bonjour a tous!
je suis en possession de la dj console rmx depuis maintenant plus de 6 mois, et j'ai envie d'évoluer dans ma pratique en achetant des platines vynil.
en cherchant sur internet, j'ai fini par comprendre le systeme qui permet de mixer sur vynil avec du mp3 et aparemment il faut donc avoir des vynil timecode et passer à la version pro de virtual dj.
mes questions sony donc les suivantes :
- le couple "dj console rmx" plus "platines vynil+timecode" est-il quelque chose de bien?
- est-ce mieux que la dj console seule?
- est-ce que ca vaut le coup de faire tous ca?
- y a-t-il d'autres systemes de fonctionnement? j'ai entendu parler du serato ou de trucs comme ca...( je m'y connait pas très bien encore dsl...)
- quelles sont les différences entre le mix sur vynil?
si c'est vraiment mieux, je dispose d'un budget max de 400 euros ( moins la version pro = 100€ ; moins les vynil timecode = 20€) donc environ 250€ pour deux platines...quelles platines me conseillez-vous??
merci de prendre le tps de répondre à toutes ces questions et de m'aider.
je suis en possession de la dj console rmx depuis maintenant plus de 6 mois, et j'ai envie d'évoluer dans ma pratique en achetant des platines vynil.
en cherchant sur internet, j'ai fini par comprendre le systeme qui permet de mixer sur vynil avec du mp3 et aparemment il faut donc avoir des vynil timecode et passer à la version pro de virtual dj.
mes questions sony donc les suivantes :
- le couple "dj console rmx" plus "platines vynil+timecode" est-il quelque chose de bien?
- est-ce mieux que la dj console seule?
- est-ce que ca vaut le coup de faire tous ca?
- y a-t-il d'autres systemes de fonctionnement? j'ai entendu parler du serato ou de trucs comme ca...( je m'y connait pas très bien encore dsl...)
- quelles sont les différences entre le mix sur vynil?
si c'est vraiment mieux, je dispose d'un budget max de 400 euros ( moins la version pro = 100€ ; moins les vynil timecode = 20€) donc environ 250€ pour deux platines...quelles platines me conseillez-vous??
merci de prendre le tps de répondre à toutes ces questions et de m'aider.
geposted Fri 09 Jan 09 @ 12:49 pm
Je tiens à te signaler que je ne pense pas que 250€ soit suffisent pour acheter 2 platines vynil !
geposted Fri 09 Jan 09 @ 12:52 pm
bonjour pour 250euros tu pourras avoir une platine,
ensuite quel est l'interret de passer a vdj + time code
Oui la Rmx et les time code font bon menage ensemble, c'est un systeme tres stable
ensuite quel est l'interret de passer a vdj + time code
- pour le toucher vinyle
- la joie de pousser le vinyle pour caller
- essayer de scratcher
- lacher la rmx pour caler les morceau
- ....
Oui la Rmx et les time code font bon menage ensemble, c'est un systeme tres stable
geposted Fri 09 Jan 09 @ 12:55 pm
bonsoirs pour les vinyls : moins les vinyls timecode = 20€)
il faut que tu compte 50€ pence au port et la t.v.a ; ce matin j'ais commander des vinyls timecode
il faut que tu compte 50€ pence au port et la t.v.a ; ce matin j'ais commander des vinyls timecode
geposted Fri 09 Jan 09 @ 1:06 pm
merci pour toutes vos réponses..mais ca m'embête pour le prix, car je n'ai pas comme objectif de devenir pro mais j'ai quand même 4 ou 5 soirées futur à organiser.donc j'aurais bien aimé acheter des platines...
un produit comme la platine AudioPhony BD-2230 ne vaut-il vraiment pas le coup??
ou encore la Neonumeric NVUSB20R???
un produit comme la platine AudioPhony BD-2230 ne vaut-il vraiment pas le coup??
ou encore la Neonumeric NVUSB20R???
geposted Fri 09 Jan 09 @ 2:03 pm
Salut, evite de prendre des platines a entrainement par courroie mais plutot a entrainement direct
geposted Fri 09 Jan 09 @ 2:08 pm
ah oui?? qu'est-ce que cela change??
ya quoi comme modèle de platines à entrainement direct bon rapport qualité prix??
ya quoi comme modèle de platines à entrainement direct bon rapport qualité prix??
geposted Fri 09 Jan 09 @ 2:10 pm
geposted Fri 09 Jan 09 @ 2:34 pm
ok merci lolotte88..ces platines sont bien alors?
bon je vais essayer de les chercher le moins cher possible.
merci bcp
bon je vais essayer de les chercher le moins cher possible.
merci bcp
geposted Fri 09 Jan 09 @ 2:40 pm
lolotte88 wrote :
le produit que du donne est bien mais le couple moteur est un peu faible "Moteur DC > 1.2 kg/cm"
si tu veux faire du scratch il est preferable d'utiliser des platine a entrainement direct, avec un fort couple moteur.
si tu veux mixer de la teck, electro sans jamais faire de scratch alors une platine a courroie suffira, mais lorsque tu aura tes platines, je suis casi sur que tu voudra faire des truc genre scratch avec, apres je peux me tromper, mais je te conseil de prendre quand meme des platine a entrainement direct.
audiophony est une tres bonne marque et tres robuste.
