Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Mode d emploi VDJ complet en français?
U115PRO InfinityMember since 2005
Coucou,
Tout est dans le titre ! Je n ai pas trouvé le mode d emploi complet en français du logiciel?
Ai je mal cherché ?
 

geposted Sun 14 Jan 18 @ 12:56 pm
vous ne risquez pas de trouver le manuel en français car ce n'est pas la politique de la team vdj!
En général ce sont des utilisateurs comme vous et moi qui proposent une traduction puis elle est partagée, reste plus qu'à faire comme les autres versions, attendre qu'un pigeon francophone se dévoue et votre souhait sera réalisé!

juan
 

geposted Sun 14 Jan 18 @ 1:28 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
 

geposted Sun 14 Jan 18 @ 1:59 pm
U115PRO InfinityMember since 2005
Qui se dévoue alors ? ;-)
Bien, merci pour la confirmation en tout cas, Limol me sauve encore une fois !
 

geposted Sun 14 Jan 18 @ 6:05 pm
ziiigPRO InfinityMember since 2006
bonjour sous chrome la meme page est faire traduire la page en haut aussi ;)
 

geposted Mon 15 Jan 18 @ 12:44 pm
Bonjour à tous, j’ai fait la traduction du Manuel de Virtual Dj 2020 en français.
Virtual DJ 2020 Manuel de l utilisateur en français-Par Virtual-Phil-Dec 2019.pdf
Lien de Téléchargement : https://mon-partage.fr/f/gyHx8ZTe/

Virtual Phil
 

geposted Mon 23 Dec 19 @ 1:57 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Bonjour,

Bon travail pour les utilisateurs de la communauté vdj francophone.
.
251 pages oui je sais, cela demande des heures de travail, car je suis passer là aussi en version7.

Cordialement
LIMOL
 

geposted Mon 23 Dec 19 @ 6:43 pm
Bonjour à tous,
Merci Limol pour ton petit mot sympa.
J’espère que ma traduction va aider certains d’entre vous à utiliser encore mieux VDJ pour libérer le créateur qui sommeille en vous…
 

geposted Tue 24 Dec 19 @ 5:45 pm
Bonjour,
Quelqu’un peut-il m’éclairer sur un petit problème technique à propos d’Automix? Je débute et je ne suis pas encore tout à fait au point.
Page 106 sur mon pdf (traduire c’est une chose, savoir s’en servir c’est autre chose…) :
« AUTOMIX WAVEFORM. Sur la platine sélectionnée pour héberger l'opération Automix, la barre de progression supérieure indique la piste en cours de lecture et la piste inférieure représente la prochaine piste chargée à partir de la liste Automix. Les zones marquées en blanc indiquent les positions de début et de fin du mixage automatique. «

« Lorsque VirtualDJ analyse une piste pour la première fois, il crée également plusieurs points d’intérêt (POI) pour différents types d’Automix »

Moi je veux changer Les zones marquées en blanc qui indiquent les positions de début et de fin du mixage automatique « mais pas utiliser celles choisis par VDJ.
J’ai ouvert l’éditeur de POI, placé mes Points de Automix puis j’ai lancé Automix, ça n’a pas marché.
En fait je ne sais pas quel point je dois placer au début de la zone blanche (chanson 1 qui est en train de finir) puis celui de la fin de la zone blanche (chanson 1 qui est en train de finir).
Et la même chose pour la chanson 2 qui va démarrer ensuite avec l’automix une fois que j’ai choisi où et quand.
Je ne sais pas s’il faut mettre : Point d’entrée Mix Full ou Point de sortie Full et à quel endroit de ma zone blanche (ou si c’est plutôt fade, cut ou tempo) .
Désolé j’ai été un peu long mais je voulais rester précis. Merci par avance si quelqu’un peut m’aider.
VirtualPhil.
 

geposted Tue 24 Dec 19 @ 6:45 pm
Oups, j’ai failli oublier JOYEUX NOEL
 

geposted Tue 24 Dec 19 @ 6:48 pm
Bonsoir,
Tout d'abord merci pour la traduction du manuel en Français.
Pour l'automix après plusieurs recherches j'ai trouvé cette solution :
1 Tu clique avec le clic droit de ta souris sur la partie blanche de la fin du premier morceau, cela va ouvrir l'editeur de POIS.
Tu verra dans la fenêtre points qu'il a selectionné "Mix "full" Exit" avec ta souris tu clique sur la barre blanche à la fin de la chanson tu clique un à peu près au milieu de la fenêtre et tu pourras déplacer sur la gauche la partie blanche.Puis tu ferme la fenetre.
2 Tu fais excatement la même chose pour la chanson en dessous en cliquant sur le début et tu pourras affiner sur tu a mis des points cue auparavant.
j'espère que cela va t'aider c'est cette solution que j'ai trouver pour l'instant.
Yvon
 

geposted Fri 27 Dec 19 @ 6:41 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Bonjour Virtualphi

Merci et bravo pour la traduction du manuel, ça va aider beaucoup d'utilisateurs français.

