Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Avis pour PC : Windows ou MAC ??? - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

Salut à tous,

Je viens vers vous pour un petit renseignement.

Je dois changer de PC pour les soirées sono que je fais. Je tournais encore sous un vieux Vista mais il ne suis plus la cadence (après 8 ans de bons et loyaux services lol).

J'ai un budget d'environ 1500€ mais je ne sais pas si je dois partir sur un MAC d'entrée de gamme ou un PC type "gamer" (avec Windows).

Pouvez-vous m'aider et me conseiller concernant la configuration qui serait la mieux adaptée svp ??? (Dual ou Quad core, processeur, capacité de disque dur, RAM, ...)

Mon PC est connecté à un contrôleur Reloop Beatmix 1 (qui sera surement changé prochainement également pour, peut-être, un Pioneer DJ DDJ SB2 ou DDJ RB) et je tourne sous VDJ 7. En sortie, j'ai un ampli JB Systems VX700 II et 2 enceintes Wharfedale EVP-R15.

Merci d'avance ;)
 

geposted Mon 19 Jun 17 @ 8:41 am
Pour être passé sur mac spécialement pour VDJil y a 7 ans, je dirais que ce choix fut le bon mais aujourd'hui, je pense que cela n'est plus vrai.
Pour le prix d'un mac, à l'heure actuelle, tu as ce qui se fait de mieux en ordi portable Windows (disque dur ssd, carte graphique au top, processeur i7, 16go de ram minimum,... bref des bêtes de course.)

De plus, qu'elle ne fut pas ma déconcentration lorsqu'il fallut que j'ouvre le mac pour lui rajouter de la ram 2 ans après son achat : le matériel qui se trouvait à l'intérieur est non seulement du composant pc mais c'est aussi du matériel obsolète et dépassé depuis plus de 4 ans. Bref une grosse déception d'avoir claqué autant de fric juste pour l'os qui lui est vraiment optimisé et stable.
 

geposted Mon 19 Jun 17 @ 9:31 am
Bonjour - personnellement j'ai toujours été Windows actuellement version 10.
j'ai remplacé mon ordi portable il y pas longtemps et je suis resté windows.
par contre avec vdj 8 j'ai pris un Asus (gamer) et j'en suis très contant. un 4 cœurs est plus pratique car pour
faire des analyses il scanne 3 titres à la fois. ci-joint le descriptif au quel j'ai agrandi la mémoire.

 

geposted Mon 19 Jun 17 @ 10:56 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Bonjour,

Si tu a l'argent pour un Mac, ne t'en prive pas, un Mac ça tourne bien il faut l'avouer, mais franchement les tarifs sont abusés ^^

Ensuite prendre un pc gamer pour une utilisation M.A.O, si vous avez l'argent Ok, mais ce n'est pas vraiment nécessaire non plus.

Un bon Icore 5 avec une bonne carte graphique et 4 voir 8 Go de Ram c'est largement suffisant, encore 8 Go de Ram c'est déjà énorme, 16 Go ça ne sert strictement à rien, c'est du gaspillage (après si vous avez de l'argent à claqué inutilement pourquoi pas), 16 Go de Ram est bien pour ceux qui font de la virtualisation (possibilité d'ouvrir plusieurs machines virtuel sur un pc).

Il vaut mieux acheter un Icore 5 de dernière génération qu'un Icore 7 3 ou 4 génération, car le Icore 5 de dernière génération peut être égale au I7 3 ou 4 génération voir un peu plus rapide.

