Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Comment faire réagir les effets vidéos de VirtualDJ en captant le son par le micro de mon PC

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonjour à tous,

Quelqu'un sait-il comment faire réagir les effets vidéos de VirtualDJ en captant le son par le micro de mon PC?

J'explique la situation:
un autre DJ mixe avec son matériel et moi, j'utilise VirtualDJ branché sur un vidéoprojecteur.
Ce que je veux, c'est que les effets vidéos tels que Milkdrop, Spectrum,... réagissent à la musique.

Pour le moment, ils réagissent aux musiques que je joue dans Vdj, mais comment les faire réagir aux sons externes?

J'ai déjà essayer de sélectionner l'entrée micro en choisissant pour cela la carte son de mon PC. Mais aucune réaction!

(pourtant, avec un logiciel comme Freestyler, aucun problème pour faire réagir mes lumières avec le micro intégré de mon PC!)

Merci par avance pour celui qui pourra m'indiquer la solution (car je suis persuadé qu'elle existe)!
PS: si je pouvais avoir la solution avant ma soirée de samedi, ce serait top!)
 

geposted Thu 15 Mar 18 @ 12:47 pm
Essayez avec line in
puis activez le line in sur une platine, pensez à baisser le volume qui fait office de sensibilité du micro

juan
 

geposted Thu 15 Mar 18 @ 2:34 pm
Bonjour JMF28,

Merci pour cette rapide réponse. Sur votre capture d'écran, c'est le micro qui est sélectionné en IN.
J'ai d'ailleurs re-testé avec micro en In et finalement, ça fonctionne (j'avais juste oublié d'appuyer sur le bouton "On" du micro sur la page Master de la skin par défaut).

En revanche, autant tout fonctionne quand j'utilise le PC seul (donc le micro en In avec la carte son intégrée du PC et la sortie de VirtualDJ toujours avec la même carte son du PC),
autant, quand je suis en configuration de soirée avec 2 CDJ raccordées en USB (et donc sélectionnées en carte son asio Pioneer), en sélectionnant le micro avec la carte son intégrée du PC, plus aucune réaction des effets vidéos avec les sons externes?!
 

geposted Tue 20 Mar 18 @ 12:44 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)