Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: A propos de pitch !

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

TimaleHome userMember since 2003
Re !

Je reposte pour avoir votre avis sur le pitch d'atomixmp3 !

À propos du pitch, est-ce normal que lorsque je vais dans les extrèmes "+/-33", le son est dénaturé ... ce n'est nullement un problème de vitesse (c'est sûr qu'en allant dans les extrèmes, le son est soit accéléré, soit ralenti exagérément), mais je veux parler de la qualité sonore ... Je la qualifierais, dans l'extrème, presque d'insupportable !!!

Pourtant, d'autres softs proposant cette fonction, tiennent la qualité sonore jusqu'au bout !

(Il y en a qui se font même le plaisir de proposer un "pitch" et un "tempo":
Le pitch modifie la vitesse du morceau sans modifier la tonalité de la voix du chanteur.
Le tempo modifie la vitesse du morceau et la tonalité de la voix.)
Bon ! Çà, c'était juste une parenthèse !

Le vrai problème est le son à la limite du supportable généré par Atomixmp3 dans les vitesses tendant vers l'extrème surtout dans les vitesses inférieures à la vitesse normale du morceau !

Si vous pouviez y faire quelque chose, nous vous en serions très reconnaissant ! (quand je dis "nous" dans cette phrase, je parle de tous les Atomixers bien sûr !) ...

Bon ! Allez ! Bon mix à tous et qu'Atomixmp3 soit avec vous !
Atomixmp3 ? C'est le dieu du mix qui veille sur tous les Djs sur Pc !

PS1: au fait, est-ce que Atomixmp3 est compatible Mac ?
PS2: il me semble qu'il y ait un léger bug dans le forum: quand j'écris ici et que je veux modifier quelque chose au beau milieu de mon message, les nouvelles lettres tapées, suppriment automatiquement tout ce qu'il y a après ... Nota: ça me la fait sur les 2 topics postés !!!

@+ ;-)
Bernard de Topcreations
Topcreations: http://www.topcreations.fr.st
 

geposted Fri 27 Jul 01 @ 3:47 am
Réponse au PS2 c'est pas un problem de forum mais c'est ton clavier appuye sur la touche INSER et ca marchera mieux :o)))
 

geposted Fri 27 Jul 01 @ 5:39 pm
alreaHome userMember since 2003
Tu as l'option master tempo qui te permet de faire la difference entre pitch et tempo. Sinon, ton son est peut etre dénaturé lors de l'amplification ou par une becane qui n'est pas sufisament rapide. Personnellement, je n'ai pas le même problème. Bonne chance.
 

geposted Sat 28 Jul 01 @ 2:28 am
TimaleHome userMember since 2003
Salut à tous !

Merci Alrea d'apporter cette précision: "... l'option master tempo qui permet de faire la difference entre pitch et tempo ..." Je ne l'avais même pas exploité ...
C'est dire combien de possibilités offre Atomixmp3 et combien de fonctions peuvent être inexploitées si on ne fait pas attention à tout !!! Il doit encore me rester pas mal de choses à découvrir sur ce soft !

Alrea à écrit: "Sinon, ton son est peut etre dénaturé lors de l'amplification ou par une becane qui n'est pas sufisament rapide."

Pour infos: j'exploite Atomixmp3 avec:
- W98 (Atomixmp3 est compatible W98) ...
- 1 processeur Athlon 750Mhz (ce qui est plus que bien pour utiliser Atomix) ...
- 1 carte son 3D soundblaster 1024 (ce qui est excellent pour mixer avec la pré-écoute) ...
- directX 8 (Avant j'avais directX 7 mais c'était pareil)
- 512Mo de mémoire Sdram (ce qui est plus que suffisant pour utiliser Atomix) ...
- etc ...

Je ne considère pas que j'ai une bête de course mais je ne considère pas non plus avoir une bécane qui n'est pas suffisament rapide pour l'utilisation d'Atomixmp3 ou alors je me suis trompé sur toute la ligne !

Dois-je prendre le tout dernier processeur en date ou faut-il que j'attende encore un peu la sortie des 2Ghz dans quelques mois pour espérer ne plus avoir de problème avec le pitch dans ses extrêmes négatifs ??? ;-))
Je te remercie quand même Adrien d'avoir voulu m'aider mais je pense que le problème est tout autre !!!

Je vais essayer de mieux expliquer le problème: Je pense qu'Atomixmp3, pour tout le système de BPM, découpe le son en micros-morceaux ... Alors, en utilisation courante, il n'y a pas de problèmes mais lorsqu'on ralenti le son dans ses extrêmes (c'est à dire en "-33"), les micros-morceaux se retrouvent espacés de micros-blancs, ce qui donne l'impression d'avoir un son haché (d'ou mon terme "dénaturé") ...
Si vous n'avez jamais remarqué cela, alors cela veut peut être dire que j'ai l'oreille plus fine que vous ... Il est vrai que mes auditeurs n'y ont jamais fait attention ... Mais bon ! C'est peut être moi qui suis trop exigent !!! ;-))

Je suis là pour essayer de faire avancer les choses afin qu'Atomixmp3 se porte bien alors je pousse le programme dans dans ses derniers retranchements !

PS: Je n'ai pas pu être Béta-testeur comme je le désirais, mais je travaille activement sur ce soft en lui faisant passer tous les tests possibles, mais j'attend la dernière version que je prendrais aussi le temps d'éprouver à fond !!!

Bon mix à tous et qu'Atomixmp3 soit avec vous !

@+ ;-)
Bernard de Topcreations
Topcreations: http://www.topcreations.fr.st
 

geposted Sun 29 Jul 01 @ 2:03 am
arfff la longeur de test post mortel tu devrais ecrique un book sur atomix :o)))

Moi franchement jai un :
850Mhz
256Mo de ram
60Go de dur
2cartes sons

Et j'ai jamais eu de problem quand je ralenti en MP3 à -33 et jai meme refet un test pour etre sur avec plusieur style de music et nada. En plus avec en max de whats dans les oreilles tu le sens pas du tout :o)))

Cest peut etre moi qui a un problem au niveau des oreilles car meme le problem de decalage de son a la préécoute je l'ai jamais entendu.

PS : je pense pas que le fait d'avoir un 2Ghz vat modifier le problem que tu entend ou tu crois entendre. J'avais un 466 avant et j'ai pas remarqué de différence dans atomix entre le 466Mhz et le 850Mhz
 

geposted Sun 29 Jul 01 @ 3:47 am
alreaHome userMember since 2003
Le probleme peut aussi venir d'un dma non activé ou d'un buffer pas assez important. Personnellement j'essais le plus de combines possibles pour connaitre atomix. Pour ton problème, accelère par exemple une zic au max et enregistre la. Puis tu fais l'étape inverse et ensuite tu compares le spectre avec l'originale (avec goldwav par exemple). C'est l'un des moyens les plus sur de voire les deffauts. Tu as pleins de méthodes pour mettre en évidence le deffaut. Courage.

Adrien

PS sinon attends la 1.2, pas mal de fonctions devraient changer.
 

geposted Sun 29 Jul 01 @ 9:43 pm
tout a fait d'accord insuportable ces crackement et ducoup j hesite vraiment a acheter atomix pour mes retrouver a mixer en soirée et entendre clic crack dans le sound system (la honte koi !)est ce normal ??????????????????????
ozonebox50@hotmail.com
 

geposted Wed 03 Oct 01 @ 3:21 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)