Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Histoire de faire connaissance ! - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

TimaleHome userMember since 2003
Salut à tous !

Je viens de parcourir tous les Topics de ce "french forum" et je me suis rendu compte que nous étions une cinquantaine environ à poster ici, ce qui ne veux pas forcément dire que nous ne sommes qu'une cinquantaine d'utilisateurs francophones !

Étant donné que nous formons une petite communauté, ce que je voudrais en fait, c'est qu'on fasse un peu plus connaissance, histoire de ...

Alors pour commencer, je me présente:

Je me prénomme Bernard, j'ai 30ans (pfff !!! Déjà ?), j'habite la région parisienne (suis-je le seul ?), je suis conducteur de train à la Sncf (je ne veux pas de commentaires là-dessus ... Merci ! lol), je suis passionné d'informatique et de musique ... J'ai découvert Atomixmp3 quand il s'appelait encore "Virtual-Dj" et je trouve que ce programme est un bon compromis entre informatique et musique alors, je l'utilise à fond quotidiennement !!!

PS: Yan-X si tu sens que ce topic n'a rien à faire ici, tu peux le virer: c'était juste histoire de faire connaissance ! Il n'y a pas de problème !!!

@+ ;-)
Bernard de Topcreations
Topcreations: http://www.topcreations.fr.st
 

geposted Wed 01 Aug 01 @ 10:14 am
Je trouve que c'est une bonne idée personnellement.
Je m'appelle Willy, j'ai 23 ans et j'habite Rennes pendant l'année où je poursuit des études d'ingénieur. Je fais partie de l'association qui anime les soirées et y ai introduit Atomix. Il y a eu pas mal de réticence et de condéscendance au début de la part de ceux qui mixent sur platines, mais de plus en plus de "DJ" (on n'est pas vraiment DJ, la plupart d'entre nous ayant commencé il y a un peu moins d'un an) s'y intéressent maintenant.
Je suis actuellement en stage à Paris et ai installé la version de démo sur mon ordinateur pour pouvoir mixer au boulot pendant les pauses !
Ce soft correspond parfaitement à ce que j'attends d'un tel programme : il me permet de garder les personnes dans "l'esprit de la fête" (en mixant) sans trop me prendre la tête, et de me concentrer sur la programmation et l'animation des soirées. En bref :

Longue vie à Atomix et à son équipe !
 

geposted Wed 01 Aug 01 @ 10:38 am
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Ben pourquoi non c sympa il est clair qu'on se coitoie souvent :)
autant que je puisse en connaitre le max sur vous histoire de pouvoir mieux vous répondre !

Moi très rapidement:
18 ans vivant à Grenoble
2ème annéee de sciences de la matière pour ensuuite partir sur une école d'infomatique ou une licence en info. le projet exact reste à définir.

J'ai connu Atomix par le plus grand des hasards, puisque je suis tombé sur la démo de Vdj et après un mail de féléicitations à steph il m'a parlé de sonprochain projet qui portait un om de code que vous connaissez désormais tous : atomixmp3.

Je suis rentré dans l'équipe peu après en juillet 2000 et j'ai assuré le service clientèle/après vente du lab...

pui les forums osnt apparus et là encore je m'en suis occupé du mieux que g pu :)

Aujour'dhui la relève est là puisque dams vient d'arriver ! Ce qui me laisse partir en vacances très sereinement !

@+++
 

geposted Wed 01 Aug 01 @ 10:43 am
alreaHome userMember since 2003
Je m'appelle Adrien, j'ai 20 ans et je viends de finir ma prépa scientifique, je rentre donc en première année d'école d'Ingenieur. J'ai connu Atomix lorsqu'il s'appelait Virtual DJ et j'ai adoré. J'habite à Blois dans le Loir et Cher.
 

geposted Wed 01 Aug 01 @ 1:19 pm
Aaaahh Blois et sa magnifique caserne militaire ! :o)
Serait-ce indiscret de te demander dans quelle école tu as été reçu ?
 

geposted Wed 01 Aug 01 @ 1:52 pm
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Allez c'est parti pour me petite présentation:

Je m'appelle Damien, j'ai 22 ans etje vis à Nice. J'ai fait un IUT Génie Electrique (personne n'est parfait!) et maintenant je suis en 3ème année dans les Réseaux Informatiques (c mieux que l'électricité non ?). Bref ça c'est pour le côté boulot.

