Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Je souhaite débuter, mais je suis un peu perdu avec la forte proposition de matériel à disposition - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

ttwinkyHome userMember since 2016
Bonjour à tous,
Je sais que c'est un sujet banal, et qui reviens souvent et je m'en excuse. Sur internet j'ai fais des recherches, mais il y a tellement de truc qu'au final je finis par me perdre. Ils mettent tous un titre du style " Matériel Dj pour commencé débutant " . Je souhaite certes débuté, mais pas avec du matériel de débutant, ni pour commencé. Je préfère acheté du matériel très bon et de pro, du premier coup de mon point de vu, cela me permettrait d'économiser les dépenses inutiles premièrement, et de ne me plus trop me cassé la tête avec l'achat du matériel. Pour le budget ne vous inquiéter pas je gère.

Mais avant de vous demandez tout cela, j'aimerai savoir si quelqu'un sait ou aurait un lien qui pourrait m'expliquer au cas par cas l'utilité de certains matériel en question ? J'ai l'impression qu'a chaque fois que je déccouvre un matos , un autre apparait, il y en a tellement que je suis débordé, j'ai tellement envie de commencé mais je suis perdu :/ Par exemple je vois un petit truc comme ça http://djtechzone.com/wp-content/uploads/2016/01/tour_series_04.jpg qui coute 5000€ et j'y comprend rien !

Merci cordialement,
 

geposted Mon 22 Aug 16 @ 11:29 pm
ttwinkyHome userMember since 2016
 

geposted Tue 23 Aug 16 @ 5:24 am
Oulah, vaste sujet lol...
Vas chez un revendeur et pose lui tes questions, ça ira plus vite. :)
Et dans l'idéal joue le jeu. S'il prend 1h pour répondre à tes questions, si tu dois acheter un truc, achète le chez lui et pas sur Internet parce qu'il sera 10€ moins cher (comme le font beaucoup)... :p

Mais garde à l'esprit que le matériel pro, ça se paye au prix fort. Y'a pas de secret. Ce que tu montres a 5000e, c'est ce qui se fait de mieux en platines. Mais pour chez toi, tu n'as pas besoin d'un truc comme ça... Ces mêmes platines existent dans l'ordinateur intégré et coûtent 2000e pièce quelque chose comme ça (c'est ce qui équipe les grosses boites de nuit donc même ça ça suffit plus que largement).
Personnellement je te conseille le contrôleur Pioneer DDJ-SX2 (sauf si tu veux pas utiliser d'ordi). Il fait énormément de choses, et c'est de la qualité professionnelle à prix raisonnable.
 

geposted Tue 23 Aug 16 @ 8:59 am
TTwinky

j'ai commencé en premier par télécharger vdj et faire le tout par mon portable.
bien connaître les touches, les options, comprendre les réglages de son.
Au niveau du son ça faisait pitié car je n'avait que les petites enceintes de mon PC.
Ma conjointe est arrivé une journé avec deux "chaises/speaker" comme ici:
http://thumbs3.picclick.com/d/w1600/pict/282132196238_/F827079F-Dynabass-Pouf-Speaker-Enceintes-Pc-Stations.jpg

ça sonne très bien, parfait pour un débutant.

j'ai aussi acheté une console RMX (la complètement métallique) 90 euros usagée.
http://medias.audiofanzine.com/images/normal/hercules-dj-console-rmx-777911.jpg
même si je n'ai pas la version pro de VDJ8, je m'entraîne à paufiner mes mixes et par la suite profiter du dix minutes que le logiciel me donne pour mixer.

Plus tard tu peux t'acheter la license pour ta console qui n'est pas dispendieuse.

Bienvenu dans le club :)
 

geposted Tue 23 Aug 16 @ 1:11 pm
Vaste sujet, en effet.

Pour faire simple et de mon point de vue, si tu n'as jamais touché à ce genre de matériel, tu risque, en achetant du matériel pro, soit :

- de t'y perdre et de vite t'énerver voir te dégouter du mix car certains contrôleurs (les plus aboutis) ou même régie platines/mixer sont très complexes à utiliser (beaucoup de boutons, effets, options,...),

- de gaspiller de l'argent au lieu d'en économiser sur un mauvais achat et dieu seul sait que des mauvais achats, surtout les premiers, il y en a beaucoup !

