Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Problème de son en Broadcast Direct

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

PATSLKPRO InfinityMember since 2004
Bonjour à tous,

Voilà mon problème, je souhaitais partager avec des amis la diffusion de mon mix en ces temps de confinement.
J'ai réussi à accéder au port 8000 sur ma freebox et j'ai bien mon mix qui est jouable à distance... mais il n'y a aucun son.

J'ai une Carte son Hercule DJ 4-mx configurer en WASAPI

master, chan 1-2
casque, chan 3-4

J'ai essayé d'accéder à mon broadcast via mon téléphone portable en 3G, mais pas de son non plus...

J'ai réglé les options du broadcast :

direct (mode)
default (serveur)
ogg (encoder)
8000 (port)
medium (qualité)
10 (nombre de connexion)

Mon ordinateur est en WIFI et tourne sur windows 10, j'ai la dernière version de VDJ, je suis en Version pro infinity...

Si quelqu'un avait une idée, il aurait toute ma gratitude.

Merci et bon mix.

SLK


 

geposted Tue 24 Mar 20 @ 2:44 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
bonjour
avant mon broadcast fonctionnait sans problème, mais c'est vrai depuis quelque temps, le broadcast ne fonctionne plus.
on vois bien le compteur fonctionne, mais ne diffuse pas .
 

geposted Tue 24 Mar 20 @ 4:55 pm
PATSLKPRO InfinityMember since 2004
Bonjour Limol,

Bon problème résolu, ça ne fonctionnait pas sur Chrome, mais j'avais pas testé avec d'autre navigateur, ça fonctionne sous Explorer Edge et Mozilla.
Il est possible pour ta part que tu es un problème de Port, je sais que free a limité ses plages de port, et c'est pour ça que j'avais le même message d'erreur que toi et impossible d'avoir le port 8000 de rediriger vers mon ordinateur... il m'a fallu demander à free, une adresse IP fixe V4 full-stack....
Pas simple quand même...

Merci
 

geposted Tue 24 Mar 20 @ 5:07 pm
totofPRO InfinityMember since 2003
ce probleme de port 8000 est souvent récurant ( plusieurs sujet ici déjà disponible ) en faite le plus simple est de passer par le port 8001 ( port libre en général ) il suffit d'ouvrir ce port 8001 sur ta box , sur ton pare feu et de le modifier dans virtual dj , tu ne devrais plus avoir de souci par la suite et tous tes amis pourront ce connecter a ton broadcast direct .
 

geposted Thu 26 Mar 20 @ 8:49 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
je me suis pencher aujourd'hui, j'ai trouver le problème.

je ne sais pas comment le dernier Numéro de mon adresse IP dans mon routeur Netgear a changer.
l'adresse IP de mon ordinateur et l'adresse IP de mon Routeur n'était pas identique.
je l'ai modifier dans mon routeur et maniement tout fonctionne.
(DJ is live and broadcasting) en français (DJ est en direct et la radiodiffusion)


Exemple de marche a suivre
1) Dans le moteur de recherche de Windows tapez Paramètres cliquez sur paramètres

2) cliquez sur l'icone Réseau et internet et une fenêtre s'affiche

3) dans la partie droite de la fenêtre cliquez sur Modifier les propriétés de connexion et une fenêtre s'affiche.

4) en bas de la fenêtre là ou est marqué Propriétés, vous allez voir l'adresse IPv4 : exemple 192.168.0.6


5) cette adresse IP 192.168.0.6 il faut qu'il soit marqué pareil dans le par-feu de votre Box routeur
si ce n'est pas le cas il faut la modifier.


voila pour ceux que cela peut aider
 

geposted Thu 26 Mar 20 @ 10:07 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006

LIMOL wrote :

je ne sais pas comment le dernier Numéro de mon adresse IP dans mon routeur Netgear a changer.

Pour plus d'information, c'est parce que ton pc est configuré en dynamique (en DHCP), un serveur DHCP envoi une configuration IPV4 suite à la demande d'une nouvel hôte qui ce connecte au réseau local, ou après un certain temps sans connexion du pc à la box (son DHCP) il peut avoir une nouvelle adresse IP
Il faut passer ton pc en adresse statique pour garder ton adresse IP.
LIMOL wrote :
l'adresse IP de mon ordinateur et l'adresse IP de mon Routeur n'était pas identique.

Quelle adresse n'était pas identique, passerelle, IP publique ?
De toute façon, les adresses ne doivent pas être identiques, sinon tu aurais un conflit d'adresse IP et tu aurais probablement une APIPA (adresse ip automatique créer par Windows en 169.16.x.x)
La passerelle et l'adresse IP de ton routeur (ta box) et elle sert à sortir de ton réseau local pour aller sur internet via ton adresse IP publique.

Par contre il n'y a pas que le pare feu du routeur, il y a aussi celui de Windows voir l'anti-virus (s'il a un pare-feu)
 

geposted Fri 27 Mar 20 @ 8:20 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Oui c'est vrai il y avait une fois j'avais lu que le DHCP peux changer ton IP ok je vais passer en adresse statique
Merci Lylian et aux autres
 

geposted Fri 27 Mar 20 @ 2:49 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)