectX" pour les faire fonctionner.
(exemple : milkdrop)
 

geposted Fri 30 May 14 @ 5:18 am
Dodge57 wrote :
Quelques améliorations que j'adore :
- Lorsqu'on trie la liste des titres (par auteur, titre ou autre), le titre actuellement sélectionné reste affiché. Avant lors d'un trie il était perdu quelque part dans la liste tout en restant en surbrillance.


exact et le pire l'affichage ne reviens pas au début de la liste. a revoir messieurs de la team

 

geposted Fri 30 May 14 @ 5:44 am
Voici en français, une présentation de la SANDBOX qui paraît pouvoir devenir utile en soirée lorsqu'on veut enchaîner 2 titres aux structures mal maîtrisées ou mal connues (nouveautés par exemple)...
Imaginez: pendant que le titre passe tranquillement sur le dancefloor, la fonction Sandbox vous libère les 2 platines principales pour vous laisser simuler le mix à venir...
Bravo Virtual DJ 8 !
Cela fonctionne parfaitement (attention, quand même, aux conditions imposées par la Sandbox, décrites dans le petit tuto qui suit):


 

geposted Sat 31 May 14 @ 3:14 pm
ralphPRO InfinityMember since 2003
@SPICILEGE : Je viens de tester cette nouveauté VDJ 8, et grâce à ton post limpide, c'est un vrai régal. Merci pour ces deux captures d'écran très utiles !
 

geposted Sun 01 Jun 14 @ 6:49 am
Merci Ralph, c'est parce que VDJ 8 m'inspire... cette fonction est en effet plus qu'un gadget et devrait dépanner quelques Dj placés dans une situation inopinée (ce qui n'est pas vraiment rare en soirée).

 

geposted Sun 01 Jun 14 @ 12:00 pm
24%