Bonjour à tous, tout d'abord, je voudrais souhaiter une bonne et heureuse année 2009 à tous les utilisateurs de ce forum...
Alors voilà mon petit soucis: depuis quelques jours, j'ai une platine (ou un CD timecodé) qui "semble" tourner plus vite que l'autre et qui provoque des "sauts" asser réguliers sur Virtual Vinyl... Quelqu'un aurait-il déjà eu ce genre de soucis? Comment le résoudre? Merci...
Alors voilà mon petit soucis: depuis quelques jours, j'ai une platine (ou un CD timecodé) qui "semble" tourner plus vite que l'autre et qui provoque des "sauts" asser réguliers sur Virtual Vinyl... Quelqu'un aurait-il déjà eu ce genre de soucis? Comment le résoudre? Merci...
geposted Thu 22 Jan 09 @ 3:24 am
bonjour
essai d'inverser les cd timecode de platine pour voir !!!
a tu retenté de graver un nouveau cd pour essayer ? (en 8x pour evité les loupé)
essai d'inverser les cd timecode de platine pour voir !!!
a tu retenté de graver un nouveau cd pour essayer ? (en 8x pour evité les loupé)
geposted Thu 22 Jan 09 @ 3:29 am
salut essaye de voir avec ta platine car peut etre tu as du mettre le movais mode c'est comme sur les cdj1000mk3 quand tu met vynil desfois sa deconne !
Sinon regarde le pitch que tu as mis dans le logiciel enfin dans les configuration sa peut venir de sa aussi !
ou sinon regrave ton cd au meme format a la vitesse la plus basse
Sinon regarde le pitch que tu as mis dans le logiciel enfin dans les configuration sa peut venir de sa aussi !
ou sinon regrave ton cd au meme format a la vitesse la plus basse
geposted Thu 22 Jan 09 @ 4:02 am
J'ai donc écouté vos conseils et j'ai inversé mes 2 CDs timecodés... Et bizarrement, après 20 - 30 minutes d'essais, ça ne saute plus... Plus du tout!!! Je ne sais donc pas d'où ça venait... Cependant, j'ai remarqué quelque chose qui me surprend un peu: sans toucher à quoi que ce soit (ni sur les platines, ni dans le logiciel), le Bpm de mes morceaux change tout seul... Je m'explique: admettons que j'ai un morceau qui fait 120Bpm, quand je le lit avec le logiciel uniquement, il ne bouge pas et reste à 120Bpm. Mais quand je connecte mes platines (avec CDs timecodés), le morceau passe tout seul à 119 virgule quelque chose... Pourquoi?
geposted Thu 22 Jan 09 @ 6:21 am
Bonjour,
C'est normal , avec le timecode il y-a toujours une légère variation du Pitch ,
mais elle et inaudible
C'est normal , avec le timecode il y-a toujours une légère variation du Pitch ,
mais elle et inaudible
geposted Thu 22 Jan 09 @ 10:47 am
pour eviter il suffit de mettre une valeur superieur dans les reglage time code, dans la case pitch sensitive, il faut mettre 2000, puis 3000 puis 4000 ou 5000
essayer les different reglage pour voir lekel est le mieux pour vos platine
essayer les different reglage pour voir lekel est le mieux pour vos platine
geposted Thu 22 Jan 09 @ 4:03 pm
bonjour a tous voila j'ai commander des timecodes depuis plus de 2semaines et je n'ai toujours rien recu,est ce normal?car je n'arrive pas a suivre ma commande et je ne sais pas ou trouver mon suivis,merci de bien vouloir m'aider
geposted Fri 23 Jan 09 @ 7:21 am
Oui honnêtement, j'ai attendu un petit moment mes timecodes... xD Ils sont pas pressés ^^
geposted Fri 23 Jan 09 @ 7:24 am
