Voila moi je scratch assez souvent dans mes sets. Virtual dj ne ma pas satisfait, j'ai été voir ailleurs c'est tout !
geposted Thu 29 Mar 07 @ 4:21 pm
Il y en a aussi qui ont fait l'inverse, donc ne generalise pas trop, ca depend des configurations, mais VirtualDJ a attiré pas mal de DJs qui étaient à la concurrence avant... Et qui sont aujourd'hui extrêmement statisfaits!
geposted Thu 29 Mar 07 @ 4:37 pm
dj-kayzo wrote :
Voila moi je scratch assez souvent dans mes sets. Virtual dj ne ma pas satisfait, j'ai été voir ailleurs c'est tout !
Que tu scratch, que cela fasse parti de ton style et que tu ne sois pas satisfait de vdj sur ce point et que tu ai choisi une autre solution, pas de probleme.
Ce que je critique c'est des assertions du style "En plus de sa beaucoup d'utilisateur de virtual dj se disent dj tout sa car il ont réussi a caler les pics en haut. C'est pas du djing sa. ". Textuel.
Il y a une connotation négative vis à vis des djs qui ne scratchent pas. Jusqu'à dire "ce n'est pas du djing ça". Donc ce ne sont pas de vrai djs.
Et tu finis par "Mais poser vous la question pourquoi beaucoup de dj pro utilise le serato !
Mais bon c'est vrai que le serato a un certain prix et tout le monde ne peut pas se l'offrir (je pense au jeune !) Mais bon quand on veut de la qualité, ont met le prix." be
donc: Serato = the best, mettez le prix si vous voulez un produit pro.
Désolé mais le soft de Serato est un gadget par rapport à vdj. L'interface et le VTC ont l'air excellent, mais le soft je l'ai testé il y a quelques temps. C'a m'a bien fait rire.
geposted Thu 29 Mar 07 @ 4:50 pm
je ne critique pas les dj qui sont sur virtual dj.
Mais seulement y en a certain a peine caler les pics la hauts se disent dj !! faut arreter la aussi ! Dans ce cas la tout le monde est dj !
Je suis sur que si tu les met sans virtual ils sont perdu.
Pour moi et beaucoup d'autre serato est le meilleur et le plus fiable. c'est tout !
Mais seulement y en a certain a peine caler les pics la hauts se disent dj !! faut arreter la aussi ! Dans ce cas la tout le monde est dj !
Je suis sur que si tu les met sans virtual ils sont perdu.
Pour moi et beaucoup d'autre serato est le meilleur et le plus fiable. c'est tout !
geposted Thu 29 Mar 07 @ 5:44 pm
On a compris, retourne faire mumuse avec Serato et te la peter en disant que vdj est pas pro...
geposted Thu 29 Mar 07 @ 5:51 pm
Je répond juste a fredix.
geposted Thu 29 Mar 07 @ 5:56 pm
tu exageres un peu quand meme. Prenons l'inverse, le gars qui cale sans VDJ est-il un bon DJ ? Tu vois, la technique qui consiste a caler ne fait pas le DJ, mais c'est l'argument qui est chroniquement avancé.
Bref, essaie de mettre de l'eau dans ton vin en partageant les points forts et "faibles" de chacun, je doute franchemetn que TOUS les critères seront à l'avantage de Serato. Puis au fond, VDJ, tu l'as quand meme achete, c'est que tu lui trouvais des qualites, qui n'ont pas disparues non plus...
Bref, essaie de mettre de l'eau dans ton vin en partageant les points forts et "faibles" de chacun, je doute franchemetn que TOUS les critères seront à l'avantage de Serato. Puis au fond, VDJ, tu l'as quand meme achete, c'est que tu lui trouvais des qualites, qui n'ont pas disparues non plus...
geposted Thu 29 Mar 07 @ 7:04 pm
tout a fait. Mais beaucoup de dj se dise"dj" car il ont réussi a synchroniser les pics en haut et plus de sa sans casque.
