Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Problème de gain auto - Page: 3

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Quitte à paraitre un peu idiololo, le problème connu est que VDJ ne rectifie pas le gain en lecture ?
Chez moi (comme je l'ai déjà dit), il fonctionne très bien sauf quand je charge le titre, qu'il n'a pas encore été scanné et que j'active la lecture avant la fin du chargement.
Le gain reste en position négatif.
 

geposted Thu 19 Jun 14 @ 11:50 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
oui et c'est bien ce qui m'inquiète, c'est que chez certains ça marche...

Bref après mon intervention expliquée précédemment ça fonctionne. Sans doute un reliquat de la V7 !
 

geposted Thu 19 Jun 14 @ 12:25 pm
oui Chris ton astuce fonctionne mais le Rescure a mis 50 minutes pour me modifier le gain 0 de 500 titres.
mais je le répete cela fonctionne à chaque chargement le gain est calculé.
 

geposted Thu 19 Jun 14 @ 2:09 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
ah bon ??? moi ça a été instantané pour 7000 titres ! Mais il n'a rien rescanné, j'ai simplement mis le gain à 0 sur tous les titres.
 

geposted Thu 19 Jun 14 @ 2:33 pm
Bonjour
Je viens de tester le gain auto, il est completement faux. test éffectué avec mon décibelmetre numérique placé à 1 metres d'une enceinte les faders étant à 0
les volumes sont faux d'un morceau à l'autre avec des différence de 10dB. encore plus sur des musiques anciennes genre musette.
 

geposted Fri 20 Jun 14 @ 11:32 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
ah bon ??? et tu as bien une correction au niveau des potards de gain dans VDJ ??
 

geposted Fri 20 Jun 14 @ 1:17 pm
oui je vais faire mes corrections à partir de mon décibelmetre car j'ai constater en étant sur la position mémoire que vdj 8 gardait donnés que je corrigais manuellement.
demain je suis en animation anniversaire de 12heures à 3heures du matin, je vais tester cette fameuse version 8 mais avec sur mon 2eme portable connecté sur la version 7 en cas de problème. (en 15heures je vais voir la fiabilité en son et vidéo)
 

geposted Fri 20 Jun 14 @ 3:54 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Je comprend pas trop votre probleme enfin je m'explique...
de la même facon que souvent les personne sont critiqués pour l' utilisation de fameux bouton "sync" le travaille du dj vu dans ce contexte n'est t'il pas non plus de savoir rectifier (au potard) le gain de tel ou tel titre sans le passé par X ou Y logiciel qui va forcement perturbé la qualites de certain track voir tous...
 

geposted Sat 21 Jun 14 @ 2:26 pm
BLUE NIGHT wrote :
en animation de soirée je ne n'en serre pas j'ai mon propre décibelmetre numérique extérieur mais pour les animation de foire et autres cela me serre pour les playliste car souvent je suis absent d'a coté du matériel animation micro oblige, le son doit stable en niveau.

Bonjour
il faut lire tous les messages avant de parler......... ou tourner 3 fois sa langue dans sa bouche.......
 

geposted Sun 22 Jun 14 @ 4:12 am
ralphPRO InfinityMember since 2003
Merci Lylian... Même si je suis d'accord avec le dernier message de Blue Night, la réponse qui suivait (que tu as cachée) postée par Limol était limite insultante pour les acheteurs de VDJ 8... "Ne t'occupe pas de lui, on s'en fout c'est pas un pote des modos"... Le copinage avec certains utilisateurs plutôt que d'autres, bonjour l'ambiance...
 

geposted Sun 22 Jun 14 @ 5:57 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
@BLUE NIGHT
si votre mg m'était destiné je ne vous répondais pas à vous specialement...même pas du tout...mais juste de forme générique
 

geposted Sun 22 Jun 14 @ 6:13 am
Bonjour,

Y a t-il finalement une solution pour que le auto-gain fonctionne comme dans la version 7?
Avec la dernière version de VDj8, j'ai toujours mon gain qui reste à zéro.

Merci.

Georges.
 

geposted Wed 10 Sep 14 @ 9:30 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
oui, en page 2
Dodge57 wrote :
Mais j'ai trouvé le "pourquoi" en fouillant les forums english : il faut sélectionner tout ses mp3 puis ouvrir l'éditeur de tags et mettre pour tous le gain à 0.
Pour gagner du temps j'ai utilisé la fonction "Recurse"

Maintenant ça marche...
 

geposted Wed 10 Sep 14 @ 4:02 pm
Bonjour,

Oui, j'avais bien lu cela en page 2 mais, à partir du moment ou on met les gains à zéro, que doit encore corriger VDJ?
Pour être plus clair, pourquoi mes gains seraient modifiés à partir du moment ou on spécifie dans les tags qu'il n'y a pas de modification à effectuer ?
A moins qu'il y ait une finesse que je n'ai pas capté ?

Merci.

Georges.
 

geposted Thu 11 Sep 14 @ 2:16 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Effectivement ce n'est pas forcément clair : lorsque tu ouvres l'éditeur de tags de VDJ, la valeur du gain qui est affichée est la correction en db nécessaire pour équilibrer le gain de ce titre par rapport aux autres dans VDJ.
Cette valeur s'enregistre dans les tags si l'option Audio-> "AutoGain" est sur "auto+remember".
Finalement ce n'est qu'un tag parmi d'autres que certains lecteurs audio prennent en compte. Pour les autres lecteurs la correction ne sera pas appliquée.
Donc même si cette valeur est enregistrée par VDJ dans les tags, il faudra tout de même qu'il l'applique afin d'équilibrer les gains, et donc tu verras le potard de gain bouger en fonction de cette valeur.


Pour une raison que j'ignore, la correction de gain enregistrée dans les tags par la version 7 bloquent la correction dans la V8 !
Donc il faut remettre à 0 toutes ces valeurs pour que ça fonctionne à nouveau (en tout les cas ce fut le cas chez moi).

En effet c'est un double emploi avec MP3gain, car ce dernier aussi ne fait qu'enregistrer une correction dans les tags du mp3 sans pour autant modifier le titre en lui même.
 

geposted Thu 11 Sep 14 @ 5:58 am
Ah je comprends maintenant ou je me plantais.
Donc, VDJ va re-régler les niveaux comme le fait mp3gain?
Je pensais qu'il fallait d'abord utiliser mp3gain pour qu'il enregistre la valeur
du gain dans les tags et qu'après vdj8 lisait simplement ces tags.
Je croyais que vdj ne pouvait pas faire l'analyse.
Tu confirmes ?

merci.
 

geposted Thu 11 Sep 14 @ 9:28 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
VDJ va "re-régler" les niveaux en live et donc ne va pas modifier le mp3, tout comme mp3gain.

Lorsque tu charges un mp3 pour la première fois dans VDJ, il analyse le titre et en détermine le BPM, la key, le gain etc... et va mémoriser ces infos dans les tags.
Lorsque tu vas recharger ce titre il va tout de même refaire une analyse, mais cette fois plus rapide.

Je n'ai jamais utilisé mp3gain, mais de ce que j'en ai compris il fait le même travail que VDJ...
 

geposted Thu 11 Sep 14 @ 7:25 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)