bonjour tous le monde
aye, je vai animer le 3mai pour une fete .
pouvez vous me donner des conseils sur la preparation , l'entrenement .....
merci pour tous
aye, je vai animer le 3mai pour une fete .
pouvez vous me donner des conseils sur la preparation , l'entrenement .....
merci pour tous
geposted Sun 11 Jan 09 @ 1:46 pm
bonsoir
donne plus d'info ?
c'est un mariage, une comunion ?
donne plus d'info ?
c'est un mariage, une comunion ?
geposted Sun 11 Jan 09 @ 1:50 pm
il n'y a quand forgent que l'on devient forgeront
geposted Sun 11 Jan 09 @ 1:57 pm
Bonsoir Yanouterre ,
Le principal et de vérifier que ta config Pc/Hdjc Rmx fonctionne comme sur des roulettes
effectue des tests sur des durées assez longues ,afin de prévenir tous plantages du Pc .
prévoit en secours une paire de platines Cd et des Cd's of course (si tu n'en possède pas ) .
Munit toi bien sur des derniers Tubes du moments , renseigne toi sur le monde attendu et sur l'objet de la soirée
Ensuite c'est sur place que tout va ce passer , aucune soirée n'est identique , donc inutile de t'inquiéter et de te faire la soirée
cinquante fois dans ta tête ,
Suivant l'objet de la soirée tu pourras bien sur prévoir les titres a passer absolument ;)
Le principal et de vérifier que ta config Pc/Hdjc Rmx fonctionne comme sur des roulettes
effectue des tests sur des durées assez longues ,afin de prévenir tous plantages du Pc .
prévoit en secours une paire de platines Cd et des Cd's of course (si tu n'en possède pas ) .
Munit toi bien sur des derniers Tubes du moments , renseigne toi sur le monde attendu et sur l'objet de la soirée
Ensuite c'est sur place que tout va ce passer , aucune soirée n'est identique , donc inutile de t'inquiéter et de te faire la soirée
cinquante fois dans ta tête ,
Suivant l'objet de la soirée tu pourras bien sur prévoir les titres a passer absolument ;)
geposted Sun 11 Jan 09 @ 2:45 pm
ok alors je vous explique
c'est un batem c'est la fille de mon pote .don matoss j'aurai la rmx boite aeffet enceinte ......
il y aura 40perssones de tout age 2ans a 99ans .ok donc toute sorte de music
c'est ma premiere soiree .
merci vous etes trop cool
c'est un batem c'est la fille de mon pote .don matoss j'aurai la rmx boite aeffet enceinte ......
il y aura 40perssones de tout age 2ans a 99ans .ok donc toute sorte de music
c'est ma premiere soiree .
merci vous etes trop cool
geposted Sun 11 Jan 09 @ 2:53 pm
je vai vous envoyez un mix que j'ai fais et vous me direz ce que vous en penssez ok
toute critique est bonne alors n'esiter pas lachez vous bon ou mauvais
toute critique est bonne alors n'esiter pas lachez vous bon ou mauvais
geposted Sun 11 Jan 09 @ 2:59 pm
Ok ,
Pense a poster ton Mix et la Playlist ici :
http://fr.virtualdj.com/forums/67456/French_Forum/L_blog_de_Vdj__MIX_.html
Pense a poster ton Mix et la Playlist ici :
http://fr.virtualdj.com/forums/67456/French_Forum/L_blog_de_Vdj__MIX_.html
geposted Sun 11 Jan 09 @ 3:00 pm
ok c 'est kool je le posterai dans la semaine vu que jai pas fais de playliste
en tout ca donner moi des conseils pour le batem si sa vous derange pas
question cd jai ce quil faut salsa rock dance hcordeon fiesta .....
pour sa c'est bon
merci beaucoup
en tout ca donner moi des conseils pour le batem si sa vous derange pas
question cd jai ce quil faut salsa rock dance hcordeon fiesta .....
pour sa c'est bon
merci beaucoup
geposted Sun 11 Jan 09 @ 3:09 pm
J'ai fait des centaines de soirées dans ce genre, avant...
Les invités ne feront pas vraiment attention à tes mix mais à ta Playlist!!
Il faut que tes choix musiquaux leur plaisent, il faut flater leurs oreilles,
leur fair entendre ce qu'ils ont envie, ce qu'ils connaissent.
après c'est le feeling, en début de soirée cherche les personnes qui serai plus facile à faire dancer.
Essaie d'imaginer sur quels titres ils pourraient démarer, en regardant les gens essaie de te faire une playlist
pour chaqun et ensuite tu pourras faire ta sélection.
