Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: 2-3 p'tits trucs...

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

dj nonoPRO InfinityMember since 2003
hello ,
alors voila, je voulais dire moi aussi que ce serait pas mal d'avoir une pt'tite table de mix a brancher directos sur le PC et qui reprendrait les differentes fonctions du clavier, je sais que ca a deja ete dit mais bon c(est juste pour dire que ca interesse pas mal de monde koi...
sinon, j'ai un de mes amis qui est DJ et qui m'a explique que sur les vinils il y avait des reperes pour distinguer les zones instrumentales et les zones avec des paroles (apprement c'est l'aspect des sillons ou un truc dans le genre...) et effectivement ca pourrait etre pas mal de pouvoir reperer les morceaux afin de pouvoir mixer sans faire se chevaucher des paroles, des reperes de couleurs sur la barre symbolisant la duree du titre dans les decks par exemple... quelqu'un a deja pense a cela ??? c'est comme tout I suppose que ca doit etre faisaibeule no ??
vala allez a+
 

geposted Sat 15 Dec 01 @ 9:54 pm
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
-pour le clavier je suis entierement d'accord avec toi.
-pour les reperes tu peu utiliser les point cue,il sont memorisé.
@+
 

geposted Sun 16 Dec 01 @ 11:35 am
dj nonoPRO InfinityMember since 2003
heu oui mais les points cue ca te permet surtout de demarer les morceaux, des reperes de couleurs te permettrait durant le mix de savoir dans combien de temps le morceaux va passer de la musique seule au chant, l'interet etant pas uniquement pour les intros mais + pour les chansons qui ont en plein milieu des phases instrumentales, ou pour mixer plein de petit bouts de zik dans un court labs de temps ca permet d'eviter d'avoir a reperer et a noter les morceaux avant you see ?
@+
 

geposted Sun 16 Dec 01 @ 11:57 am
BouncePRO InfinityMember since 2003
Pour éviter que qd tu mixes ton break soit trop court (c'est à dire que les paroles redémarrent et foutent le souk) tu utilises le loop avec la touche L ou Ctrl + L ou Shift + L (tt dépend la longueur de ta boucle) comme çà ton break peux durer le temps que tu veux et permettre au disque mixé de "partir" sans risques de chevauchement de paroles.

En espérant, que j'ai été assez clair car des fois je comprend même pas tt ce que j'écris lol ;o)

DJ Bounce
 

geposted Sun 16 Dec 01 @ 12:51 pm
dj nonoPRO InfinityMember since 2003
yes yes bouncering, ca ok pour le loop qui fait durer le morceaux, mais en fait mon topic de depart c'etait surtout pour reperer et garder en memoire les phase instruments/voix des morceaux, afin de mixer sans se faire surprendre par la voix qu'on se rappeler plus qu'elle arrivait a ce moment la, l'interet n'est pas pour les enchainements car la on peut reperer c'est plutot a l'interieur des morceaux, la platine 1 joue, a ce moment la tu veux en profiter pour mixer un extrait d'un autre truc sur la 2, tu trouve ca sympa mais tu te rappelle plus quand les paroles reviennent sur la 1 et craque ca foire... remarque je sais pas moi non plus si en fait je me fais bien comprendre ou bien si je suis p'tet le seul atomixeur a me prendre la tete avec ce details... possible ca...
allez @+
 

geposted Mon 17 Dec 01 @ 6:10 pm
Ba sur mon style de music que je mixe (Techno-Trance) ya pas trop de voix donc moi ca me géne pas trop pis je connais un peu mes music, mais sinon quand je mix un track que je ne connais pas forcement bien avant de la mixer en préécoute je regarde un peu partout sur mon track ou je vais commencé mon mix et ou il a des break ou des point qui vont me géné pour le mix
 

geposted Mon 17 Dec 01 @ 6:32 pm
tu n est pas le seul a te poser la question des points memorises,j ai le meme probleme il serait interresant de pouvoir distinguer plusieurs reperes dans le morceau:
Le cue pour demarrer l intro ou on le souhaite et au moins un deuxieme cue pour savoir combien de temps il reste avant d enchainer les morceaux ensemble.Et il faudrait qu en mode automix le mix se declenche a ce deuxieme cue la ce serait vraiment le top et on aurait plus de surprises.
Je ne vois pas comment utiliser les differents points (ctrl1,ctrl2...)puisqu on ne sait pas quand ils arrivent,merci de m expliquer.
 

geposted Mon 17 Dec 01 @ 9:03 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
tu peut appuyer sur m mémory au milieu de ton morceau comme sur un lecteur cd actu (cdj500 par expl.) et tu a un nouveau repère pour ta boucle.
 

geposted Tue 18 Dec 01 @ 9:33 am


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)