Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Quels moyen y a t il pour normaliser le son ??

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

C'est par forcement evident d'avoir un son parfaitement identique entre deux tracks. Quand on fait un long mix, qu'on l'ecoute apres, et qu'on se rends compte qu'il y a une baisse de song on fait la gueule... Que puis je faire ????
 

geposted Sun 04 Nov 01 @ 11:54 pm
axl kidPRO InfinityMember since 2003
je fais un reply pour que vous sachiez a qui vous repondez.. c'est plus poli!!!!!!!!!
 

geposted Sun 04 Nov 01 @ 11:57 pm
Il faut faire attention au volume de chaque mp3 avant de lancer le mix. Atomix ne peut pas augmenter le volume d'un mp3, seulement le diminuer. Je te conseille donc de baisser dès le départ le volume de tes morceaux vers -25 dB. Ainsi tu pourras mettre au même volume tous tes mp3 (si tu commençais à -18dB, tu ne pourrais pas mixer un mp3 à -25 dB, on ne l'entendrait pas et tu ne pourrais pas remonter son volume à -18 dB, l'inverse en revanche ne pose pas de problème).

J'espère que cela te sera utile.
 

geposted Mon 05 Nov 01 @ 12:08 am
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Salut !
Moi je mix avec 2 cartes sons et une table de mixage... La préampli de chaque piste est indépendante sur la table. C'est ça qui m'a décidé à l'acheter d'ailleurs : au moins tu te prend plus la tête avec les histoires de volume, de pitch, mais aussi de pré-écoute, etc. Tout est en dehors du PC ! C un peu plus cher, mais après, ton travail rend carrément mieux ;-)

Slash4
 

geposted Mon 05 Nov 01 @ 2:04 am
Il y a de bon pluggins pour winamp qui servent a compresser et normaliser le son... ces pluggins sont compatibles avec Atomix ;)
 

geposted Mon 05 Nov 01 @ 2:27 am
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Moi j'utilise Xing audiocatalyst pour normaliser tout cela mais le mieu est un logiciel qui convertit tous fichier MP3 WMA ou WAV dans le format de votre choix au bitrate de votre choix très rapidement et surtout avec l'option noamliser le son !

Cette merveille se nomme DB audio converter

Je l'avais trouvé sur un site de téléchargements audio...
Je vais voir si je peux vous trouver une url rapidement :)

--------
12:08 allez je suis gentil c'est ici :
http://www.audconv.com/
--------

(: Yan-X :)
 

geposted Mon 05 Nov 01 @ 12:02 pm
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
 

geposted Mon 05 Nov 01 @ 12:24 pm
J'ai fait de nouveaux mixes et j'en ai profité pour tester les programmes que Yan-X recommande et c'est super bon... meme sans compresseur de son, mes mixes sonnent encore plus professionels. ;)
 

geposted Wed 07 Nov 01 @ 12:21 am
le logiciel db audio converter est-ce que si j'ai ma liste de mp3 pret pour mixer est-ce que je converti les mp3 en .wma avec l'option normalize "ON" et tout les problemes de sons (differences enorme entre certain mp3) seront regler ??

si oui je fonce tout de suite avec ce soft pour corriger les differences de sons entre mes mp3 ...

merci d'avance
 

geposted Wed 07 Nov 01 @ 3:21 am
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
On ne supporte pas le Wma mais chez moi le fait de normaliser des vieux mp3 tirés de vynils m'a fait passé de -10db à -1 db c déja bien :)
 

geposted Wed 07 Nov 01 @ 6:30 am
Trop bien ce p'tit prog depuis longtemps que je cherche un prog qui convertie des MP3 en MP3, qui normalise et qui garde en + les ID3s.
Alors la c'est tip top que demandé de plus..... une ptit version 1.2 :o)))

Vraiment un grand merci pour ce prog en plus il est free dans le mode que je l'utilise donc parfait.

A oui je peut vous dire qu'il est relativement rapide car j'ai encoder des MP3 196kbit/s en 128kbits avec la normalisation bref pour 204 Mp3 il a pris a peine 4 heures (et des mp3 qui dure 6 à 7 minutes pas des truc de 3 minutes) resultat final 1.5Go de MP3 traité niquel pour le mixe.

PS : quand je dit resultat final j'en suis loing encore il me reste encore presque 10Go :o)) a traiter
 

geposted Wed 07 Nov 01 @ 8:16 pm
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
hé c'est les programmes de Maitre Yan-X alors forcement c du bon :)

Allez je retourne tester la version chérie de Maboul (aujourd'hui encore deux bugs pfffff je vous jure ils sont là ou on les attend pas....)

Je tiens aussi à vous dire que nous faisons tout por respecter notre parole, l'auteur le premier qui débug nuit et jour !
Allez @+
 

geposted Wed 07 Nov 01 @ 10:11 pm
Petit pb avec Audio Converter : quand j'active la normalisation, j'ai l'impression qu'il normalise chaque mp3 à son volume moyen, mais il ne me les met pas tous au même volume. J'ai raté une option ou quelque chose comme ça ?
 

geposted Thu 08 Nov 01 @ 5:24 pm
prend DBpowerAmp il est tip top

revoila le liens de Yan-X
http://logitheque.zdnet.fr/logi/cgi-bin/a_logi.pl?ID=8674p !!!!!

sinon le site officiel
http://www.dbpoweramp.com/

et pour allez plus vite

Le programme :
http://www.dbpoweramp.com/bin/dMC-r7.exe

et le plug pour la selection de fichier
http://www.dbpoweramp.com/bin/dMC-File-Selector.exe

tu installe le prog puis le codec et ta plus ca faire un clique droit sur le ou l'ensemble de fichier a traiter et faire Convert puis tu selectionne MP3 ou WAV puis tu clique sur Bit rate constant, selectionne 128kbit/s, clique sur "same folder as original", clique sur "Volume normalize", "preserde ID Tags" et CONVERT

rien de plus simple en plus apres a chaque ouverture il garde en mémoire t'es reglage donc ca vat vite.
 

geposted Thu 08 Nov 01 @ 9:03 pm
axl kidPRO InfinityMember since 2003
J'ai essayer la sol de dj maboul mais la trouve pas genial il reste tj des differences enormes de son entre 2 morceaux...Si quelqu'un a une autre idée ? en tout cas merci des conseils
 

geposted Sat 24 Nov 01 @ 1:08 am


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)