 

geposted Mon 19 Jun 17 @ 5:16 pm
 

geposted Tue 20 Jun 17 @ 1:58 pm
Bonjour, je me permets de relancer le débat. Je suis sur le point de changer mon macbook pro de 2010 et j'hésite vraiment à reprendre un mac quand je vois les prix à caractéristiques égales avec un pc. Est-ce que ça vaut encore le coup ? Un pc, à l'heure actuelle ne ferait il pas tout aussi bien le travail en sachant que je fais également de la mao ? Merci pour vos réponses.
 

geposted Sat 17 Feb 18 @ 9:48 am
Perso j'ai laché mon Mac à titre professionnel (je suis développeur).
Autant avant Apple c'était cher mais haut de gamme, autant là, c'est TRES TRES cher, et plus du tout haut de gamme (les processeurs ont une génération de retard !!!). Ou alors faut prendre le modèle sans la touch bar, mais il reste très cher pour un modèle bien en retard.

Je suis parti sur un Lenovo Thinkpad T580 (ils sont sortis semaine dernière).

Windows 10 étant devenu très stable, je pense que ça le fera sans souci.
 

geposted Sat 17 Feb 18 @ 1:52 pm
Merci pour la réponse, c'est ce que je pense aussi mais il est difficile de lâcher la pomme pour son côté facilité d'utilisation. Mais cela n'explique pas leur prix actuels qui sont justes abusés. 2400 euros pour un MacBook Pro 15" alors que j'avais payé le miens en 2010 1700 euros, c'est juste de la grosse arnaque.

Pour un pc, il vaut mieux se tourner vers un pc type gamer ? (je précise qu'il ne sera utilisé que pour de la bureautique, vdj8 avec ddi sx2 et un logiciel de montage son bien connu Ab*****)
 

geposted Sat 17 Feb 18 @ 4:30 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Bonjour,

Il faut déjà nous donner un budget, montage vidéo ?

Oui Mac niveau maintenance c'est chaud aussi car tout est soudé à la carte mère (processeur, mémoire vive), et oui le prix fait peur quand même ^^
 

geposted Sat 17 Feb 18 @ 6:10 pm
Je dirais un budget de 1800 grand max. Montage vidéo, juste un peu, le strict minimum.
 

geposted Sat 17 Feb 18 @ 6:50 pm
Non justement, fuir les PC gamer, privilégier les gammes professionnelles, qui sont conçues pour être robuste.
Les PC gamer pèsent un âne mort, sont tout en plastique et chauffent à mort...

- Lenovo Thinkpad
- Dell XPS
- Asus Zenbook

Dans ton budget, le T580 rentre et t'apportera la robustesse dont tu as besoin.
A la limite un Zenbook, mais on n'est pas du tout sur la même gamme. Et les XPS, plus cher que les Lenovo Thinkpad et moins fiables...
 

geposted Sat 17 Feb 18 @ 9:56 pm
J'ai regardé les lenovo et t580, ça me paraît bien léger comme configuration et qui deviendra vite obsolète. D'autant plus que leur prix ne sont pas franchement bon marché pour ce qu'ils offrent. Il me font justement penser aux mac.

Les gamer sont bien mieux équipés, certes plus lourd, mais est-ce que ça chauffe réellement plus ? Il y a des utilisateurs de pc gamer qui mixent avec virtual dj?
 

geposted Sun 18 Feb 18 @ 10:31 am
Bonjour oui comme précisé plus haut avec un Asus gamer GL742VW-T4133T ,je suis très contant car depuis aucun problème.
il ne chauffe absolument pas, la seule chose que regrette c'est le non remplacement de la batterie.
le prix était abordable lors de l'achat moitié d'un macbook et un composition nettement supérieur. (ordi dédié à vdj pour animation pro)
 

geposted Sun 18 Feb 18 @ 10:57 am
Je pensais justement au Asus, je n'ai entendu que du bien de leur gamme gamer en sachant qu'il sera également dédié à virtual dj et de la composition. Merci pour vos réponses en tout cas.
 

geposted Sun 18 Feb 18 @ 11:03 am
autre petits avantages écran 17 pouces anti-reflet et clavier rétroéclairé.
 

geposted Sun 18 Feb 18 @ 4:20 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Bonjour,

Pour le processeurs part sur un Icore 5, c'est le processeur qui ne chauffe pas, un bon 8 ème génération suffira largement pour ce que tu veux faire ;)

DJ mix mac wrote :
Non justement, fuir les PC gamer, privilégier les gammes professionnelles, qui sont conçues pour être robuste.

