Anmelden:     

Forum: French Forum

Topic: Questions Mac et VDJ 5.2.1

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Voilà je viens d'acheter un Mac Book Pro (Mac OSx 10.5.6 2,4Ghrz Intel Core 2 Duo 2Go 667Mhrz DDR2 SDRAM).
Et j'ai quelques questions :
- Y a t il moyen d'installer VDJ en Français ?
- Ou puis je me procurer le driver Maya 44 USB pour Mac ?
- Comment afficher tous les titres dans VDJ quand on a des sous repertoire ("Afficher tout" en mode PC)

Merci de votre aide,

Seb

geposted Fri 26 Dec 08 @ 4:52 pm
bonsoir

a tu ete voir le FAQ mac

[edit]

a tu essayé ->ça<-pour la langue française

sbachy wrote :
- [quote=sbachy]Y a t il moyen d'installer VDJ en Français ?

En cliquant sur le programme d'installation un fenêtre apparaît et te demande de choisi ta langue (a moins pour mac c'est différent)

driver Mac, il faut regarder tout a fait en bas de la page

http://download.audiotrak.net/?w=at&p=13&g=2&l=en

je me trompe peut etre mais je ne pense pas qu'il soit en français la version mac !!!

sbachy wrote :
Voilà je viens d'acheter un Mac Book Pro (Mac OSx 10.5.6 2,4Ghrz Intel Core 2 Duo 2Go 667Mhrz DDR2 SDRAM).
- Comment afficher tous les titres dans VDJ quand on a des sous repertoire ("Afficher tout" en mode PC)

Merci de votre aide,

Seb

je viens d'acheter le même... :o)

dj lylian wrote :
je me trompe peut etre mais je ne pense pas qu'il soit en français la version mac !!!

non, sur mac, tu n'as que english dans l'installation (je ne fais que dire ce que m'a dit MixMac) mais le lien donné plus haut par dj Lylian fonctionne !!!!

normalement la maya "démarre" directement... mais bon, une ptite recherche googelesque et ça donne CA

invulnincible wrote :
sbachy wrote :

Merci de votre aide,

Seb

je viens d'acheter le même... :o)

dj lylian wrote :

non, sur mac, tu n'as que english dans l'installation (je ne fais que dire ce que m'a dit MixMac) mais le lien donné plus haut par dj Lylian fonctionne !!!!

normalement la maya "démarre" directement... mais bon, une ptite recherche googelesque et ça donne CA

Voila je l'ai télécharger ... et c tout ?

Aïe, je branche ma Maya, et en effet, elle est reconue par le Mac et dans VDJ...
... mais aucun son ne sort !!!
Et je pense bien avoir paramétrer les sorties sons dans les options VDJ !
Help me

SEB

Il est possible de mettre VDJ Mac en français, italien, japonais...
Il faut juste télécharger le fichier LANGUAGE.XML correspondant sur ce site dans la rubrique download => plugins => languages

une fois télécharger, le mettre dans le répertoire : documents:VirtualDJ:

Seul gros souci avec le fichier LANGUAGE.XML français installé, il n'est plus possible d'aller dans la config de Virtual DJ, c'est un petit bug et j'essaye d'étudier le XML pour voir si il y a une petite érreur dedans.
Seul moyen pour résoudre pour le moment, c'est de remettre remettre la version Anglaise du fichier LANGUAGE.XML

Apres quelques essais, la Maya fonctionne sous Mac... pas de problemes !
Par contre, hier j'ai brancher l'ordi sur ma HC4500 Denon... la machine a été reconnu sans rien faire, donc jusque là Nikel.
J'ai paramétrer la carte son en 4.1 externe et Denon HC 4500, et la bizarre, le sons ne sort que d'un seul canal !
Y a t il une mise a jour Denon-Mac ?
Et pour la DMC2 Numark, la compatibilité est elle instatanée ?

Bonjour,

Pourquoi n'utilise tu pas Uniquement la Denon Hc 4500 comme carte son ?

Pour le Dmc 2 je pense qu'il doit être reconnu instantanément ,puisqu'il n'y-a pas de Pilotes a Installer

DJ SINCLAIR wrote :
Bonjour,

Pourquoi n'utilise tu pas Uniquement la Denon Hc 4500 comme carte son ?

