Anmelden:     

Forum: French Forum

Topic: on se faut de nous ou quoi???

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

bonjour tous le monde

Alors voila j'ai ecouter des mix fais par des dj internationalle (sinclar guette volf .....) et des mix fais par vous et gens que j'entoure .

Alors ce qui me tue c'est que quand j'entend vos mix et quandj'entend les mix des dj internationalle eba je trouve que les mix sont plus creative avec vous qu'avec des DJ inter , et la est ma question comment ils ont fais pour percer la dedans ?parceque honnetement ce quils font c'est pas trop top par apport a ce que j'ai pue entendre de vos mix .

je sais yen a qui vont pas aprecier ce que j'ai ecris mais pourtant c'est vraix

bisous et que le mix vous benis

geposted Thu 22 Jan 09 @ 6:03 am
lol

maintenant qu'ils ont la notériété il se relache un peu...

mais je peut vous dire que dumè (alias don sirrocco pour ceux qui le reconnaitrons) a fais un guest avec laurent wolf, et bien laurent wolf assure grave avec un set de ouf ;)

Les DJ internationaux càd les DJ producteurs ne sont pas nécessairement de bon mixer mais avant tout des artistes/producteurs.
Généralement, les meilleurs DJ (mixer) ne produisent pas.

Il faut savoir aussi que le mix numérique avec ordinateur est beaucoup + puissant que le CD et le vinyl. Il est possible de faire beaucoup + chose, de mieux contruire son set avec un ordinateur. Quand 2 morceaux sont synchro en numérique, ca ne bouge plus contrairement au CD.

Un chose est sûre, c'est que le CD va disparaître et le numérique, c'est l'avenir.
On peut également remarquer que tous les nouveaux CD players de grande marque sont maintenant équipés de connexion USB/MIDI.
Je suis certain que dans quelques années, on parlera que de controlleurs USB/MIDI ou autres types de connexion à venir.

djay

je rejoinds Lylian sur le point que Laurent Wolf est quelqu'un d'énorme. Je connais la boite qui l'a sonorisé quand il est passé avec Guetta à Bordeaux, j'ai vu la vidéo et franchement, il n'y a pas photo entre lui et Guetta. Guetta prend son chèque, Wolf prend son pied.

DJ Djay, tu n'as pas tort, mais certains DJs internationaux font des trucs d'extra-terrestres avec des CDJ1000mk3 que même avec un ordinateur, tu ne referas jamais (ni moi non plus d'ailleurs)... Erwan (à savoir, le DJ de la technoparade sur le char VDJ) a mixé avec Arnaud Cost il y a quelques semaines, il m'a dit exactement la même chose : Cost a aimé le concept mais il reste quand même mieux avec ses mk3.
L'ordinateur c'est bien, c'est puissant, mais quoiqu'on dise, il reste toujours un minimum de latence, et ça se sent.

yannouterre wrote :
bonjour tous le monde

Alors voila. J'ai ecouter des mix fais par des dj internationaux (Sinclar, Guetta, Wolf .....) et des mix faient par vous et gens que j'entoure ...

Alors ce qui me tue, c'est que quand j'entends vos mix et quand j'entend les mixs des dj internationaaux... eh bah... je trouve que les mixs sont plus creatifs avec vous qu'avec des DJ inter ...

bisous et que le mix vous benis

moi j'ai eu l'occassion d'aller a deux soirée, a Carnac au Chandelles: une avec Bob Sinclar & l'autre avec Martin Solveig...

Martin Solveig m'a subjugué (set original participation avec le public...) et c'est bien l'un des rare dj-producteur que je souhaite soutenir de tout coeur !!!
Bob c'était différent... une peu comme tu decrit ton post... dommage

Si vous voulez de la vraie performance DJing (je parle en musique electronique, il est évident que les DJ's Hip-Hop sont phénoménaux eux aussi !), faut plutot se tourner vers la techno par exemple, et là vous découvrirez des gens ayant un talent extraordinaire, et eux ne passeront pas aux controlleurs midi, ou alors c'est pour de la performance "live" et pas du mix... (Les gros DJ's utilisant Traktor (comme Hawtin par exemple), jouent en timecodé parce que le toucher vinyl (ou celui émulé par des CDJ-800 / 1000) est primordial...)

Allez voir sur youtube après Jeff Mills, DJ Godfather, DJ Murphy (ou Dave Clarke quand il est pas en mode "sleeping"), ce niveau de mix nécessite des platines, c'est un fait !

Que le DJing tourne plus au numérique, sans doute, mais la disparition des platines non, je pense que le timecode est le meilleur compris... Dommage que j'arrive pas à le faire tourner convenablement sur VDJ pour le moment =(

merci lylian pour la petite com
à en revenir sur la latence en effet elle tres faible quand le soft est bien reglé maintenant faut voir avec des cartes son plus performantes pour voir ce que cela donne
le soft je ne le dirai jammais trop offre denormes possibilités quans il est bien utilisé
pour en revenir à laurent wolf c est un enorme performeur en club tres timide mais techniquement il est enorme
solveig pareil guetta c est un autre concept mais vous avez egalement des dj qui tapent fort comme sebastien B
voila voila
à plus

Tout a fait d'accord avec ce qui se dit sur Laurent Wolf ;)

DJ mix mac wrote :
je rejoinds Lylian sur le point que Laurent Wolf est quelqu'un d'énorme.

+1, je l'ai vu a la martinique, c'était ENORME!

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)