Bonjour a tous. J'aurai besoin de quelques petits conseils de branchements. Tout d'abord je travaille avec une rmx et vdj pro. je branche ma rmx sur une chaine stereo basique en rca. g un cable rca-jack (je branche le jack sur la console et le rca sur la chaine). le son sort en mono et c pa terrible.... (est ce ke je dois brancher en rca-rca pour avoir le son en stereo ???). Deuxieme probleme: je n'arrive plus a enregistrer le "son ki sort des enceintes" par le biai de total recorder (un logiciel type audacity). j'y arrivais trés bien avec ma mk2 mais les branchements ne sont pas pareils ... Pouvez vous m'aider ??? merci :-)
geposted Mon 16 Feb 09 @ 7:40 am
Bonjour Yatiri,
As-tu vérifié sur ta chaine s'il y avait un bouton ou une fonction mono/stéréo et si oui sur quel mode est ta chaine ?
Pour ton deuxième problème, peux-tu détaillé ton ancienne config avec branchements et la nouvelle ?
As-tu vérifié sur ta chaine s'il y avait un bouton ou une fonction mono/stéréo et si oui sur quel mode est ta chaine ?
Pour ton deuxième problème, peux-tu détaillé ton ancienne config avec branchements et la nouvelle ?
geposted Mon 16 Feb 09 @ 5:04 pm
bonjour
la RMX a 4 sorties jack 6,35 mm mono avec niveau de +4dBu branchement a faire
la RMX a 4 sorties jack 6,35 mm mono avec niveau de +4dBu branchement a faire

geposted Mon 16 Feb 09 @ 6:21 pm
Merci pour l'info Philippe.
@ Yatiri : petite rectif, j'avais pas tout lu et le dessin de Philippe m'a aidé. Comme tu as deux jack mono pour une deck (1 ou 2) qui correspondent respectivement à un rca (1 blanc et 1 rouge), la restitution de ton son devrait se faire en stéréo. Pour moi, ce doit être un réglage à faire au niveau de ta chaine stéréo. A vérifier tout de même.
@ Yatiri : petite rectif, j'avais pas tout lu et le dessin de Philippe m'a aidé. Comme tu as deux jack mono pour une deck (1 ou 2) qui correspondent respectivement à un rca (1 blanc et 1 rouge), la restitution de ton son devrait se faire en stéréo. Pour moi, ce doit être un réglage à faire au niveau de ta chaine stéréo. A vérifier tout de même.
geposted Tue 17 Feb 09 @ 1:53 am
ok merci les gars !!
donc c bien ske jpensait il me faut 2 jacks rca(simple)/jack ... moi javai le cable de la mk2 rca(double)/jack. C surt ke ca ne vient pas de a chaine kan je branche mon mp3 ca sort en stereo. Sinon le branchement de la mk2 setait pas compliké je branchait la partie jack de mon cable sur le micro et le cote rca(double) sur la sortie de ma mk2. mais sur la rmx ca ne marche pas je comprend pas ...
donc c bien ske jpensait il me faut 2 jacks rca(simple)/jack ... moi javai le cable de la mk2 rca(double)/jack. C surt ke ca ne vient pas de a chaine kan je branche mon mp3 ca sort en stereo. Sinon le branchement de la mk2 setait pas compliké je branchait la partie jack de mon cable sur le micro et le cote rca(double) sur la sortie de ma mk2. mais sur la rmx ca ne marche pas je comprend pas ...
geposted Wed 18 Feb 09 @ 8:03 am
Yatiri wrote :
mais sur la rmx ca ne marche pas je comprend pas ...
C'est a dire.
------------------------------------
dans la config de vdj -> configuration audio as-tu séléctionner
Entée: None
Sorties: headphonne
carte son: Djconsole RMX
geposted Wed 18 Feb 09 @ 8:11 am
ouaip
geposted Wed 18 Feb 09 @ 10:01 am
est ce ke toi tu utilise total recorder ou audacity ?
geposted Wed 18 Feb 09 @ 10:14 am
Non, j'utilise le contrôleur numark DMC2
alors ça a donner quoi la sortie du son sur la hifi
alors ça a donner quoi la sortie du son sur la hifi
geposted Wed 18 Feb 09 @ 10:16 am
ba fo ke j'achete des cables lol ... mais c bizzarre ke ca marche pas je branche comme la mk2 . Dailleur ya pa moyen de reinstaller ma version 3.4 de vdj et de men servir pour enregistrer ??
geposted Wed 18 Feb 09 @ 10:28 am
Bonjour Yatiri ,
Pourquoi ne pas utiliser Vdj pro 5.2.1 pour enregistrer ? "onglet Record"
En connectant les Output 1-2 ou 3-4 en Rca , sur l'entrée line de la carte son de ton Pc ,cela devrait fonctionner
La version 3.4 et celle de la Mk2 , elle ne fonctionnera pas avec la Rmx
Pourquoi ne pas utiliser Vdj pro 5.2.1 pour enregistrer ? "onglet Record"
En connectant les Output 1-2 ou 3-4 en Rca , sur l'entrée line de la carte son de ton Pc ,cela devrait fonctionner
La version 3.4 et celle de la Mk2 , elle ne fonctionnera pas avec la Rmx
geposted Wed 18 Feb 09 @ 11:07 am
oui oui c pa ca ke je cherche a faire looool !rien de plus simple que de senregistrer ... nan en fait je vai vous donner un exemple: pour recuperer une musique sur deezer ou je branchait ma mk2 sur le micro et jenregistrai le son ac total recorder mais la ca marches pas ya pas de spectre rien. mai pourkoi a til fallut ke je desinstalle vdj 3.4 de mon pc pour pouvoir installer vdj 5 c abusé kan meme je ne peu plu me servir de vdj 3 ni de ma mk2 et ca resoudrait mon probleme ...
geposted Wed 18 Feb 09 @ 12:11 pm
hey en fait salu sinclair !! (tu mavai aidé laut foi ac mp3 gain ki a changé ma vie ..)
geposted Wed 18 Feb 09 @ 12:13 pm
Va dans le centre de telechargement et recupere l'install de la 3.4.1 et rebranche ta MK2
geposted Wed 18 Feb 09 @ 12:39 pm
je vais pouvoir installer vdj 3.4 et vdj 5 sur le meme pc ? je croyai kon pouvait pas ...
geposted Wed 18 Feb 09 @ 12:46 pm
Pour ma part ça marche
geposted Wed 18 Feb 09 @ 12:50 pm
ok ba jvai essayer mai c bizzarre il a fallut ke je desinstalle 3.4 pour installer le 5 pas toi ?
geposted Wed 18 Feb 09 @ 12:57 pm
idem pour moi j'en ai 3 de version installé la home 2006 la version dj console et la pro ;)
geposted Wed 18 Feb 09 @ 1:02 pm
La qualité sonore sur deezer étant exécrable, j'espère que tu n'as pas l'intention de nous faire jouer ces enregistrement lors d'un mix live en boite de nuit hein? ;)
geposted Wed 18 Feb 09 @ 8:07 pm
lol nan archi pas ... par contre sur myspace tu peu recuperer des sons a peu pres propres..
geposted Thu 19 Feb 09 @ 7:09 am