Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Urgent - Grésillement et crash enceinte RCF 712

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonjour,

Je suis DJ et intervient sur évènements types mariage entre autres. J'ai 2 enceintes RCF 712 et jusqu'à présent, j'en étais très contente, aucun soucis en presta à faible ou volume élevé. Elles sont reliés en stereo à ma table de mixage Behringer Xenyx 1202 (xlr vers rca)

Hier, j'ai fait une presta de mariage dans une toute petite salle. J'ai donc pris qu'une enceinte et j'ai fait mes branchements comme d'hab. Pendant 4 heures le son était nickel. La dernière heure, l'enceinte crachait et grésillait comme si elle était en fin de vie, alors qu'elle n'à que 10 mois !

Svp si quelqu'un peut me m'aider ???

Quelques infos :
- La salle faisait partie d'un gîte assez ancien mais l'électricité avait l'air aux normes.
- Comme j'avais peu d'espace pour ma regie, mes jeux de lumière (à leds et consomment peu d'électricité) sur support en T étaient tout prêts de l'enceinte.
- Comme j'ai utilisé qu'une seule enceinte, l'autre embout xlr était posé (faut peut être avoir un cable xlr mono dans ce cas de figure ?)
- J'avais qu'une seule prise de terre pour brancher tout le matos

Merci d'avance pour vos conseils ou tout renseignement qui pourrait être utile ! Toute suggestion est la bienvenue.
 

geposted Sun 22 Jul 18 @ 8:40 pm
bonjour la table de mixage l'alimentation chauffe beaucoup tu n'a pas peur regarde de se coter
 

geposted Mon 23 Jul 18 @ 4:44 am
Effectivement voyez du côté de la table qui a du chauffer. Encore heureux que l'enceinte ne s'est pas éteinte!
Il fut un temps où c'était vdj qui se saturait tout seul, obligé de fermer et de le relancer. Ce pb persiste encore quand on ne ferme pas et n'utilise pas vdj pendant plusieurs heures, mais sur ce point, ce pb s'est atténué mais reste encore présent.

Pourquoi se brancher en xlr/rca alors qu'il serait plus simple de se mettre en jack 6.35/jack 6.35?

juan
 

geposted Mon 23 Jul 18 @ 8:34 am
sentnico wrote :
bonjour la table de mixage l'alimentation chauffe beaucoup tu n'a pas peur regarde de se coter


Je n'ai jamais eu de problème à ce niveau là, c'est ça qui m'étonné. Qu'est ce que je peux faire pour que ça chauffe moins et qu'il n'y ait plus ce problème ?
 

geposted Mon 23 Jul 18 @ 8:57 am
jmf28 wrote :
Effectivement voyez du côté de la table qui a du chauffer. Encore heureux que l'enceinte ne s'est pas éteinte!
Il fut un temps où c'était vdj qui se saturait tout seul, obligé de fermer et de le relancer. Ce pb persiste encore quand on ne ferme pas et n'utilise pas vdj pendant plusieurs heures, mais sur ce point, ce pb s'est atténué mais reste encore présent.

Pourquoi se brancher en xlr/rca alors qu'il serait plus simple de se mettre en jack 6.35/jack 6.35?

juan


Alors c'est vrai que VDJ n'avait pas été utilisé pensant plusieurs heures et mon PC était en veille. C'esr peut être le logiciel qui s'est saturé tout seul.

Pour info, le témoin signal de mon enceinte a beaucoup clignoté. Est ce que tu sais à quoi ça correspond ?

Comment je peux faire pour que la table de mixage chauffe moins ?

Pour le branchement XLR/RCA on me l'avait fortement conseillé. C'est mieux en jack/jack pour les 2 enceintes ?
 

geposted Mon 23 Jul 18 @ 9:04 am
MLB WEST EVENT wrote :
Comment je peux faire pour que la table de mixage chauffe moins ?

Essayez une ventilation de pc portable

MLB WEST EVENT wrote :
Pour le branchement XLR/RCA on me l'avait fortement conseillé. C'est mieux en jack/jack pour les 2 enceintes ?

Conneries, xlr/xlr ou xlr/jack 6.35, oui là je suis d'accord mais xlr/rca (asymétrique vers symétrique), pffff, disons que ça dépanne pour la maison mais pas pour une prestation rénumérée, il serait meilleur d'avoir un câble 6.35/6.35 et que vous vous mettez en line sur l'enceinte (line/micro) et en 6.35 sur votre table (ctrl room out)

juan
 

geposted Mon 23 Jul 18 @ 9:39 am
jmf28 wrote :
MLB WEST EVENT wrote :
Comment je peux faire pour que la table de mixage chauffe moins ?