- Lenovo Thinkpad
- Dell XPS
- Asus Zenbook



Oui c'est vrai mais niveau carte graphique c'est pas trop le top, je suis en stage dans un magasin informatique et j'en vois passer beaucoup...

 

geposted Mon 19 Feb 18 @ 6:11 am
Config pas top ? Sérieusement ? lol
Enfin, fais comme tu veux, c'est ton choix après tout... ^^

Et carte graphique, même un chipset intégré Intel suffit aujourd'hui... donc celles présentes dans les laptops pro vont très bien. ^^
 

geposted Mon 19 Feb 18 @ 12:55 pm
La configuration du Lenovo t580 est très bonne mais trop légère par rapport à leur prix. Je veux dire par là qu'elle sera vite dépassée, un peu comme les mac. L'idée est vraiment que je tienne ce nouvel ordi au moins 7 ans comme mon mac sans avoir à s'inquiéter, d'ici là, de problèmes de limitation dus au matériel.

Pour exemple, au prix du Lenovo, je peux avoir un Asus "gamer" très très bien équipé. Et pour ce qui est de la carte graphique, je préfère nettement des cartes séparées. J'ai déjà eu plein de soucis avec des cartes graphiques intégrées sur un de mes ancien pc. Même mon mac actuel dispose d'une carte Nvidia.
 

geposted Mon 19 Feb 18 @ 4:53 pm
OK, montre moi ton PC gamer, je parie que je te prouve qu'il est moins bien que le Lenovo.

Déjà, sur matériel.net, si je filtre sur 32Go de mémoire (vu que tu me parles durée de vie, partons sur du top). je me retrouve avec :
- Un PC portable très lourd en plastique (dissipation de chaleur pourrie) VS un PC en fibre de carbone (4,3 Kg vs 2 Kg lol)
- Un écran 1080p VS un écran UHD (quand tu brancheras ton écran sur un projo ou une TV UHD pour faire de la vidéo, tu verras qu'avoir un écran UHD sur le laptop c'est bien)
- Un processeur i7 7ème génération VS un processeur i7 8ème génération (c'est grosso modo le même modèle, le gamer monte un peu plus en fréquence mais consomme - et donc chauffe - affreusement plus)
- SSD M.2 VS SSD OPAL v2.0 NVMe => Lenovo l'emporte
- RAM identique

Les seuls points où le PC gamer est devant, c'est sur le second disque dur (qui est en option chez Lenovo).
Et sur la carte graphique. Mais attention, la CG du Lenovo n'est pas ridicule (elle surclasse de loin celle de ton MBP actuel et c'est un chipset dédié, pas intégré !). Celle du Asus est faite pour jouer (si c'est ton cas OK, sinon aucun intérêt) et elle consomme/chauffe beaucoup plus.

Et ceci pour le même prix... ou sinon des modèles à 3000 ou 4000€.
Bref, montre nous des modèles au pire, mais là pour le moment, je suis pas convaincu par l'argument "PC gamer mieux équipé pour moins cher".

Après, c'est pour toi hein. J'adore me triturer le crâne pour me choisir les meilleurs ordinateurs, donc je te fais partager le fruit de mon expérience et mes recherches (me semble que c'est pour ça que tu as créé ce post ^^). Si tu ne souhaites pas aller plus loin dans le débat et rester sur ta position, pas de souci de mon côté.

Bonne soirée.

PS : ah, et petit détail quand même. Le lenovo est assorti de 3 ans de garantie sur site. Le PC gamer pas du tout...
 

geposted Tue 20 Feb 18 @ 6:30 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
 

geposted Wed 21 Feb 18 @ 7:30 am
56%