Perso, je sais que le disco est une valeur sûr, 80's aussi. essaie de mixer les nouveautés et les titres incontournables.
Gloria gaynor, beegees, Donna Summer,Barry white, Boney M,... (tourne en 128Bpm, si la sauce prend, tu peux enchainer en nouveauté)
Le Zouk aussi marche bien sans oublier les twist (jive bunny et glenn miler)
n'oublie pas les "ancêtres" avec une petite série valse/musette. si tu les fais dancer 6 min, c'est gagné.
Pour te remonter le morale, c'est souvent plus difficile de faire bouger 40Pers que 400...
Mais on commence tous par là !
No Stress, Be cool ;)
DJ Styv
geposted Mon 12 Jan 09 @ 7:19 am
J'ai fait des centaines de soirées dans ce genre, avant...
Les invités ne feront pas vraiment attention à tes mix mais à ta Playlist!!
Il faut que tes choix musiquaux leur plaisent, il faut flater leurs oreilles,
leur fair entendre ce qu'ils ont envie, ce qu'ils connaissent.
après c'est le feeling, en début de soirée cherche les personnes qui serai plus facile à faire dancer.
Essaie d'imaginer sur quels titres ils pourraient démarer, en regardant les gens essaie de te faire une playlist
pour chaqun et ensuite tu pourras faire ta sélection.
Perso, je sais que le disco est une valeur sûr, 80's aussi. essaie de mixer les nouveautés et les titres incontournables.
Gloria gaynor, beegees, Donna Summer,Barry white, Boney M,... (tourne en 128Bpm, si la sauce prend, tu peux enchainer en nouveauté)
Le Zouk aussi marche bien sans oublier les twist (jive bunny et glenn miler)
n'oublie pas les "ancêtres" avec une petite série valse/musette. si tu les fais dancer 6 min, c'est gagné.
Pour te remonter le morale, c'est souvent plus difficile de faire bouger 40Pers que 400...
Mais on commence tous par là !
No Stress, Be cool ;)
DJ Styv
bonjour merci
c'est superb kool de ta pars de me repondre parceque honnetement je mouille impeux les couches ce qui est normale vu que c'est ma premiere fete , tu vois .
je sais que je peux y arriver mais bon l'erreure est humaine .
en tout mercimerci et esite pas a me donner des conseil c'est trop kool
geposted Mon 12 Jan 09 @ 12:18 pm
sealmodele wrote :
+90 000...
C'est TRES difficile de faire bouger 40pers (sans vouloir t'effrayer), surtout qu'il y a tous les ages.
Un petit conseil, reste calme lorsque tu auras 5 demande de trucs completements différents par minute.
Je ne savais pas que l'on pouvait animer un baptème, mais je n'ai pas la même culture lol. Simplement, reste très classique (pas beaucoup de monde, grande fourchette d'age), ne passe QUE de l'ultra commercial!
Bonne chance ;)
geposted Mon 12 Jan 09 @ 3:52 pm
Et si tu vois que tu n'arrives pas à les bouger, surtout n'hésite pas à leur rentrer dedans (au micro). En général ça marche très bien. :)
geposted Mon 12 Jan 09 @ 4:27 pm
surtout ne leur met pas des tubes electro qui ne connaisse pas car c'est risqué, met tout se qu'il y a de commercial (david guetta, bob sinclair tout se qui passe en radio )
essai de varié au maximum il en faut pour tout le monde (de5 a 99 ans )
est surtout ne balance pas tous les tubes du moment a 18 h, commence par des tubes des années précédentes qui on cartonné, (de la disco, etc...parce que si tu balance le must a 18 h que va tu passé par la suite ?? re les tubes récent !!!
arrivé en milieu de soirée lache tous les tubes récent et fais tout pété et n'oublie pas la farandole a minuit ;)
essai de varié au maximum il en faut pour tout le monde (de5 a 99 ans )
est surtout ne balance pas tous les tubes du moment a 18 h, commence par des tubes des années précédentes qui on cartonné, (de la disco, etc...parce que si tu balance le must a 18 h que va tu passé par la suite ?? re les tubes récent !!!
arrivé en milieu de soirée lache tous les tubes récent et fais tout pété et n'oublie pas la farandole a minuit ;)
geposted Tue 13 Jan 09 @ 12:53 am
On va continuer notre quizz histoire d'être au top pour ta soirée;
Donne nous 3 bombes dans chaque style que tu compte jouer...
On va essayer de paufiner tout ça...
J'espère que t'as pas peur du cornet de glace qui traine au bout d'un cable Jack/XLR...??
Here we Go!
