Anmelden:     

Forum: French Forum

Topic: Console RMX de l'aide - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

Bonsoir tout le monde,

je viens de passer 3 heures a lire pleins de POST mais rien qui répond vraiment a ma question.
alors désolé si j'ai passé a coté...

alors voici.

J'utilise virtual DJ sur mon laptop HP Pavilion dv7-1245ca et tout fonctionne très bien.
Cependant je suis sur le point de m'acheter la console DJ hercules RMX.
Je vais connecter ma console RMX en USB sur mon laptop...jusqu'à tout va bien.
Après j'ai lu que je serai en mesure selon la config de Virtual DJ de brancher mon casque d'écoute sur la rmx et d'avoir une pré-écoute.
Cependant mon problème est que j'imagine que je ne serai pas en mesure d'enregistrer à partir de virtual DJ puisque j'utilise la carte de son de la console RMX ???...
Est-ce que Virtual DJ reconnais tout de même le mp3 qui joue et est en mesure de l'enregistrer ?? ou si je dois sortir de ma console RMX en RCA et retourner dans mon laptop ??...
si c'est le cas je suis un peu embeter puisque je n'ai pas de LINE IN sur mon laptop...du moins je pense qu'aucun laptop a une entrée LINE IN.....

Pourriez-vous m'éclairer s.v.p. ???
Je sais que je pourrais acheter des hauts parleur externe et les branchez dans ma console mais ceci sera utile seulement lorsque je mix LIVE .....mais si je veux enregistrer ce que je mix c'est la ou je suis vraiment embeter..

merci de bien vouloir m'aider...

Martin

geposted Thu 19 Feb 09 @ 9:07 pm
Bonjour

Avec virtual DJ tu pourra enregistrer sans branchement spécial : tu pourra choisir entre Master (volume principal) ou Master + Micro.
Ton mix sera enregistré directement au format MP3 !

J'espère avoir répondu à ton problème !

Ok merci pour votre réponse.
Par contre pour que je comprenne bien.....je dois sortir de la console RMX (1 et 2) en RCA et aller dans ma prise microphone de mon laptop ??

Merci de me spécifier une peu plus le branchement...

Martin

ok je viens de voir que dans virtual DJ si je choisi MASTER + MIC je peux alors choisir la carte de son ??...j'imagine que je vais choisir la carte de la console RMX ??......

Merci de bien vouloir m'expliquer avec un peu plus de détails..

Martin

Salut,

Si tu choisis MASTER tout court, il n'y a AUCUN branchement à faire: VirtualDJ enregistre ton mix directement dans l'ordinateur.
Si tu choisis MASTER + MIC, le mix sera enregistré directement dans l'ordinateur mais si tu branche un micro sur ton entrée micro, tu l'entendra aussi.

Dans les 2 cas, IL N'Y A BESOIN D'AUCUN BRANCHEMENT POUR RAMENER LE SON QUI SORT DU PC DANS LE PC. Le seul truc que tu as à brancher si jamais tu as besoin de parler, c'est un micro, VDJ traite tout en interne.

SQ;p

Merci beaucoup pour la réponse...ca me rassure..

ce que je ne comprend pas par contre c'est le nombre de POSTS que j'ai lu qui traite de cette demande, c'est-à-dire tout le monde qui doivent sortir de leur console RMX pour aller dans LINE IN de leur PC ...c,est pour ca que je me demandais si j'étais pour avoir de la difficulté a enregistrer mon mix live ...

encore une fois merci

Martin

Après, je ne sais pas si l'enregistrement est disponible pour la version limitée fournie avec la console, attend une autre réponse...

La mise à jour 5.2.1 pour la version DJC Edition incorpore la fonction d'enregistrement ( un bouton REC apparait en haut à droite).

Bonjour à tous,

premièrement merci beaucoup pour le temps que vous prenez pour essayer de m'éclaircir le plus possible avant d'acheter la Console DJ RMX pour l'utilisation avec Virtual DJ.

Pour ce qui est de la version VDJ c'est déjà prévu que j'achète la version 5.2 pour ne pas me limiter.

Donc voici ma compréhension....s.v.p. me dire si c'est exact.

- Ma console RMX sera branché en USB sur mon laptop
- Virtual DJ sera configurer comme ceci (sound card = HERCULES RMX, output headphones..)
- De mon laptop j'ai une sortie HEADPHONES que je vais utiliser pour branchez mes hauts parleurs
- Sur ma console RMX je vais branchez mes headphones et je serai donc en mesure de faire une pré-écoute
- Lorsque je vais choisir une chanson sur mon deck A et que je vais click pour la faire jouer je vais l'entendre sur mes haut parleurs...ce qui est normal.
- Je serai également en mesure de pouvoir enregistrer LIVE les mix que je fais.
- Je n'ai aucun autre branchement a faire à parti de ma console RMX....
- Cependant si je veux brancher de meilleurs haut parleurs je pourrai sortir de ma console RMX (sortie 1 et 2) dans des hauts parleurs amplifiés.

