Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Vos config pour le bon fonctionnement de vdj [Tout autre message sera modéré] - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

Voila utilisateurs en club de vdj pro je ne trouve pas très convaincant le manque de mise a jour ainsi que de faq très précise de la part de l'éditeur concernant des problèmes de fonctionnement sur des machines très musclés ( 3.4 GHZ , 1024 Mo de ram En 444MhZ Dur "soulagé" avec 25 Go de Free , application de fond réduite au maximum , et qui plus est optimisateurs de RAM pour ne pas le citer "freeRam Xp" ).
Problème de fonctionnement se caractérisant par les problèmes mainte et maintes fois cités par des dizaines d'autres utilisateurs a savoir manque de stabilité (pour une version "PRO" ???) , sacade de bargraph de tempo , fonctionnement en aveugle pendant courte durée du log... et j'en passe.
Alors avis ou plutot appel a tous les utilisateurs pro de ce logiciel qui d'après moi ne peut supplenter a une materiel dit trad mais au contraire l'enrichir par une richesse de titre rapidement accessible; mais pour ce faire exigez de la performance de la sureté (maitre mot de cette activité qu'est le DJing non ?) alors si tel est le cas réagissez et si possible apportez des solution concrètes.
Merci
 

geposted Fri 21 Apr 06 @ 11:57 am
La meilleure solution est évidement d'avoir un PC dédié...
Pour éviter tous les conflits avec d'autres logiciels, drivers, dlls, hardware.

J'ai une config avec un processeur à 3Ghz H.T. et 1 Go de Ram DDR 800FSB et le logiciel est fluide dans son utilisation, (à condition toutefois d'enlever l'option de contrôle des vinyls timecodés) qui ralenti sérieusement le système en ce qui me concerne, ce n'était pas le cas avec la version 3 et 3.2 il me semble. Il me semble que depuis le moteur de contrôle time code a été "amélioré".

Bref... voilà ce que je peux dire!
 

geposted Fri 21 Apr 06 @ 12:11 pm
Merci Kosmonova pour ta reponse en effet le PC utilisé est aussi entièrement dédié avec une installe de windows propre et dans les normes , mais toujours et de manière rémanente apparaissent ces problèmes de plus en plus ennuyeux pour dire de travailler de manière efficace...(j'ai peur du freeze a chaque manip' ! :-(...)
 

geposted Fri 21 Apr 06 @ 12:20 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Sur un Athlon 64 2000+ avec 1 Gb de ram et un HD de 160 Go, fonctionnement parfait. Je suis en time-code avec des XP10 et un clavier MIDI.

Simplement prévoir un directX et des drivers Video/Son au top.

Encore une fois, VDJ est stable. Lorsque l'on rencontre des difficultés avec un logiciel, il faut plus souvent se méfier de son matériel plutot que du soft, qui lui est testé, re-testé en 'labo' puis beta-testé par des utilisateurs avertis avant d'être sorti. La politique maison est de ne rien sortir plutot qu'une version buggée.

Combien de fois a-t-on vu des problèmes sans fin, finalement solutionnés par un changement d'alim ou l'achat d'un hub usb alimenté ?
 

geposted Fri 21 Apr 06 @ 12:21 pm
Entièrement daccord Slash mais une bécane sortant d'usine sans modif quelle que soit n'est pour moi source de matériel defectueux ou non mis a jour (idem pour les pilotes...)
 

geposted Fri 21 Apr 06 @ 12:24 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Un détail : mon PC est bien sur dédié à la musique, et on y trouve VDJ ainsi que plusieurs softs de retraitement, de multipiste, etc.

Mieux vaut éviter les logiciels qui trainent en tache de fond (Antivirus, et autres).

Ceci étant dit, j'utilise en config "lite" mon portable (2.4Ghz, 512Mo de ram) avec des XP10 sans problèmes à ce jour. (alors qu'il est pourri jusqu'a la moelle de logiciels en tache de fond et d'entrées de registre inutiles)
 

geposted Fri 21 Apr 06 @ 12:26 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Tu utilise un PC de grande marque ?
 

geposted Fri 21 Apr 06 @ 12:30 pm
Une des meilleures bécanes de chez DELL
Alors je n affirme pas etre un crac de l'informatique mais si une solution efficace se présente j'accepte et suis paré a toute éventualité...
 

geposted Fri 21 Apr 06 @ 12:36 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Aïe. J'ai jamais été fan de Dell... Ni de packard bell, de compaq et toutes ces soit-disant grandes marques qui n'utilisent que des composants propriétaires...