Virtual dj reste en un bon logiciel, mais ne me satisfait pas pour les raison qu'on connait.
Je l'avait acheter pour son sampler et son prix.
virtual dj n'a pas que des défaut !!
Virtual dj reste en un bon logiciel, mais ne me satisfait pas pour les raison qu'on connait.
Je l'avait acheter pour son sampler et son prix.
virtual dj n'a pas que des défaut !!
geposted Thu 29 Mar 07 @ 7:18 pm
Mouais, je dirais même qu'il n'en a pas beaucoup... ;)))
Ne juge pas les gens sans même les connaître ;) Tout le monde n'est pas dans ce cas donc ne généralise pas
Je ne suis pas sûr que le forum de Serato soit aussi réactif que celui-ci, ni que la team de Serato soit autant à l'écoute des utilisateurs lambda que celle de VDJ...
En attendant, je trouve ça un peu abuser de venir faire de la mauvaise pub ou de la pub pour un logiciel concurrent sur le forum officiel de VDJ....il y a une entreprise dérrière et des gens qui vivent de la vente de ce logiciel... Donc je pense un peu comme Marius (en étant moins cru :p)
Sur ce, bonne soirée.
Ne juge pas les gens sans même les connaître ;) Tout le monde n'est pas dans ce cas donc ne généralise pas
Je ne suis pas sûr que le forum de Serato soit aussi réactif que celui-ci, ni que la team de Serato soit autant à l'écoute des utilisateurs lambda que celle de VDJ...
En attendant, je trouve ça un peu abuser de venir faire de la mauvaise pub ou de la pub pour un logiciel concurrent sur le forum officiel de VDJ....il y a une entreprise dérrière et des gens qui vivent de la vente de ce logiciel... Donc je pense un peu comme Marius (en étant moins cru :p)
Sur ce, bonne soirée.
geposted Thu 29 Mar 07 @ 7:43 pm
J'ai voulu un aider une personne en lui conseillant un produit c'est tout.
il hésite entre trois ! Maintenant moi je lui est conseiller ! A lui de voir.
il hésite entre trois ! Maintenant moi je lui est conseiller ! A lui de voir.
geposted Thu 29 Mar 07 @ 7:58 pm
Qu'est ce qu on s en branle de se dire DJ, on est dans une grande fumisterie dans tout ca.
Meme dans le plsu grand set de DJ le mérite revient toujours au moins a 50% au producteur des morceaux, le reste pour le DJ pour les avoir choisi et pour enfin la technique.
Allez on va pas se tapper dessus ! et chaque programme a ses avantages et correspond mieux a un usage qu'on veut en faire.
VDJ est très rapide de prise en main et un prix très abordale, c'est donc une solution très flexible et très ergonomique si on peut dire ca comme ca pour le mix.
Serato a sans doute ses points forts lui aussi.
Après pour faire son choix il faut voir en fonction de soit meme de ce qu'on veut, des attentes qu'on a du produit.
Avec VDJ, on peut vraiment s'amuser sans se prendre la tete, tu peux meme sampler en live et réinjecter tes samples de facon vraiment génial, utiliser les effets VST car VDJ est compatible.
Après niveau qualité sonore, scratch ca reste a voir mais tout a fait génial sans aucun doute pour s'éclater.
Quand a l'histoire du calage arf y a bien que les DJs qui font attention a ca, oubliez pas que la plupart des gens qui vous écoute sont pas DJ donc un raté bien rattrapé et le tour est joué
allez ciao ciao
Meme dans le plsu grand set de DJ le mérite revient toujours au moins a 50% au producteur des morceaux, le reste pour le DJ pour les avoir choisi et pour enfin la technique.
Allez on va pas se tapper dessus ! et chaque programme a ses avantages et correspond mieux a un usage qu'on veut en faire.
