Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Leçons de MIX! [TOUS AUTRES TYPES DE POSTS SERONT MODERES] - Page: 2

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

 

geposted Wed 06 Dec 06 @ 5:08 pm
@Dj Rhum in Mix

Ca fait plaisir de reconnaitre ma skin dans tes vidéos ;p
 

geposted Wed 06 Dec 06 @ 9:30 pm
lol oui il est vraiment tres bien
 

geposted Wed 06 Dec 06 @ 9:46 pm
U115PRO InfinityMember since 2005
DJ rhum tout est pret pour poser ma pierre a l'édifice tuto vidéo mais me manque encore la compression!!!!
pour 10 seconde de video ca pese 2 mega!!!!
Faus que tu me dise pour ca et je poste des vido dès ce week end!! comment je fais pour avoir une meilleur compression, je crois surtout que j'ai pas les codec nécessaire, enfin je comprend rien a ca c'est pas mon domaine!! help!!
 

geposted Thu 07 Dec 06 @ 1:34 am
je suis repasser par windows movie maker 2 c'est lui qui ma tous recompresser, et apres tu peux regler le poid de ta video. je connais que les truc de base pour les videos, je ne peux pas trop t'aider la dessu je suis desoler
 

geposted Thu 07 Dec 06 @ 8:34 am
comment mettre des images en fond d'ecran lorsque l'on ne mix pas de video???
l'effet video utiliser est slide show

voici la marche a suivre

 

geposted Thu 07 Dec 06 @ 6:27 pm
U115PRO InfinityMember since 2005
Coucou!!

Je commence ma série de video.
La qualité video/compression s'améliorera au fil du temps et au fil de mes connaissances en la matière.
La je suis déja pas mal grace a un super logiciel ;-)

U115 Demo (1)

Attention je rappelle que je n'ai pas la prétention de savoir mixer lol

Vous apprécierez particulièrement je pense ma page d'intro et ma facon à la fin de faire fuir les gens de la piste ;-)
et pour les connaisseurs ou les fins observateurs mon lamentable craquage sur l'effet !

 

geposted Sat 09 Dec 06 @ 2:27 am
salut u115

Pas mal ta vidéo.

le seul gros soucis c'est le son que est très saturé. Tu dois régler le niveau d'enregistrement car il est beaucoup trop fort .Sinon rien à dire.

bravo
 

geposted Sat 09 Dec 06 @ 12:12 pm
U115PRO InfinityMember since 2005
Exact Djalaindj, je ferai mieux la prochaine fois mais tu sais pas évident car ca vient de l'aquisition puis de la compression et encore t'a pas entendu la première fois que j'ai compressé ca saccadait carrément car j'avais mis un débit sonore supérieure a l'original lol, y aussi les histoires d'échantillioinage c'est pas évident (loi de shannon si mes souvenirs sont bon).

Et un conseil pour revenir au sujet sur le réglage du son sur VDJ uniquement (la mon problème ne viens pas de VDJ au fait mais de l'acquisition):
>>Le réglage du son passe par le réglage du son sur l'ordi lui meme et ensuite dans VDJ.
Personnelemment je procéde ainsi: je met tout les niveaux de l'ordi a 80% ensuite il faut baisser le master de VDJ, et ne jamais partir avec le master a fond!!!!
De manière général pour maitriser le son et ne pas saturer localiser tout lkes endroits ou le sons passent et les controleurs associés, régler tout a 80% et ensuite ajuster en écoutant.

Si un jour vous faite une soirée ne négligez surtout pas le temps à prendre pour faire des tests.
 

geposted Sat 09 Dec 06 @ 12:17 pm
tu uitlises qoi pour l enregistrement et la compression?
 

geposted Sat 09 Dec 06 @ 12:28 pm
bravo pour la video, mais un seul hic, c'est la skin, je pense que quand on poste des video pour le site on devrai utiliser le skin d origine ou se qui en ressemble, car touche sont plus facile d'acces et aussi les no user qui on la demo peuvent etre sur de mixer sur le meme skin. voila se que je pense

sinon j'aime bien ton intro, kan a ton outro tu es parti completement en live sur du hard tek. ;-)

tu a fait un bon travail. continu et n'hesite pas a poster d'autre video.
 

geposted Sat 09 Dec 06 @ 12:50 pm
U115PRO InfinityMember since 2005
Réponse a Djalaindj:

J'ai trouvé une solution idéal et gratuite poiur l'enregistrement et la compression de la video.

Première étape
Enregistrement de la video sans compression

Il faut dans un premier temps je pense enregistrer sans grande compression et en format avi pour pouvoir ensuite retravailler sa video et quand tout est pret la compresser. C'est un peu la démarche d'un producteur de musique si on veut.
Donc tu utilise Camstudio qui est gratuit et parfait.

(Pour info je n'ai que 500 m de RAM c'est pour dire comment ca marche bien!)

Seconde étape
Retravailler la video

Je ne fait pas encore cette étape, mais il est possible de rajouter du texte et de faire plein de truc genre couper des séquences etc.
Pour cela VirtualDub est excellent.

Dernière étape
La compression!!!

Mon cauchemard qui hier a disparu grace a un logiciel MAGNIFIQUE!!
J'ai mis le mot super dans mon dernier post il y avait une raison lol, le logiciel s'appelle super et il est super he he!

Vous pouvez tout convertir en tout format!!!!

>>http://www.erightsoft.net/S6Kg1.html

Sur ce site chercher un peu pour trouver ou est le téléchargement c'est pas évident mais je vais pas tout vous dire, seul les plus motivé y arriveront lol!!