Sinon j'ai une passion: faire des soirées (ça vous étonne ?) et c'est en discutant avec un autre passionné que j'ai découvert Virtual-DJ... il y a environ 1 an. Je l'ai très vite acheté tellement j'étais emballé par le projet et depuis je trouve le logiciel de plus en plus génial.

Enfin comme le dit Yan-X maintenant je fais partie de la team et comme il part en vacances qui c'est qui va se taper le boulot ? ;-)))

- Dams -
 

geposted Wed 01 Aug 01 @ 3:04 pm
Hello !
Moi c Yannick (encore un :p), je suis de Lyon, j'ai 17 ans et chuis encore au lycée.
J'ai découvert Atomix il y a pas longtemps... a peine quelques mois complètement par hasard en surfant...
Quelle bonne surprise :o) Aujourd'hui je m'en sert tous les jours ! direct en rentrant des cours et la plupart des WE pr d chtites soirées :o)
Voula @+++
YaN/DjCyBeRFoX
 

geposted Wed 01 Aug 01 @ 5:25 pm
alreaHome userMember since 2003
Salut willy, je suis à l'EIVL qui est donc la seule école d'Ingé de Blois. J'ai eu la chance de tomber sur un cursus qui me plaisait. A la base je suis Breton, coté maternel lorient(56) et paternel Chataubriant(44). Comment connais-tu blois : conscription?
 

geposted Thu 02 Aug 01 @ 1:17 am
BouncePRO InfinityMember since 2003
Hello tt le monde

Bon moi c'est Lucien alias Bounce j'ai 24 ans je mixe depuis l'âge de 14 ans (ahhhhh les soirées mariages en Discomobile hihi) et je mixais sur MK2 et double CD ETP avant de connaitre Atomix par le biais de www.universdj.com où d'ailleur j'entrepose mes mixs faits avec ce logiciel en grande partie (j'utilise aussi soundforge pour les jingles) autrement j'ai un Bac secrétariat/informatique et je ne bosse absolument pas dans cette branche (en fait je bosse pour une marque Française d'Automobile et je ne ferais pas de pub).

Je n'anime plus de soirées depuis quelques années (ou très rarement) ce qui ne m'empèche pas de mixer pour mon compte personnel et surtout pour universdj.

Pour moi Atomixmp3 est "LE" meilleur logiciel de mix existant c'est d'ailleurs pour çà que je n'ai pas hésité une seule seconde pour l'acheter. Vivement la prochaine version.

Voilà vous savez tt. @ +++ ;o)
 

geposted Thu 02 Aug 01 @ 3:33 am
Moi c'est Guillaume, j'ai bientôt 19 ans, et j'entre en 2eme année de prépa scientifique à Toulouse (en temps normal j'habite à Béziers dans l'Hérault).
Je suis passionné par tout ce qui est musique techno, mixage ... J'anime des soirées. J'aimerais bien faire connaissance avec des amateurs de ma région (e-mail : guillaume-34@caramail.com).

J'ai découvert AtomixMP3 il y a un an. Je trouve par ailleurs dommage que la plupart des DJ soient encore réticents à utiliser l'informatique comme support de mix : en effet, l'étendu des possibilités apportées est au moins aussi large que celle offerte par deux platines CD et vinyles ...
A mon avis, l'élément le plus important qui manque à Atomix pour mieux s'intégrer dans le milieu professionnel est une interface matérielle qui serait bien plus accessible qu'un clavier avec ses raccourcis. Bon, je vais pas m'étendre sur le sujet, ce n'est pas le but de cette page ...