Rien de mieux qu'une bonne carte mère asus dans un boitier noname pour l'évolutivité.
 

geposted Fri 21 Apr 06 @ 2:01 pm
Mhm au vu de tes dires djnightm4re, je pense qu'il est nécessaire de regarder bien en détail la configuration matérielle ET logicielle, il doit forcement y avoir quelque chose qui pompe de la ressource inutilement, un goulot d'étranglement question performance (matériel inadapté ou autre).

Quand aux gammes, je m'en méfie comme de la peste, je vois tellement de machines haut de gamme disproportionnées (cartes vidéos de la mort, quantité de RAM astronomique) et si déséquilibrées !!! (parfois des disques durs trop "lents" a 7200 tours qui font effet entonnoir et qui créent un plafond que l'on ne peut dépasser) ... Le disque dur est un exemple, il y aussi le chipset de la carte mère et tant d'autres choses ... Dell par exemple proposent de très bonnes configuration haut de gamme, mais les cartes mère installées sont plutôt limites question performance et elles font plafonner les performances alors que ces dernière pourraient encore s'envoler un peu plus ...
Bon, après, on ne va pas trop tirer par les cheveux ta configuration. Avec le matériel que tu as, même avec une carte mère "limite" tu devrait pas avoir de souci avec VDJ, au contraire même, tu as une config plutôt sympa...

- Je te propose d'enlever ton optimiser de RAM (ces logiciels créent plus de problèmes qu'ils n'en résolvent) pour commencer.

- Ensuite de te procurer (en version demo par ex) le logiciel "Process Explorer" de Sysinternals, tu verras vraiment ce qui tourne sur ta machine et tu pourras ensuite faire le ménage a la main si besoin est (la demo ne fait pas le ménage, elle t'indique juste TOUS les process qui tournent).

- Ensuite, observe l'activité de ton disque dur, (regarde les lecture/écriture) dans le gestionnaire des taches. Va dans l'onglet "processus", puis clique sur "affichage" afficher les colonnes et coche "lecture E/S" / "écriture E/S" et "autre E/S". Grâce à ça tu vas pouvoir voir ce qui te bouffe tes performances disques (si c'est le cas).

- Désactives tes antivirus/firewall et tout autre solutions de sécurité de ce genre, t'en a pas besoin quand tu mixe et que tu es en "stand alone". Si t'es parano, tu fais un scan antivirus avant de partir et t'accepte aucun fichiers mp3 provenant d'un tiers, aucune clé usb ...

- vire le processus d'indexation de fichier (s'il est démarré). Il te permet de retrouver tes fichiers rapidement quand tu fais une recherche, mais qui peut parfois bouffer énormément de CPU et Disque (lecture en continue sur le disque une fois le processus amorcé). Tu arrêtes juste le service, inutile de le virer définitivement dans la base de registre comme certains font. De plus c'est un service arrêté par défaut que certains logiciels re-activent. Comment arrêter : arrêtes le service "Service d'indexation" (cisvc) et mets-le en mode de démarrage "désactivé" si tu veux totalement le désactiver. (Panneau de configuration/outils d'administration/services)
Comment le supprimer : vas dans "Ajout/suppression de Programmes", "Ajouter ou supprimer des composants Windows" et décoches "Service d'indexation".

- Défragmente ton disque dur. Si rapide est celui-ci, une simple fragmentation va réduire à néant ses performances.

- Places tes morceaux de musiques sur un autre disque que celui de ton système et testes le résultat.

- Tu peux aussi jouer avec le fichier d'echange (sorte de swap). Agrandis-le si tu as des plantages, supprimme son utilisation si tu as juste des ralentissement. Mais pour infos, les interventions sur ce fichier ne seront utiles que si tu as un soucis de RAM (quantite légère). Ce qui est tout à fait possible... 1 Go de RAM, c'est ce qu'il faut je pense pour etre a peu pres a l'aise avec le "full option", VTC, MT et Video...

- Regardes aussi comme on te l'a deja conseille du cote de tes drivers audio et de ton DirectX, installes les dernières versions STABLES et reconnues comme telles.

Pour les autres idées, je compte un peux sur les autres, là je suis momentanément à cours ...