@Dj Rhum In Mix:
Merci pour tes conseils, cependant je ne changerais jamais de skin c'est comme ca!!!!! Pour info c'est la skin Titanium, et si ca peut donner envie au non user d'acheter la version home tant mieux.
En tout cas ma première video était une demo plus qu'une video explicative, je vais me pencher sur des trucs plus clair et plus simple pour la prochaine fois!

Sinon n'oublions pas que ce topic est "Lecon de mix" et pas seulement utilisation de VDJ ;-)


 

geposted Sat 09 Dec 06 @ 1:20 pm
voici un mix ragga en video qui montre comment faire quelque enchainement

mix ragga
 

geposted Sun 10 Dec 06 @ 3:03 pm
 

geposted Wed 13 Dec 06 @ 10:46 pm
U115PRO InfinityMember since 2005
Savoir vivre et respect des artistes

Il m'a semblé que ces remarques qui vont suivre font bonne figure dans un topic qui sera lu par des personnes qui débutent où se posent des questions.
Mon initiative vient surtout d'un ras le bol de la médiocrité ambiante sur internet.

Régle 1: Nom des titres
Rien de plus horrible que de voir une playlist sortit directement de emule. Déjà primo Emule il faut oublier car un artiste ca se respecte et ensuite c'est bien beau d'entendre les français gueuler après la police, la politique etc et de voir tant de conneries de faite.
Ensuite pour vos propres titres, essayer d'avoir dès le début une régle de nomage, par exemple:
Auteur ft Auteur2 - Titre (Rmx Machin)

Diffusion de vos mixs
Tout d'abord rien ne vous autorise explicitement àç diffuser vos titres sauf si c'est fait au sein d'une structure déclaré selon les lois en vigueur.
Cependant la pratique est courante et néanmoins a prendre avec précaution.
Je vous conseille primo de suivre le conseil numéro 1 à la lettre c'est à dire de bien nommé vos titres.
De ne jamais déposer un mix nul part sans lui joindre une playlist très très bien présenté avec tout les Auteur - Titre et bien écrite et si possible avec le label et le lien vers le label.
Pour une participation à une webradio, vous DEVEZ vous renseigner sur le caractére légal de cette webradio qui doit etre déclarée. Et si on ne vous prouve pas la déclaration, vous devez refuser toute participation, sauf si les titres diffusables sont uniquement de la musique libre mais toutes les émissions doivent suivre la régle.
Je félicite VDJ radio pour leur professionalisme à ce propos.

Création de votre site perso
Il y a énormément de régle à suivre sur internet en particulier pour un webmaster. Une des plus importante est la légalité du contenu et aussi le respect du contenu des autres sites.
Donc utilisation d'une image attention, utilisation d'un article venant d'un autre site attention etc.

Attitude générale par rapport au monde des DJs
Ca serait tellement bien si tout le monde était accueillant et humble ;-)

Voila tout cela est un avis perso et basé sur mon expérience encore maigre.






 

geposted Sun 17 Dec 06 @ 9:46 pm
RUDJPRO InfinityMember since 2004
...je n'ai aucune leçon à donner, j'apprends tant de choses jour après jour ;-)
Pour le reste il y a les Starac'Dj's (Ecole de Disques Jockeys) ...
 

geposted Fri 22 Dec 06 @ 1:09 am
U115 wrote :
ensuite il faut baisser le master de VDJ, et ne jamais partir avec le master a fond!!!!

Perso, équipé de matos et surtout de haut-parleurs de qualité (qu'il faut bien sûr ne pas saturer), je n'ai pas remarqué de distorsion avec le master à donf. Sinon, pourquoi VDJ ne l'aurait t'il pas prévu à 80% au démarrage ?
 

geposted Fri 22 Dec 06 @ 12:36 pm
U115PRO InfinityMember since 2005
herserange54 wrote :
U115 wrote :
ensuite il faut baisser le master de VDJ, et ne jamais partir avec le master a fond!!!!

Perso, équipé de matos et surtout de haut-parleurs de qualité (qu'il faut bien sûr ne pas saturer), je n'ai pas remarqué de distorsion avec le master à donf. Sinon, pourquoi VDJ ne l'aurait t'il pas prévu à 80% au démarrage ?


Rien n'empeche d etre prudent.
Personnelement rien aussi a signaler chez moi mais arrivé a une soirée, je branche ca sur le soundsystème et la ca a saturé.... et le fait de baisser le master a résolu le pb.
 

geposted Fri 22 Dec 06 @ 8:53 pm
Bonjour à tous, voila une petite question de mixage :

Les musiques sont organisées, d'après ce que j'ai compris, en différentes périodes : intro, mélodie, refrain, outro... Tout d'abord pourriez-vous m'éclairer sur ces termes ? En prenant par exemple, une chanson très connue de house commerciale: Hold On - Bob Sinclar.

Pour le mix, à quel moment de la musique A doit-on lancer la musique B (intro, mélodie....) ? Doit-on mettre refrain A avec refrain B, ou mélodie A avec mélodie B... etc... ou est-il courrant d'avoir, par exemple, mélodie A avec refrain B ?

Merci à tous, si vous ne comprenez pas mon post n'hésitez pas à me le dire !
Bonne Année !
Flutistikaman
 

geposted Fri 05 Jan 07 @ 5:01 pm
Pour mélanger refrain et mélodie je pense qu'il faut faire appel à ta créativité. Si tu entends que le refrain A - refrain B sonne mieux que mélodie A - refrain B alores mixe dans cet ordre...
 

geposted Fri 05 Jan 07 @ 10:10 pm
8%