Enfin, je souhaite une bonne continuation à toute l'équipe !
(une question à Steph : Où t'as fait ta prépa ?)
 

geposted Thu 02 Aug 01 @ 3:57 am
Je connais Blois parce que j'y ai fait mes trois jours. Et quand tu habites près de Paris, il faut se lever à trois heures du mat' pour arriver à 9h à la caserne ! Heureusement, j'ai été sauvé du service militaire par les élections de 2002 (sinon j'aurais dû le faire vers 2003, mais je crois que les appels sous les drapeaux auraient été suspendus de toute façon). Merci les études à rallonge :o)
 

geposted Thu 02 Aug 01 @ 10:42 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Moi je vais faire tache, car pour l'instant je suis le seul petit suisse du loft....8-)))

J'ai un nom celèbre chez vous Daniel Gelin.
j'ai 36 ans le plus vieux quoi......arfff mdr....
je mix depuis 20 ans et je suis un "fada" du progrès....
j'ai déja essayer plusieurs soft et j'avoue avoir un faible pour celui-ci .

Pour l'instant je l'utillise comme appoint (version démo oblige) en plus de mes 3 dj500 pioneer (.....un bourge plein au as 3 dj 500.........arfffff). J'attend avec impascience ma version pleine.........je l'ai découvert par hasard sur cnet/download.com ou je vais voir de temps en temps les new en matière de mp3....
 

geposted Thu 02 Aug 01 @ 11:24 am
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Salut,
Moi mon nom est yannick (origine 56) et ai déjà (my godness 36 ans). Je mixe depuis l'âge de 14 ans d'abord dans des supers clubs en Bretagne à Quiberon et suis arrivé sur Paris en 83.

A l'époque j'ai été littéralement scotché par les clubs branchés parisiens et un an après j'officiais dans l'un d'eux, dans les Halles (Pratiquement personne voulait "faire la sono" le DJing était mal considéré début 80, il a fallut la House, musique de DJ pour avoir une reconnaissance universelle de ce métier).Ai ensuite bossé à la Piscine (Etoiles) jusqu'à la fermeture.J'ai pû rencontrer bcp de D.J parisiens (Palace, Studio A- plus âgés et essouflés du disco, pas trop emballés par la new-wave) et ai finalement été admis dans leur clan.

J'ai donc enfin pû tourner dans pas mal de clubs branchés et suis enfin parvenu à être le résident du Boy en 1990, club que je convoitais depuis 2 longues années passées à saliver (pour la puissance de sono et l'ambiance indescriptible total dégentée). C'était le début du mouvement House en général et c'était vraiment le délire dans tous les soirs. Il faut dire que certains disques etaient interdits sur les ondes et à la télé, je le sais grâce au contact que j'avais avec des maisons de disques comme Sonny music (CBS à l'époque et aussi BMG).

J'ai quitté le métier en 1993 après avoir lancé une ultime boite. Je travaille dans l'hôtellerie à présent et peux vous dire que malgrè la fatigue de toutes ces années, la passion du mix ne m'a jamais quitté. Quand j'ai acheté et découvert Atomix en Avril 2001, j'étais soufflé car j'attendais ce genre de soft sur P.C depuis longtemps (ma première bécane en 1995) je veux dire aussi simple et sans prise de tête comme certains autres softs (Quand on bosse : pas bon les prises de tête avec matos compliqué à 4,5 ou 6h00 du mat en plan symbiose). Ca évite aussi les caisses de disques (je pense notament à mon pauvre dos). Je l'utilise tous les jours sans table externe et envisage de refaire des soirées avec seulement mon disque dur (vive le progrès). Longue vie à Atomix que je ferai encore découvrir autours de moi. Et vous tous, faites-nous des supers sets qui feront bouger la planête !!! Kheyo

kheyo@yahoo.fr
 

geposted Thu 02 Aug 01 @ 5:50 pm
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
SI cela continue comme ca va faloir crée l'atomix bouffe party pour se réunir une fois par an !!!!