DjMorpheo22 wrote :
Ils sont pas pressés ^^
les vinyls ou d'envoyer la commande ^^
-----> ok je connais la sortie
geposted Fri 23 Jan 09 @ 11:13 am
bonsoir moi sa mis 8 jours pour les recevoirs les vinyls time code
geposted Fri 23 Jan 09 @ 11:54 am
lol dj rhum voyons ! je parlais des vinyles ! Ils m'ont dit en arrivant chez moi qu'ils avaient fait plusieurs pauses pipi, voilà pourquoi ils ont mis du temps =P
Ok je sors aussi xD ------>
Ok je sors aussi xD ------>
geposted Fri 23 Jan 09 @ 12:19 pm
dj rhum in mix wrote :
les vinyles ou d'envoyer la commande ^^
DjMorpheo22 wrote :
Ils sont pas pressés ^^
les vinyles ou d'envoyer la commande ^^
Allez Ouste !! Des vinyles pas pressés , Non mais :))
geposted Fri 23 Jan 09 @ 1:03 pm
Lol, ah ben oui, ils avaient honte... mais bon, qu'est ce qu'on y peut ? =P ils sont tellement utiles ;-)
geposted Fri 23 Jan 09 @ 1:51 pm
Mdr Morpheo :) ,
De toute façon ,
Un vinyle pas pressé ne sert a rien , et un vinyle pas Presser non plus , LOL
http://www.youtube.com/watch?v=xUGRRUecBik&eurl=http://liveaction.xooit.com/t129-pressage-d-un-vinyl.htm&feature=player_embedded
Edit
Voici la machine magique :
De toute façon ,
http://www.youtube.com/watch?v=xUGRRUecBik&eurl=http://liveaction.xooit.com/t129-pressage-d-un-vinyl.htm&feature=player_embedded
Edit
Voici la machine magique :
geposted Fri 23 Jan 09 @ 2:44 pm
Copyright : DJ Sinclair, 2009, all rights reserved ;P
geposted Fri 23 Jan 09 @ 2:45 pm
DJ SINCLAIR wrote :
Mdr Morpheo :) ,
De toute façon ,
[youtube]xUGRRUecBik&[/youtube]
De toute façon ,
[youtube]xUGRRUecBik&[/youtube]
geposted Fri 23 Jan 09 @ 3:18 pm
et les mec que pensez-vous croyez-vous qu'il vont fabriquer des vinyl dici 10 ans
geposted Fri 23 Jan 09 @ 3:33 pm
Moi je plutôt l'avenir vers les support amovibles
Bien que le vinyle peut toujours être fabriquer comme le Cd ,
la Clé Usb peut faire un bon bout de temps ,la carte sd aussi
Les double lecteurs Cd , sont d'ores et déjà doubles lecteurs usb ou Sd card ,
les téléphones portables sont livrés avec 16 Giga de stockage ....
Bref c'est la chasse au Giga octets ,
Le vinyle a toujours et encore des aficionados , et il y-a des choses que seule une platine vinyle peut faire ....
Bien que le vinyle peut toujours être fabriquer comme le Cd ,
la Clé Usb peut faire un bon bout de temps ,la carte sd aussi
Les double lecteurs Cd , sont d'ores et déjà doubles lecteurs usb ou Sd card ,
les téléphones portables sont livrés avec 16 Giga de stockage ....
Bref c'est la chasse au Giga octets ,
Le vinyle a toujours et encore des aficionados , et il y-a des choses que seule une platine vinyle peut faire ....
geposted Fri 23 Jan 09 @ 4:14 pm
dans 10 ans je pense que se sera la mort du vinyle car la matiere premiere commence a se faire rare ( le petrole bien sur )
apres si il arrive a trouver un nouveau materiau pour continuer a faire des vinyle pourquoi pas mais bon disons que dans 20 ou 30 ans se sera fini.
beaucoup de personne sont passer a l'air du numerique
apres si il arrive a trouver un nouveau materiau pour continuer a faire des vinyle pourquoi pas mais bon disons que dans 20 ou 30 ans se sera fini.
beaucoup de personne sont passer a l'air du numerique
geposted Sat 24 Jan 09 @ 3:17 am