Essayez une ventilation de pc portable

MLB WEST EVENT wrote :
Pour le branchement XLR/RCA on me l'avait fortement conseillé. C'est mieux en jack/jack pour les 2 enceintes ?

Conneries, xlr/xlr ou xlr/jack 6.35, oui là je suis d'accord mais xlr/rca (asymétrique vers symétrique), pffff, disons que ça dépanne pour la maison mais pas pour une prestation rénumérée, il serait meilleur d'avoir un câble 6.35/6.35 et que vous vous mettez en line sur l'enceinte (line/micro) et en 6.35 sur votre table (ctrl room out)

juan


OK. Merci beaucoup pour les conseils.
 

geposted Mon 23 Jul 18 @ 10:00 am
Concernant la ventilation du PC portable, je dois donc la changer ? Ou faut-il que je change de table de mixage ?
Merci d'avance.
 

geposted Fri 27 Jul 18 @ 1:42 pm
La table se n'est pas très pro moi le pc j'ai rajouter des ventilateurs
 

geposted Fri 27 Jul 18 @ 1:45 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Bonjour,

Pouvez vous nous donner des infos sur la configuration du pc ? Processeur, Mémoire Vive.

Avez vous tester sans VirtualDJ ?
Pour savoir d’où vient le problème, Table de Mix, VirtualDJ, Pc

Rajouter des ventilateurs sur un pc plein de poussière (sur le ventirad) ne baissera pas la température, et comme un dancefloor bien rempli soulève beaucoup de poussière, le pc en avale beaucoup aussi.

Si le pc chauffe, il faut déjà voir pourquoi :
-Ventirad chargé en poussière, là un bon nettoyage s'impose.
-La configuration du pc (processeur, mémoire vive) commence à être limite.
-Beaucoup de logiciel qui tourne en fond de tache (cela surcharge le processeur/mémoire vive)
-Installe SpeedFan ( http://www.speedfan.fr/ ), si ton processeur va au delà de 72° il est temps de le dépoussiérer

Et enfin, un pc c'est comme une voiture, ça s’entretient :
-Nettoyer régulièrement Windows (avec Ccleaner ou Glary utilities)
-Faire une bonne défragmentation au moins une fois par mois avec le défragmenteur de Microsoft (pas très performant), il existe plein de bon défragmenteur sur le net ;)
-Virer tous les logiciels qui tourne en fond de tache et qui ne servent à rien (sauf l'antivirus bien sur)
 

geposted Fri 27 Jul 18 @ 4:47 pm
dj lylian wrote :
Bonjour,

Pouvez vous nous donner des infos sur la configuration du pc ? Processeur, Mémoire Vive.

Avez vous tester sans VirtualDJ ?
Pour savoir d’où vient le problème, Table de Mix, VirtualDJ, Pc

Rajouter des ventilateurs sur un pc plein de poussière (sur le ventirad) ne baissera pas la température, et comme un dancefloor bien rempli soulève beaucoup de poussière, le pc en avale beaucoup aussi.

Si le pc chauffe, il faut déjà voir pourquoi :
-Ventirad chargé en poussière, là un bon nettoyage s'impose.
-La configuration du pc (processeur, mémoire vive) commence à être limite.
-Beaucoup de logiciel qui tourne en fond de tache (cela surcharge le processeur/mémoire vive)
-Installe SpeedFan ( http://www.speedfan.fr/ ), si ton processeur va au delà de 72° il est temps de le dépoussiérer

Et enfin, un pc c'est comme une voiture, ça s’entretient :
-Nettoyer régulièrement Windows (avec Ccleaner ou Glary utilities)
-Faire une bonne défragmentation au moins une fois par mois avec le défragmenteur de Microsoft (pas très performant), il existe plein de bon défragmenteur sur le net ;)
-Virer tous les logiciels qui tourne en fond de tache et qui ne servent à rien (sauf l'antivirus bien sur)


moi aussi j ai eu le même problème j ai même changer d ordi et de contrôleur tout ceci depuis ma dernière mise a jour
 

geposted Wed 22 Aug 18 @ 5:18 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)