Styv
geposted Tue 13 Jan 09 @ 5:31 am
merci les mecs
alors moi je compte passer du disco , funk,annee80, salsa,valsse,dance ,et tubes d'aujourdhui , et tubes pour fair la fete ,c'est bon sa
bon c'est vraix il y aura pas mal de jeune mais bon ya les enciens et heux attention
alors moi je compte passer du disco , funk,annee80, salsa,valsse,dance ,et tubes d'aujourdhui , et tubes pour fair la fete ,c'est bon sa
bon c'est vraix il y aura pas mal de jeune mais bon ya les enciens et heux attention
geposted Tue 13 Jan 09 @ 5:45 am
a oui j'avais ouibier la fete c'est le midi c'es pas le soir sa commence ver 12h00 13h00 si sa peux vous aider
en tous ca merci de me soutenir c'est trop kool
en tous ca merci de me soutenir c'est trop kool
geposted Tue 13 Jan 09 @ 6:00 am
Récapitulons: un baptème de 40 personnes agées de 5 à 99ans débutant à midi... <= serais-tu un challenger? mdr
geposted Tue 13 Jan 09 @ 6:50 am
aaahhhh c'est cool dans l'après midi tu pourra commencer par de l'accordéon, les années 60, car les personnes agée arrivé a ne certaine heure commencent a fatigué...
ensuite tu pourra commencé tous les tubes ambiance (bigard, patrick sebastien, etc...), dico-funk, et continué dans se sens là ;)
ensuite tu pourra commencé tous les tubes ambiance (bigard, patrick sebastien, etc...), dico-funk, et continué dans se sens là ;)
geposted Tue 13 Jan 09 @ 6:59 am
Et si tu vois que tu n'arrives pas à les bouger, surtout n'hésite pas à leur rentrer dedans (au micro). En général ça marche très bien. :)
Enfin, leur rentrer dedans.... Evite quand même de leur dire "on se bouge le c** bande de feignasse" parcequ'il n'auront peut être pas ce sens de l'humour...
Une chose que j'ai remarqué dans les soirées privées (anniversaire, mariage,...) c'est qu'il y a toujours une personne que je qualifie de "gros lourd de la soirée". C'est le mec qui va venir te voir 25 fois pour te demander de lui passer un morceau de zic que tu as déja mis 2 ou 3 fois pour lui faire plaisir, qui va rester à coté de toi à regarder tout ce que tu fais, qui ne va pas arréter de te tenir la jambe en te disant "tu devrais mettre ce morceau, moi à ta place j'enverrai celui-là, t'as pas machin truc,...".
Pour m'en "débarasser", je me collais le casque sur les oreilles et faisant semblant de préparer le morceau suivant. Il finissait par se lasser et me foutre la paix...
Si c'est la famille d'un de tes potes, tu peux aussi discuter avec lui pour savoir ce qu'ils aiment comme genre de musiques pour danser. Peut être détestent t'ils les morceaux genre "la danse des canards", "la queuleuleu", "tourner les serviettes", ou autres style (Rap, Techno,...) . ça t'éviteras de faire un bide en lançant ces morceaux...
Enfin, leur rentrer dedans.... Evite quand même de leur dire "on se bouge le c** bande de feignasse" parcequ'il n'auront peut être pas ce sens de l'humour...
Une chose que j'ai remarqué dans les soirées privées (anniversaire, mariage,...) c'est qu'il y a toujours une personne que je qualifie de "gros lourd de la soirée". C'est le mec qui va venir te voir 25 fois pour te demander de lui passer un morceau de zic que tu as déja mis 2 ou 3 fois pour lui faire plaisir, qui va rester à coté de toi à regarder tout ce que tu fais, qui ne va pas arréter de te tenir la jambe en te disant "tu devrais mettre ce morceau, moi à ta place j'enverrai celui-là, t'as pas machin truc,...".
Pour m'en "débarasser", je me collais le casque sur les oreilles et faisant semblant de préparer le morceau suivant. Il finissait par se lasser et me foutre la paix...
Si c'est la famille d'un de tes potes, tu peux aussi discuter avec lui pour savoir ce qu'ils aiment comme genre de musiques pour danser. Peut être détestent t'ils les morceaux genre "la danse des canards", "la queuleuleu", "tourner les serviettes", ou autres style (Rap, Techno,...) . ça t'éviteras de faire un bide en lançant ces morceaux...
geposted Tue 13 Jan 09 @ 8:39 am
oui et le pire c'est que quand tu lui met son morceau il fais rien il danse pas ça m'enerve des gars comme ça :p, il te casse les bonbons pour rien mdr !!!
geposted Tue 13 Jan 09 @ 9:10 am