LOL

bon normalemnt je signe mon dernier message avant les vacances alors les enfants pas de conneries papa part se dorer la pilule....
 

geposted Thu 02 Aug 01 @ 6:08 pm
Ca nous fait déjà 3 Yannick !!! :o)
 

geposted Thu 02 Aug 01 @ 6:15 pm
Bonne idée la Méga bouffe Atomix YaN-X :ppp mdr
bonnes vacances a toi ;o)
YaN/DjCyBeRFoX
 

geposted Thu 02 Aug 01 @ 6:40 pm
Bon allez a moi :o))

Je suis née un jours ou il y avait du soleil y a de sa presque 23ans puisque mon anniversaire c’est le 03/08 (je vais pas attendre demain pour ce Post). Bref sinon je vis a Tours (Bientôt a Amboise (entre Tours et Blois pour ceux qui connaissais). J’écoute de la techno depuis tout tout petit (héhé mes parent écoute de la music classique).

J’ai commencé a vraiment mixer platine CD et table de mixages y de ca 4 ans environs pis je me suis lancé a mixer sur ordi.
Mon pseudo viens de mes potes qui disent que je suis Maboul quand je mixe car je mixe toujours des truc de fou ensemble :o)))
Sinon je suis technicien HiFi-DVD bref dans l’électronique.

PS : j’ai pus voir qu’il y avait pas mal de monde dans l’informatique c’est bizarre
 

geposted Thu 02 Aug 01 @ 7:13 pm
Bon Anniversaire.... en avance alors :o)
YaN/DjCyBeRFoX
 

geposted Thu 02 Aug 01 @ 7:44 pm
Bon bah a moi maintenant !

je m'appelle Nicolas, j'habite a Rosny Sous Bois en Seine Saint Denis, j ai fais un BTS Acc (vraiment pas en informatique ni meme, en nouvelle technologie), en fait je suis un autodidacte (et tres mauvais en orthographe), j ai toucher mon premier pc il y a 6 ans et des le depart ce fut pour but de faire de la musik (composition, mixage, en fait des qu il y a du bruit pour moi c est deja pas mal), puis un jour, aprés une recherche sur un moteur de recherche du type : mixer les mp3

et apparue devant moi atomixmp3 et la ma vie a changer apres un jour avec la version de demo a mixer toute la sainte journée (merci les arrets de travails bidon...), j ai craquer et je l ai acheter (ver 1.12) !!!!

Pour le moment, j ai deja fais une soirée avec atomix et je n ai eu que de bon echo (c etait dans un club de loisir pour sourd peut etre), mes principale mix reste assez confidenciel (ma chambre, ma voiture, mon boulot)


Franchement un grand bravo a l'équipe et longue vie a vous et bonne continuation a tous les mixers de mp3

Dj MoRRis
 

geposted Thu 02 Aug 01 @ 8:49 pm
Bonjour moi je suis Martin
je demeure au Canada (quebec) et je m'improvise DJ depuis que je connais Atomixmp3...c'est un software vraiment genial..

j'ai 32 ans , je suis marier avec 2 enfants..Wow...
mon metier est consultant en informatique , je suis un programmeur depuis environ 10 ans..

grace a Atomix j'ai créer un lien d'amitié avec Yan X. membre du team atomix , vraiment un gars sympathique....croyer moi si vous avez la chance un jour de jaser un peu avec Yan vous verrez tout de suite sa passion pour atomix ainsi que la gentillesse de cette personne...bon bon je vais arreter tout de suite car sinon sa tete passera plus dans la porte..

donc bonne journee tout le monde..

pour communiquer avec moi voici mon email de la maison.
martcle@videotron.ca

p.s. gens serieux seulement s.v.p.
 

geposted Thu 02 Aug 01 @ 9:34 pm
65%