Ou alors tu es chanceux : tu fais un bon achat et tu prends le temps de déouvrir ton matos quitte à y passer des heures à refaire et refaire les mêmes choses pour comprendre la technique et/ou comment marche ton matériel.

Dans tous les cas, si tu saute le pas directement vers du matériel pro sur ordinateur, je te conseil également la pioneer ddj sx2 voir la sz si tu as les moyens.
Pour le matériel type platine + mixeur, de la même marque et si tu as les moyens : 2 CDJ 2000 nexus et DJM 2000 ou 900 nexus. En gros...le must dans cette catégorie là.
 

geposted Tue 23 Aug 16 @ 4:15 pm
Agaianor a tout à fait raison.
Matériel débutant pour débutants.
Ne jette pas ton argent par les fenêtres si tu ne connais pas un minimum sur le métier.
 

geposted Tue 23 Aug 16 @ 6:04 pm
EDEERICPRO InfinityMember since 2006
Bonjour et bienvenus ,

Ce qui a été cité est tout a fait juste, mais n'oublie pas si tu décide de mixer avec un ordinateur ,il faudra le dédié a cette tâche sinon tu risquerait d'avoir pas mal de soucis de compatibilité ou de petite crasses du net.
Enfin en fonction de ce que tu fera dans le futur (mixer chez toi ou soirée ou ....)

Moi je te dirais aussi les cdj2000nxs et djm900nxs je te préviens quand tu as mixer avec .....heu tu ne voudras plus rien d'autre.....
Ou la xdj rx qui marche du tonnerre et dont le fonctionnement est similaire que les nexus.

Tu prépares les loop,les cue etc...sur le pc et ensuite tu exporte sur une clé USB

ce qui veut dire plus besoin d'ordinateur pour mixer .... quelle tranquillité d'esprit........


@+
 

geposted Wed 24 Aug 16 @ 5:07 am
Edge974ControlleristMember since 2016
Bonjour ttwinty

A mon avis la première question à se poser est la suivante : tu veux apprendre à mixer avec ou sans ordi ????
 

geposted Wed 24 Aug 16 @ 8:56 am
Bof pour le set en 2000 suis pas trop d'accord.
J'avais une paire de CDJ-2000 et une DJM-800 et j'ai tout vendu.
Dans mon cas le contrôleur est bien plus pratique et largement suffisant... Tout dépend vraiment de l'utilisation recherchée.
 

geposted Wed 24 Aug 16 @ 10:09 am
totofPRO InfinityMember since 2003
question bête aussi mais que personne n'a posé quel est ton budget pour te lancer dans le mix ???
C'est bien beau de parler des platines et table pioneer etc... mais il faut avoir le budget pour ....
de plus comme l'a demandé Edge974 tu veux apprendre a mixer AVEC un pc/mac ( donc virtual dj ) ou sans ordi ?
si tu souhaite débuter le mixe a l'aide de logiciel ( virtual dj ) commence aussi avec un petit contrôleur , hercules propose des model sympa pratique et pas cher tel que la hercules RMX ou RMX 2 ) qui sont en plus livré avec une version LE de virtual dj
 

geposted Wed 24 Aug 16 @ 11:32 am
Bonjour,

Avec un DDJ-SX2, tu peux presque tout faire. Comme débutant, tu n'auras vraisemblablement pas besoin de plus d'option! Tu auras donc un bon rapport qualité/prix pour du matériel de niveau professionnel. Le DDJ-SZ c'est super, mais un peu volumineux si tu souhaites faire de la mobile.

Pour ce qui est de l'ordinateur, tu dois te poser la question suivante: vais-je mixer de l'audio ou de la vidéo?

Et puis... Welcome dans le merveilleux monde du djing :)
 

geposted Wed 24 Aug 16 @ 7:40 pm
twinki est disparu dans son stock de mixage...
 

geposted Thu 25 Aug 16 @ 4:15 pm
ttwinkyHome userMember since 2016
Bonjour, désolé les gars, je VOUS REMERCIE BEAUCOUP pour tout vos messages (j'étais un peu débordée avec ma rentrée Universitaire, etc et j'ai perdu le lien du forum...)