DJzeroStrike / DJ0Strike
 

geposted Fri 21 Apr 06 @ 2:03 pm
Bon je vais deja commencer par appliquer a la lettre tes moindre conseils vincentravoni et une fois effectués je vais voir ce que donne vdj ...
En esperant que tes astuces seront les bonnes et mettrons fin a cette galère.
Merci
 

geposted Fri 21 Apr 06 @ 3:17 pm
lol
ce sont plutot des conseils que des astuces ;-) Par exemple :
Un "dechargeur" de RAM est souvent utile, mais je trouve que leur fonctionnement et surtout leur réel efficacité ne sont pas toujours efficace ... et j'ai noté que parfois les déchargements successifs des processus pouvaient engendraient certaines difficultés/ralentissements/pannes ... (d'où l'intérêt de bien paramétrer ces petites betes, ce que beaucoup de sites/magazines oublient de preciser...
Ce n'est qu'un exemple...

Sinon si tu vois que tes performances sont vraiment à la traine, je te conseille d'aller sur des forums qui traitent de l'informatique, et pourquoi pas d'effectuer des tests de performance avant (benchmark), ca te donnera des indications.

DJzeroStrike / DJ0Strike
 

geposted Fri 21 Apr 06 @ 3:27 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
salut le monde, j'ai pas tout lu les post et ma réponse à peux être déjà été donné :)

j'était comme toi, c'est à dire quelques petit problèmes de stabilités et de freeze et de son qui partait en couille.

J'avait trouvé la solution de dépannage d'utilisé la sortie son carte mère avec un petit logiciel annexe avec un mp3 en attente afin de fermé puis réouvrir le soft.

Jusqu'à ce que je vire tout (mode sans échec) les drivers inutiles (qui n'apparaisse pas en mode normal) et ensuite remis une mise à jour des drivers de ma maya.

Résultat des courses, plus un seul blème.


Tout ça pour dire, qu'une ferrari avec de l'essence souillé au diesel va forcement avoir des effets sur l'efficacité de la voiture.

;)

Un pc de course avec un seul élément foireux et c'est les petites pannes incompréhensibles.


Autre aspect déjà rencontré c'est la sous évaluation d'un seul élément du pc.


Monter des éléments pour la "compète" et économiser sur la ram n'est pas la meilleur idée.



DanyDj
www.tecevent.ch
 

geposted Sat 22 Apr 06 @ 12:13 pm
Alors en gros il vaut mieux n'installer aucun déchargeur de RAM par exemple et au contraire exploiter le maximum de Mo disponible sur la machine en mémoire quitte à compromettre la stabilitée entière du système ???
 

geposted Sat 22 Apr 06 @ 1:18 pm
Oui, mais ma petite experience me fait dire que la stabilite d'une becane est du AUSSI à la qualite du chipset et de ses drivers. Un CPU AMD ou Intel ne rien pas plus stable.

On me demandera comment je peux l'affirmer. Ben je dosi dire que je change regulierement de materiel, et qu'il existe des chipset vraiment tres stable qui sont plus ou moins cites dans les tests de materiels. Mon ancienne becane avec un i845D, un chipset tres ancien, ben je dois dire qu'il est comme les diesel de l'ancienne ecole : on sait qu'il ne flancehra pas.

Enfin, les machines DELL etc, je n'y suis pas chaud du tout. Du matos salue pour sa qualite, on retrouve ca ds les tests de materiel. Certains parlent meme de la stabilite d'ensemble, ce n'est pas un hasard.

Donc, la qualite du windows joue, ok, mais les composants de son PC et de ses drivers, deux fois plus :p
 

geposted Sat 22 Apr 06 @ 2:04 pm
C'est clair, je suis 100% d'accord avec Phenryll.
Concernant les déchargeur de RAM, mon bilan est plutot mitigé... Ca peut etre pratique sur une machine où plusieurs choses tournent, generalement des logiciels exotiques. Concernant les logiciels Microsoft, ils ne sont bien entendu pas exempt de defauts (on a l'exemple avec Word qui se decharge mal, Internet Explorer, ou le couple Outlook/Word si on choisi d'editer ses mail avec Word); mais generalement ce sont les add-ons qui posent soucis (drivers quasiment jamais certifés, ActiveX barbare, plug-ins douteux...) Toutes ces choses mises bout a bout font que le système est plus ou moins stable et que cette stabilité est parfois plus ou moins aléatoire.

Sur une machine dédiée ou en entreprise, je ne recommande ni n'utilise pas ce genre de logiciel.
Et dans notre cas non plus, car le temps réel est synonyme de machine dédiée. Et sur une machine dédiée, que veut libérer un tel logiciel vu que la seule chose qui mange vraiment de la RAM est le logiciel que l'on utilise ? (VDJ dans notre cas)
VDJ n'etant pas multithread, le logiciel ne pourra rien décharger d'utile et de notable pour le fonctionnement de notre application. Au mieux il libère quelque ko par-ci par-là (pipi de chat donc) au pire il libère les processus lourds, VDJ ou les drivers donc et là on a plus possibilité de mixer...