VDJ est très rapide de prise en main et un prix très abordale, c'est donc une solution très flexible et très ergonomique si on peut dire ca comme ca pour le mix.
Serato a sans doute ses points forts lui aussi.
Après pour faire son choix il faut voir en fonction de soit meme de ce qu'on veut, des attentes qu'on a du produit.
Avec VDJ, on peut vraiment s'amuser sans se prendre la tete, tu peux meme sampler en live et réinjecter tes samples de facon vraiment génial, utiliser les effets VST car VDJ est compatible.
Après niveau qualité sonore, scratch ca reste a voir mais tout a fait génial sans aucun doute pour s'éclater.
Quand a l'histoire du calage arf y a bien que les DJs qui font attention a ca, oubliez pas que la plupart des gens qui vous écoute sont pas DJ donc un raté bien rattrapé et le tour est joué
allez ciao ciao
geposted Thu 29 Mar 07 @ 11:39 pm
Mon avis personnel.
Un DJ devrai pouvoir faire le tour des différentes techniques et programmation et ensuite ce fabriquer un style bien a lui.
Par exemple : moi j’aime les mixages aux tempos longs, moyens ou courts selon les disques avec des effets de remix de temps en temps, des jingles courts, des effets sonores du bla-bla pour lier le contact, du scratch aussi bref un peut de tout, mais sans saturation avec une préférence pour la dance musique et des ballades pour décoller dans le monde de la passion.
Je suis un DJ des années 90 avec platines Technics MK2 etc..
J’ai tout revendu a l’époque et aujourd’hui j’ai acheté Virtual DJ version 4.3 et je m’amuse
comme avant.
J’ai essayé d’autres programmes, mais celui qui me donne le plus de plaisir ces Virtual DJ tout en respectant le choix des autres .
Très important je m’amuse avec une skin de SERGE 6037 réf MIX STATION SV 04 Black 1024x 768 et je dois dire ces le pied.
Pour choisir un programme ou l’autre, il suffit de les essayer et c’est gratuit.
Par contre pour la skin de Serge il faut acheter le programme VirtualDJ
Il y a des très bons DJ sur le forum il me donne l’envie de remixer
Bon mix à tous)
Sorry pour les fautes
Luc07
Un DJ devrai pouvoir faire le tour des différentes techniques et programmation et ensuite ce fabriquer un style bien a lui.
Par exemple : moi j’aime les mixages aux tempos longs, moyens ou courts selon les disques avec des effets de remix de temps en temps, des jingles courts, des effets sonores du bla-bla pour lier le contact, du scratch aussi bref un peut de tout, mais sans saturation avec une préférence pour la dance musique et des ballades pour décoller dans le monde de la passion.
Je suis un DJ des années 90 avec platines Technics MK2 etc..
J’ai tout revendu a l’époque et aujourd’hui j’ai acheté Virtual DJ version 4.3 et je m’amuse
comme avant.
J’ai essayé d’autres programmes, mais celui qui me donne le plus de plaisir ces Virtual DJ tout en respectant le choix des autres .
Très important je m’amuse avec une skin de SERGE 6037 réf MIX STATION SV 04 Black 1024x 768 et je dois dire ces le pied.
Pour choisir un programme ou l’autre, il suffit de les essayer et c’est gratuit.
Par contre pour la skin de Serge il faut acheter le programme VirtualDJ
Il y a des très bons DJ sur le forum il me donne l’envie de remixer
Bon mix à tous)
Sorry pour les fautes
Luc07
geposted Fri 30 Mar 07 @ 1:37 pm
DJ mix max wrote :
Mouais, je dirais même qu'il n'en a pas beaucoup... ;)))
../..
En attendant, je trouve ça un peu abuser de venir faire de la mauvaise pub ou de la pub pour un logiciel concurrent sur le forum officiel de VDJ....il y a une entreprise dérrière et des gens qui vivent de la vente de ce logiciel....
../..
../..
