Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Avis pour PC : Windows ou MAC ??? - Page: 2

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

ah ouais.... ça c'est du solide :)
 

geposted Wed 21 Feb 18 @ 6:51 pm
djwiloPRO InfinityMember since 2007
Bonjour moi j'ai un PC

Asus Republic of game acheter 1300 €

Windows 10 64 bits
8 Go de RAM
Un i7 pour pouvoir faire du multitache car je fais aussi un peu de composition.
HDD 1 To
SSD 256

Oui effectivement les gamer chauffe pas mal.
Ne savais pas quoi choisir donc je suis parti sur un gamer
À la base je pensais me prendre un Mac.
mais quand on voit leur prix et leurs performances.

Toutes mes musiques sont au format AIFF 16 bits 24 bits Acheter légalement je n'aime pas le MP3.

Donc il me fallait au moins 1 To pour stocker toutes les musiques.

sur un Mac pour un TO en HDD car les SSD sont pas tout à fait fiable encore pour moi.
fallait compter dans les 3000 euro.
j'ai pas les moyens.

voilà je pense changer d'ordi tous les 2 ans et partir tester les gammes professionnel.
 

geposted Wed 28 Feb 18 @ 4:46 pm
Aider moi à trouver la meilleure version de virtual dj pour mon PC de marque Lenovo, à chaque fois que j'essaye ça m'indique que c'est incompatible avec mon pc
 

geposted Thu 12 Apr 18 @ 3:21 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Bonjour,

Le mieux est d'ouvrir un nouveau post afin de rester cohérent avec le sujet.

Cordialement
 

geposted Thu 12 Apr 18 @ 4:34 pm
Bonsoir à tous, je reviens vers vous pour vous faire part de mon choix en espérant que cela puisse aider toute personne désirant changer de pc.

Après de nombreuses heures de réflexions, j'ai finalement décidé de piocher les conseils de tout un chacun.

Je n'ai donc pas craqué sur un pc gamer ni même sur le Lenovo que dj mix mac m'avait conseillé (même si ses conseils ont été plus qu'utiles, je t'en remercie).

J'avais effectivement peur que le Lenovo décrit soit trop léger niveau configuration. Et en même temps, dépenser plus de 1800 euros pour un gamer qui ne serait même pas utilisé à 100% de ses capacités et qui, en plus, risque de chauffer tout en étant très lourd à transporter, ce n'était pas une très bonne idée.

J'ai donc craqué pour un pc HP Power 15, c'est un model qui se situe entre le gamer et un bon pc de bureautique. Il est équipé :

- d'un i5 7300HQ
- 8 go de ram
- une carte nvidia gtx 1050 ti 4go vram
- un ssd de 128 go
- un hdd de 1 to
- win 10 64 bit fam

Et que dire, c'est un pure bonheur. Il se démarre en quelques secondes (+/- 5 sec) et est d'une rapidité bluffante. Au niveau stabilité, rien à redire, deux prestation sans aucuns soucis.

Encore un tout grand merci pour vos conseils !
 

geposted Mon 16 Apr 18 @ 6:19 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Du moment qu'il soit dédié qu'à ça, tu ne risques rien.... ;)
 

geposted Mon 16 Apr 18 @ 7:01 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Que dire de plus nickel ;)

Le Icore 5 est reconnu pour être le processeur qui ne chauffe pas, en plus un génération 7, c'est encore mieux.

Le SSD, c'est très bien mais attention, un SSD est très performant mais ce qui est très destructeur pour un SSD c'est l'écriture, Je te conseille d'aller dans les variable d’environnement de Windows 10 et de déplacé les différents fichiers TEMP de Windows vers ton disque dur HDD ( sachant que Microsoft écrit constamment sur le disque dur )
Pour la carte graphique c'est largement suffisant pour faire fonctionner VirtualDJ et ses applications vidéo, j'ai également opté pour une Nvidia 1050 TI, elle envoie, j'ai passé l'application MilkDrop en Full HD c'est juste magnifique, les visualisations sont très belles.

Tu peux faire du jeux avec, pas des gros jeux mais il y a quelque jeux qui passe sans problème, ton pc c'est de l'entrée de gamme pour les gamers ;)
 

geposted Tue 17 Apr 18 @ 5:52 am
Oui l'i5 est un pur bonheur, j'ai analysé ma banque de musique 3 à 4 fois plus vite (3 à 4 fichiers analysés en même temps, le pied !) et ce, sans chauffe excessive du processeur, juste magnifique !