Voilà comment je vois les choses concernant notre cas en particulier :-)

DJzeroStrike / DJ0Strike
 

geposted Sat 22 Apr 06 @ 2:50 pm
petite parenthèse dédiée au applications gourmandes / temps réelles :

Je pense que l'idée a retenir en gros, c'est qu'un logiciel qui a des fonctions temps réel doit être installé sur un système quasi vierge avec juste les drivers stables et éventuellement les patch du systeme d'exploitation qui nous sont necessaires.

Pour info, en rajoutant des tas de choses qui allourdissent la configuration, la configuration mini pour faire fonctionner une appli n'est plus la meme... Logique...
Inutile donc de se poser trop de question quand au fonctionnement aléatoire d'une appli si les ressources minimum dont elle a besoin lui sont justement aléatoirement fournie .. ;-)

DJzeroStrike / DJ0Strike
 

geposted Sat 22 Apr 06 @ 3:07 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
Pour une utilisation de vdj pour du pro (club,bar,soiree tec..)
Il faut un pc que pour ca .
Mettre un soft qui gere la memoire NON car deja lui ce place en memoire vive pour travailler
Mettre tout a jour pilote, directX etc..

Moi j'ai un ordi que pour ca
- P4 'ca chauffe moin (car une soiree en juillet dans une salle comble il fait vite tres chaud)
- 6 Ventilateurs (3 qui aspire et 3 qui expire ce qui fait un mouvement d'air pour pouvoir ventile le boitier)
- Une grande tour pour de la place entre les cartes et disques durs
- Un disque dur 160 (en 2 partition une avec le sytem xp et l'autre avec mes titres)
- Pas de carte son (j'ai la maya usb avec vtc)
- Carte graphique de Merde c'est pour le son ce pc et pas la video
- 1.25 de ram

Pour le XP (pro) que le minimum pas de medi-player, pas de jeux (meme ceux d'origine) tout les service inutile desactiveb mon xp a comme taille 1.2 Giga

Je mix partout et jamais de probleme 1 fois panne de courant ;)

Alors ce soft est un des plus stable que j'ai teste je lui reproche quelque petite chose comme la qualite des VTC et pourkoi prendre une charge la video .Mais c'est une autre Histoire

C'est vrai que si tu est un pro et que tu utilise VDJ il te faut de bonne connaissance de l'informatique (syteme et Hardware)

A ++

GG
 

geposted Sat 22 Apr 06 @ 4:09 pm
honnetement, je me repete, mais ne vous emmerdez pas a hesiter entre un p4 ou un AMD pour VDJ, ni entre le dernier CPU ou un moyen de gamme. Meme le moyen de gamme se tournera les pouces sous VDJ, sauf si vous voulez activer le time scretch en super insane :pp

L'important est de :

- prendre de la ram de MARQUE, genre DD2 TWIN en SAMSUNG. Ca coute plus cher, mais au final pas de probleme et le gonze croira que c'est software alors que la solution a été hardware;
- une carte de mere STABLE recommandée par les sites de tests. Le probleme des config toutes pretes, c'est qu'elles aguichent par des trucs connus genre "p4, 1 giga de ram, etc" alors que ce qui fait la difference, c'est la qualite des la RAM et de la carte mere + chipset, pas le CPU a 3.6 giga;
- un chipset STABLE, genre le dernier de nvidia ou equivalent pour intel. Tous les sites de tests recommandent certains et deconseillenet d'autres.

Donc, epluchez ces sites la, c'est par la que votre becane passera "du pas mal" a "la excellente (becane)". Encore une fois, ce n'est pas VDJ qui plante, mais la stabilite de la machine par faute de driver ou de composants juste "corrects", et non excellents.

Le reste n'influence pas autant sur la stabilite de la machine que les 3 composants du dessus.

PS : n'optez pas pour une alim a 5 balles, sinon vous pouvez vous flinguer d'office. La meilleure en qualite de TENSION, c'est Antec. On peut tjr dire que il manque ci ou ca, mais niveau stabilite, c'est elle la reine.

 

geposted Sat 22 Apr 06 @ 4:40 pm
Ok merci pour tous ces renseignement concernant le fonctionnement je vois deja arriver les cd's de réinstallation windows marqué DELL et voir le comportement de vdj sur une machine toute propre et comme neuve bien qu il n'y ai rien de différent a cette heure actuelle...
 

geposted Sat 22 Apr 06 @ 4:42 pm
9%