 

geposted Sun 29 Dec 19 @ 7:25 pm
Bonjour à tous et meilleurs Vœux 2020,
Merci Dj Yvon 974 pour ta réponse pertinente et très intéressante mais ce n’est pas tout à fait ce que je cherche.
En effet en cliquant sur la partie blanche de la fin du premier morceau, cela va ouvrir l'éditeur de POIS.
Et comme tu le dis très bien on peut à partir de là déplacer les points sélectionnés comme "Mix "full" Exit" avec la souris. (Ou les points cue que j’ai moi aussi placé).
Tu as très bien répondu à ma question mais je pense que j’ai mal formulé ma demande.
Ce que je cherche c’est comprendre la différence entre chaque type de points que l’on trouve dans l'éditeur de POIS. En bas à gauche dans la fenêtre points.
On peut placer nous-même des points cue puis choisir un type, une option de point dans la fenêtre Type de points (l'éditeur de POIS).
Mais je ne sais pas si je dois choisir par exemple :
1. Type de point :Point automix
2. avec option de point : Point d’entrée Mix ’Full ‘ ou Point d’entrée Mix ‘Fadel ‘ ou Point d’entrée Mix ‘Cut ‘ou Point d’entrée Mix ‘Tempo’.
J’ai compris la différence entre chaque type, mais je ne sais pas où les placer exactement dans ma zone de Mix (zone blanche):
Exemple à la fin de la chanson qui se termine ; je dois placer le Point d’entrée Mix ’Full ‘ ou le Point de Sortie Mix ’Full ‘, au début ou à la fin de la zone blanche ?
Je ne sais pas si j’ai été clair…LOL.
Mais j’ai trouvé une autre façon de procéder qui pourra peut-être aider d’autres personnes.
1. J’ouvre l’éditeur Automix (le point à côté de la petite icone Automix)
2. je zoome sur la forme d’onde de la chanson qui finit (chanson 1).
3. En mode lecture (triangle à gauche dans l’éditeur Automix) j’écoute pour repérer l’endroit où je veux démarrer mon mix (par exemple le 1 de mes 4x8 temps de ma phrase musicale).
4. Je déplace (de manière très précise avec le zoom) la partie gauche de la zone bleue qui représente le début du mix sur ma chanson 1.
5. je déplace la forme d’onde de la chanson 2(celle qui suit et qui va démarrer) pour la placer dans la zone de mix choisie (zone bleue)
5. Je fais de même pour la fin de mon mix en tirant la partie droite de la zone bleue (qui représente la fin du mix) sur la chanson 2.
6. je ferme l’éditeur Automix (la X)
Et voilà. Phil.
 

geposted Sun 19 Jan 20 @ 1:05 pm
Pour expliquer mieux je voulais coller une image mais je ne sais pas comment faire.(dans quel format?jpeg?)
 

geposted Sun 19 Jan 20 @ 1:10 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Je ne sais pas si tout est faisable avec une version qui n'est pas la full, mais effectivement tu peux utiliser un point cue "avec la full" pour attribuer une action quelconque.
En fait tu utilises un point cue à la place d'une action de ta console, de ta souris ou du clavier.

Tu peux par exemple automatiser un effet comme l'écho dans une zone définie du morceau.

Ou définir à quel endroit les automix se font.
 

geposted Sun 19 Jan 20 @ 2:10 pm
anculetHome userMember since 2016
merci a toi pour ce super job!!
 

geposted Fri 22 Jan 21 @ 12:30 pm
Bonjour , il y t-il un moyen de sortir le fichier qui indique : le fichier n'a pu être ouvert en écriture ... grrrr!! rien à faire de faire enregistrer ..... une réponse hâtive serait apprécié ...merci Luc

 

geposted Sat 27 Feb 21 @ 5:41 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
 

geposted Sat 27 Feb 21 @ 9:46 pm
raams2Home userMember since 2003
Merci
 

geposted Thu 21 Jul 22 @ 12:39 pm