Si ce n'est pas trop tard, pour répondre à tout le monde :
@Edge974 : Mixer avec Macbook
@Totof : Budget : 6000€ . ( j'ai déjà le macbook)

Donc si j'ai bien compris le "Pioneer DDJ-SX2" est ce qu'il y a de mieux pour moi. Après je vois aussi qu'on parle de : "2 CDJ 2000 nexus et DJM 2000 ou 900 nexus" je ne sais pas si ça va me servir dans mon cas, mais je ne veux pas faire dans les soirée, boîte de nuit, tout ça, c'est juste pour une utilisation chez moi ou dans une pièce calme de 20m², ou studio, j'aimerai "créer" ma propre musique , l'enregistrer et la diffusé en ligne .( Dans un style qui serait plutôt electro house / big room )

Je vais bien sûr, commencé par le commencement comme tout le monde, je vais acheté un petit truc pas chère pour pouvoir débuter, apprendre dessus avant d'acheter ce que vous m'aviez conseiller, c'est juste histoire d'anticipé les choses, comme ça j'aurai déjà ma réponse dans 6 mois ou 1 an, par exemple cela prendra le temps qu'il faudra.

Je vous donne un exemple de qualité de son que j'aimerai diffusé : https://www.youtube.com/watch?v=x_OwcYTNbHs

En tout cas, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, c'est vraiment super sympa de votre part
 

geposted Wed 28 Sep 16 @ 10:32 am
totofPRO InfinityMember since 2003
salut ttwinky ( pas de souci pour le retard de réponses :) ( vaut mieux tard que jamais lol )
niveau budget tu a de quoi faire en effet , de plus tu dispose déjà d'un mac
j'ai pas vraiment de conseil a te donner , mais je te dirai simplement de commencer par un contrôleur ( surtout pour de l'utilisation perso / privé )
après regarde dans la liste des contrôleurs pris en charge par virtual dj sur cette page :
http://virtualdj.com/wiki/VirtualDJ8%20Controllers.html

puis recherche sur Google les caractéristique qui pourrai t'intéresser puis regarde aussi sur Youtube les vidéos des différents contrôleurs qui te plaisent le plus et regarde comment les gens les utilisent et leur fonctionnement
 

geposted Wed 28 Sep 16 @ 8:45 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
ttwinky wrote :
mais je ne veux pas faire dans les soirée, boîte de nuit, tout ça, c'est juste pour une utilisation chez moi ou dans une pièce calme de 20m², ou studio, j'aimerai "créer" ma propre musique , l'enregistrer et la diffusé en ligne .( Dans un style qui serait plutôt electro house / big room )



Entre mixer et "créer sa propre musique", c'est deux choses différentes sur le point de vu matériels et logiciels...Je pense que tu devrais continuer à faire le tours des forums DJ/MAO et Home Studio.
 

geposted Thu 29 Sep 16 @ 4:03 am
ttwinkyHome userMember since 2016
Bonsoir, @cantalien Pour faire ce genre de chose : https://www.youtube.com/watch?v=bM7SZ5SBzyY il faut "créer sa propre musique" non? [c'est un exemple] Il a pu réaliser cela avec quel matériel ?

Il y en a plein sur la chaine Youtube NoCopyrightSound , c'est exactement ce que j'ai envie de faire !

Merci,
 

geposted Thu 29 Sep 16 @ 7:57 pm
ttwinkyHome userMember since 2016
je crois que j'ai posé une question bête ? :'( y a pas besoin de matos pour créer de la musique comme sur la chaine youtube que j'ai envoyé (jai fais des recherches), il faut juste un logiciel et c'est tout ? ...
 

geposted Sat 01 Oct 16 @ 10:11 pm
totofPRO InfinityMember since 2003
pour composer de la musique ( faire un morceau ) avoir quelque base en musique , puis apres il te faut un clavier maitre midi et un ou des logiciel style ableton live , cubase , fruity loops , et autre
 

geposted Mon 03 Oct 16 @ 1:25 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
 

geposted Mon 03 Oct 16 @ 1:48 pm
ttwinkyHome userMember since 2016
Merci pour vos réponses, c'est sympa ! Je vais voir du côté de CuBase et Ableton j'ai entendu dire que c'était les meilleurs pour les créations en studio
et Fl Studio pas mal aussi

Bon, je vais m'y mettre, merci encore :)
Bonne soirée
 

geposted Mon 03 Oct 16 @ 10:03 pm
59%