Pour le ssd, j'ai déjà suivis les différents tutos afin de l'optimiser. Pour ceux qui ne savent pas de quoi on parle, il s'agit de réduire au maximum l'écriture de données sur le ssd afin de "préserver" sa durée de vie. Cela passe par la modification de certains répertoires d'écriture comme les fichiers temporaires, la mémoire ram virtuelle ou encore le déplacement des fichiers utilisateurs (mes documents, ma musique,...) sur un autre disque dur de type hdd.

En parlant de milkdrop, je suis intéressé mais je n'ai pas tout compris. Suffit-il juste d'installer le plugin disponible sur le site de virtual dj où ce n'est qu'une extension du logiciel en lui même (et si oui, où télécharger celui-ci ?) ?

EDIT : je vois que le plugin n'est plus dans les addons d'ailleurs, il a été supprimé ?
 

geposted Tue 17 Apr 18 @ 2:47 pm
il me semble qu'il est en natif maintenant dans visualisation (video fx)
 

geposted Tue 17 Apr 18 @ 3:39 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Agaianor wrote :
EDIT : je vois que le plugin n'est plus dans les addons d'ailleurs, il a été supprimé ?

C'est normal que tu le voyais pas sur le nouveau site, milkodrop est téléchargeable sur le site des anciens Plugins de v7 ,
et ne fonctionne pas bien et vdj8 cela fait bloqué vdj8.
http://fr.virtualdj.com/addons/effects.html?category=video&order=default&platform=all&search=milkdrop

Comme juan l'a dit, milkodrop est natif dans vdj8, pas besoin de télécharger milkodrop7

En natif dans vdj8,
pour cela allez dans effet video clic sur la flèche pour sélectionner les effets,
descend tout a fait en bas de la fenêtre, et clic sur le dossier visualisations et tu verras l'effet milkodrop
 

geposted Tue 17 Apr 18 @ 4:42 pm
Ah ? bizarre, pas chez moi en tout cas. Il faut-être en early acces ?
 

geposted Tue 17 Apr 18 @ 9:17 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Quelle est ta version ?
Si tu as la mise a jour VirtualDJ 8.2 b4204 public, et que milkodrop n'est pas en natif dans vdj,

Et bien oui il faudrait que tu active earlyacces Udapt pour la version b4252 soit installer et le plugin milkodrop .
 

geposted Tue 17 Apr 18 @ 9:52 pm
je confirme, je suis en version publique VirtualDJ 8.2 b4204. Il n'y a aucun danger à activer l'early accès au niveau stabilité ? Ce ne sont pas des versions test ?
 

geposted Wed 18 Apr 18 @ 7:29 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Comment puis-je obtenir un accès anticipé ou un Beta build ?


http://fr.virtualdj.com/wiki/How%20can%20i%20get%20an%20Early%20Access%20or%20a%20Beta%20build.html

Il sont a plusieurs étapes avant une publication d’une version de VirtualDJ :
L’équipe de développement offre une nouvelle génération de logiciels avec des améliorations et des ajouts, une petite équipe interne d’effectuer les premiers tests d’Alpha .

Une version bêta est ensuite fournie à une plus grande équipe de bêta-testeurs de poursuivre avec des tests plus approfondis sur systèmes matériels différents (systèmes d’exploitation, matériel informatique, matériel dj professionnel etc.).

Une fois que nous garantir les performances et la stabilité, la version bêta devient Un accès rapide et est fournie à une encore plus grande base de testeurs.

La version Early Access devient une build public libéré quelques jours plus tard, si aucun problème ne se trouvent au cours des étapes précédentes.
 

geposted Wed 18 Apr 18 @ 9:35 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Bonjour,

Il y a toujours un risque, c'est un version après bêta qui est stable avec des nouvelles fonctions que les utilisateurs peuvent utilisé avant la sortie en version publique, si tu fais des soirées rémunérées, il est préférable de rester sur la version publique ;)
 

geposted Wed 18 Apr 18 @ 9:41 am
Malheureusement c'est le cas, j'attendrai donc. Un grand merci pour les réponses en tout cas !
 

geposted Wed 18 Apr 18 @ 11:21 am


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)