Pour le Dmc 2 je pense qu'il doit être reconnu instantanément ,puisqu'il n'y-a pas de Pilotes a Installer

Si si, j'utilise HC4500 comme controleur et comme carte son !
Et c'est bizarre, un seul coté fonctionne !

SB

sbachy wrote :
Apres quelques essais, la Maya fonctionne sous Mac... pas de problemes !
Par contre, hier j'ai brancher l'ordi sur ma HC4500 Denon... la machine a été reconnu sans rien faire, donc jusque là Nikel.
J'ai paramétrer la carte son en 4.1 externe et Denon HC 4500, et la bizarre, le sons ne sort que d'un seul canal !
Y a t il une mise a jour Denon-Mac ?
Et pour la DMC2 Numark, la compatibilité est elle instatanée ?

Bon c'est vraiment bizarre, j'ai refait des test, mais toujours la même chose...
je n'arrive pas à "splitter" le son en 4.1 avec ma HC4500... fuck alors !
Y a t il quekqu'un qui a deja la même blague ?

Bsr, je suis un mac user depuis 31 dec 2008 (bonne année a tous), j'ai acheté un mac book pro '15" 2.5ghz avec 4 go de ram et 250 go de dd, avec une carte graphique nvidia 512 mo... bref j'ai pus installer mes cdj 400 et les configurer avec le mapper de julien, un petit sousis: le son sort d'une seule platine et pour le regler en doit passer a l'edtiteur de périphérique agrégé et faire l'ajout des cartes son qu'en veut utiliser, dans mon cas les 2 cartes des cdj 400 et sur vdj un coté sera atribué a la cdj 400 et l'autre avec le periferique agrégé, chez moi ca marche mais je veut bien une meilleure solution ...!!!
Un autre petit probleme, la configuration midi n'est pas enregistré quand je charge avec le mapper de julien, il faut refaire l'operation a chaque reouvertutre de vdj?

Bonjour à tous,

Après une recherche infructueuse sur ce forum et plusieurs post non solutionnés, je me permets de relancer le problème rencontrer après la mise en place du fichier LANGUAGE.XML pour la langue française. Je confirme qu'il n'est plus possible d'accéder aux panneaux de configurations, que se soit par le bouton de la table ou par le menu déroulant.

Djcel, peux-tu nous aider s'il te plaît ? une interface dans notre langue maternelle est bien plus agréable.

Merci par avance de ton soutien.

Hello,

Concernant le problème du fichier LANGUAGE.XML, il suffit de remplacer <Options> et </Options> par <Settings> et par </Settings> et le tour est joué.

Cordiales salutations.

Merci beaucoup Salastep, ça fonctionne !

Cela dit, la traduction n'est que très partielle sans que je puisse expliquer pourquoi ! Par exemple, aucune traduction des termes dans le menu de configuration !
J'ai tenté de reprendre une nouvelle fois le fichier en le comparant à la version anglaise et j'ai donc supprimé plusieurs lignes dans la partie ToolTips; mais cela ne change rien.
C'est très bizarre que l'initialiation ou les menus contextuels soient en français et le reste non !

Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?
Merci par avance.

euh... apprendre l'anglais?????

Demongin,

Quelle version utilises-tu?

moi aussi j'ai le meme soucis, ajoutez moi sur msn svp, j'ai pas le temps de rester je dois m'en aller ===> ***@**.***

[Moderation Staff]: En tant que No License User, il est interdit de poster une adresse email sur le forum.

Demongin,

Quelle version utilises-tu?

Bonjour DJ mix mac,

Je dispose de la 5.2
Je suis un ancien de la table traditionnelle, mixeur occasionnel de soirée entre amis (es).
Je l'utilise de temps en temps car j'essaye de me mettre aux nouvelles technologie et ce qu'il est possible de faire maintenant en très peu de temps est fabuleux.
Je crois qu'il existe une mise à jour 5.2.1 mais à lire certains commentaires sur le net, je ne suis pas sur que cela résolve ce problème.

Voili, voilà, si tu peux aider, c'est super ! sinon, je vais m'acheter un Harraps (pas sûr de l'orthographe....)

Merci encore pour ce merveilleux soft et la communauté.

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)