geposted Fri 09 Jan 09 @ 2:41 pm
gautierl wrote :
Autrement je lui aurait montré celle-ci :
http://www.hitmusic.fr/hitmusic-produit.php?code=8719&cat1=s10000&cat2=s10600&cat3=s10602
geposted Fri 09 Jan 09 @ 2:44 pm
c'est largement mieux mais la le budget est exploser, mais juste pour info c'est le prix que j'ai payer ma platine meme si la mienne c'est un ancien model
geposted Fri 09 Jan 09 @ 2:47 pm
gautierl wrote :
je vais essayer de les chercher le moins cher possible
Bonsoir ,
Il et tout a fait normal de rechercher le produit le moins cher possible ;)
Mais ne vous attendez pas a des miracles ,malheureusement il n'y-a pas de secret ,entre une platines a 99 € et une a 499 €
il y-a forcement une différence :P
Si vous n'êtes pas Pro, et ne faite que quelques Soirées, alors tournez vous plutôt vers des produits milieu de gamme
quitte a économiser un peu , vous y gagnerais beaucoup en qualité et durée de vie pour quelques € supplémentaires forcément ;)
geposted Fri 09 Jan 09 @ 2:54 pm
tout a fait d'accord avec toi sinclair
comme on dit chez moi en créole bon maché ka couté chè
qui veux dire acheter un produit qui n'est pas cher va te coûter le prix d'un produit qui coût cher = (en achetant un autre produit, ou la mettre en réparation)
comme on dit chez moi en créole bon maché ka couté chè
qui veux dire acheter un produit qui n'est pas cher va te coûter le prix d'un produit qui coût cher = (en achetant un autre produit, ou la mettre en réparation)
geposted Fri 09 Jan 09 @ 3:01 pm
ah oaui le budget est carrément exploser la...je mixe plutot electro minimale ouai..donc le scratch j'en ferai surement peu mais c'est vrai que qd je les aurais je m'y essaierai surement...
qd aux premiere platines audiophony proposées, en cherchant je trouve une différence de 40€ la platines (139 au lieu de 179). .c'est pas gd chose mais ca commence a faire...
celles-ci me paraisse pas mal.
je ne peux pas faire plus pour l'instant de toute facon, et j'ai des soirées très bientot.sachant que je dois bien m'entrainer avt histoire de les maitriser je dois pas trop tarder...
et pour ce qui est du logiciel pro, j'ai la reduction puisque j'ai la dj console rmx, mais est-ce que je pourraix installer la version pro sur un autre ordi??
car j'en ai 2 (un fixe chez moi et un port pour les soirées...)
qd aux premiere platines audiophony proposées, en cherchant je trouve une différence de 40€ la platines (139 au lieu de 179). .c'est pas gd chose mais ca commence a faire...
celles-ci me paraisse pas mal.
je ne peux pas faire plus pour l'instant de toute facon, et j'ai des soirées très bientot.sachant que je dois bien m'entrainer avt histoire de les maitriser je dois pas trop tarder...
et pour ce qui est du logiciel pro, j'ai la reduction puisque j'ai la dj console rmx, mais est-ce que je pourraix installer la version pro sur un autre ordi??
geposted Fri 09 Jan 09 @ 3:02 pm
gautierl wrote :
mais est-ce que je pourraix installer la version pro sur un autre ordi??
Oui ,
pas de souci pour cela , tant que ce sont tes Ordinateur
;)
geposted Fri 09 Jan 09 @ 3:04 pm
les platines audiophony sont livree avec des cellules solides en tous cas a l'epoque en 2007 j'espere pour toi que c'est toujours le cas, car sinon il faudra encore passer a la caisse car il faudra deux nouvelle cellule comme par exemple des ORTOFON qui coute environ 109euros l'une.
l'acaht de platine vinyl n'est pas facile a faire
l'acaht de platine vinyl n'est pas facile a faire
geposted Fri 09 Jan 09 @ 3:06 pm
et que pensez-vous des occasions??
est-ce qu'il en existe? où les trouver?
cela ne me permettrait-il pas de monter en gammes sans trop monter en prix??
est-ce qu'il en existe? où les trouver?
cela ne me permettrait-il pas de monter en gammes sans trop monter en prix??
geposted Fri 09 Jan 09 @ 3:09 pm
ca c'est clair que je m'attendais pas à ce que l'achat de platines soit si complexes!!! surtout avec mon pauvres petits budgets qui permettrait de faire pourtant tant d'autres choses!! lol
mais la passion, c'est la passion!!
mais la passion, c'est la passion!!
geposted Fri 09 Jan 09 @ 3:10 pm
Oui ,
c'est sur , mais il faut tomber sur la bonne Occase ,et faire attention a l'arnaque
Tu peut regarder sur Ebay , avec précautions :
vérifie les notes du vendeur , que la photo soit originale et non une photo de magazine ,
Tu peut regarder également sur www.audiofanzine.fr , il y-a une rubrique de vente , ainsi qu'un "Argus"
c'est sur , mais il faut tomber sur la bonne Occase ,et faire attention a l'arnaque
Tu peut regarder sur Ebay , avec précautions :
vérifie les notes du vendeur , que la photo soit originale et non une photo de magazine ,
Tu peut regarder également sur www.audiofanzine.fr , il y-a une rubrique de vente , ainsi qu'un "Argus"
geposted Fri 09 Jan 09 @ 3:13 pm