En attendant, je trouve ça un peu abuser de venir faire de la mauvaise pub ou de la pub pour un logiciel concurrent sur le forum officiel de VDJ....il y a une entreprise dérrière et des gens qui vivent de la vente de ce logiciel....
../..
+1000
geposted Fri 30 Mar 07 @ 2:41 pm
U115 wrote :
Qu'est ce qu on s en branle de se dire DJ, on est dans une grande fumisterie dans tout ca.
../..
allez ciao ciao
../..
allez ciao ciao
+ 10 000
Ecoutez ce que raconte Martin Solveig sur le site Pionneer par rapport à l'effet Echo de la DJM pour rattrapper un beat match en dérive....
geposted Fri 30 Mar 07 @ 2:42 pm
Ce que je déplore personnellement c'est que kayzo vient généraliser en disant que le son du scratch est métallique voir pourri sur vdj ! ben ecoute mon gars paye toi une carte son digne de ce nom et pas une dj console ou autre carte son d'entrée de gamme avec driver asio4all et apres on en rediscute !!
Ce constat ne s'applique qu'as ta configuration sur le forum la plupart de ceux qui tourne sur VTC ne s'en plaigne pas car ils ont une carte son pro derriere ! il faut ce qu'il faut !
Si les VTc etait aussi pourri que tu le dis ca se saurait depuis bien longtemps ! je suis sur que si j'te faisait une démo de mes scratch et backspin sur vtc avec mon ESi maya 44 pcI sur 1msde latence tu repartirait la queue entre les jambes et le serato derriere l'oreille. Si serato est bon c'est parce qu'il ya une carte son a 600 € au cul ! c'est surement pas grace au soft !
Ce constat ne s'applique qu'as ta configuration sur le forum la plupart de ceux qui tourne sur VTC ne s'en plaigne pas car ils ont une carte son pro derriere ! il faut ce qu'il faut !
Si les VTc etait aussi pourri que tu le dis ca se saurait depuis bien longtemps ! je suis sur que si j'te faisait une démo de mes scratch et backspin sur vtc avec mon ESi maya 44 pcI sur 1msde latence tu repartirait la queue entre les jambes et le serato derriere l'oreille. Si serato est bon c'est parce qu'il ya une carte son a 600 € au cul ! c'est surement pas grace au soft !
geposted Fri 30 Mar 07 @ 3:25 pm
:)
je vois que l'ambiance est bonne ici :)
Chacun à son opinion sur la chose mais restons soft et cool svp
Dj Al
Dj Al
geposted Fri 30 Mar 07 @ 3:37 pm
djalaindj wrote :
:)
Dj Al
Dj Al
C'est vrai quoi. Restons cool, c'est bientot le week end.
:) :) :)
geposted Fri 30 Mar 07 @ 4:09 pm
X-trem DJ wrote :
Ce que je déplore personnellement c'est que kayzo vient généraliser en disant que le son du scratch est métallique voir pourri sur vdj ! ben ecoute mon gars paye toi une carte son digne de ce nom et pas une dj console ou autre carte son d'entrée de gamme avec driver asio4all et apres on en rediscute !!
Ba que dire, le virtual dj j'ai voulu le rééssayer au siel 2007, mais il n'y avait pas de sample a scratcher, j'ai proposer de mettre des sons de mon mp3 il le mec a pas voulu ce que je comprendre aussi.
Maintenant je sais pas ou tu habite mais moi je suis sur la region parisienne. Si tu veu me montrer sa y a pas de soucis. je suis ouvert !
geposted Fri 30 Mar 07 @ 4:42 pm
bonjour kayzo
tu as vu qui comme mec au siel sur le stand ??
Dj Al
tu as vu qui comme mec au siel sur le stand ??
Dj Al
geposted Fri 30 Mar 07 @ 4:44 pm
a par contre je ne connait pas son nom desolé !
geposted Fri 30 Mar 07 @ 5:10 pm