Le fait de choisir HERCULES RMX comme carte de son dans la config de VDJ ne change rien a l'enregistrement du mix LIVE.

Est-ce que je comprend bien le processus ??

Merci encore une fois de votre générosité

Martin

martymc wrote :
Virtual DJ sera configurer comme ceci (sound card = HERCULES RMX, output headphones..)
- De mon laptop j'ai une sortie HEADPHONES que je vais utiliser pour branchez mes hauts parleurs
- Sur ma console RMX je vais branchez mes headphones et je serai donc en mesure de faire une pré-écoute

Tu devra mettre "Headphones" et dans sound card : 2 cartes (rmx sound card pour la préécoute et la carte son de ton laptop pour le master"haut-parleurs").

Ah !!!
je ne s'avais pas que nous pouvions choisir 2 cartes de son dans la config de VDJ...j'imagine que lorsque ma console RMX sera connectée a mon laptop et que je vais démarrer VDJ je vais voir dans la liste sound card (primary sound card + hercules RMX) ??

si c'est le cas je commence a comprendre que finalement je peux aller acheter ma console RMX sans avoir peur de l'acheter pour rien car si ca ne fonctionne pas comme je veux je ne serai pas pris avec une console que j'aurai payé 400$

Martin

Ce n'est pas la peine d'utiliser la sortie headphones de ton pc...
Utilise les sorties 1/2 de ta RMX pour le master et les sorties 3/4 pour ton casque, le son sera toujours meilleur que celui de ta carte son interne. et en plus, c'est plus simple à gérer...

Ouin la tu viens de me perdre.... :)

moi qui croyais que je n'avais besoin de rien branché de spéciale dans la RMX a part le cable USB.

Il n'y a pas un guide a quelque part qui pourrais me dire exactement comment brancher ma RMX sur mon laptop avec VDJ PRO en considérent que j'ai des haut-parleurs externe de connecté sur mon laptop, que je veux faire de la pré-écoute à partir de ma RMX et que je veux enregistrer LIVE sur mon laptop avec VDJ...

désolé si je pose beaucoup de questions...c'est juste que je ne voudrais pas arriver a la maison avec ma console et que ca ne fonctionne pas car je n'ai pas prévu d'acheter des cables ou n'importe quoi d'autres..

Merci encore mille fois pour vos réponses...

Je trouve ce forum vraiment utile.

Martin

bonjour,

pour avoir de la péécoute voila la config a faire

connecte ton le cable usb sur ton PC et ta RMX

dans la config de vdj sélectionne

entrée: None
sortie: headphones
carte(s) son: dj console RMX

voies en sortie: [Master: voies 1&2 / Casque: voies 3&4]

----------------------------------------------------------------------------------
connection de sortie audio: il faut avoir un câble qui a 2 RCA male a une extrémité, et que tu connecteras a la sortie 1&2 de la RMX et l'autre extrémité du câble c'est a toi de voir de quelle type de connection qu'il te faut pour tes enceinte

voila le lien du schéma de branchement

http://www.hercules.com/download/DJConsoleRmx_ProductSheet_2008_04_Long_FRA.pdf

Et tu connectes ton casque à l'une ou l'autre des sorties casque ( en facade ou celle sur le dessus).

Concernant le message ci-dessous....
---------------------------------------------------------
connection de sortie audio: il faut avoir un câble qui a 2 RCA male a une extrémité, et que tu connecteras a la sortie 1&2 de la RMX et l'autre extrémité du câble c'est a toi de voir de quelle type de connection qu'il te faut pour tes enceinte
---------------------------------------------------------

Mes haut parleurs son directement branchés a mon laptop dans la sortie HEADPHONES ......donc pourquoi avoir besoin de sortir de ma console RMX (1/2) ???

Je comprend que je devrais sortir de ma console RMX si je voulais connecter un ampli qui elle est relié a des speakers maison......mais si mes haut parleurs sont directement connectés a mon laptop j'imagine que j'ai seulement mon cable USB a branché et c'est tout non ???

Merci

tu as 2 raisons

de 1) la carte son de ton latop n'a pas une bonne qualité de son par rapport a celle de le RMX

de 2) quand tu sélectionnes la carte son de la rmx dans la config de vdj le son ne sortira pas dans ton latop, il sortira a la sortie audio 1&2 de la rmx

la sortie 1&2 de la rmx tu peux le bancher sur un ampli ou par exemple sur un enceinte altec lansing

pour que le son sorte dans la sortie audio de ton lapot il faudrait que tu sélectionnes la carte son de ton latop dans vdj

lolotte88 wrote :
Tu devra mettre "Headphones" et dans sound card : 2 cartes (rmx sound card pour la préécoute et la carte son de ton laptop pour le master"haut-parleurs").

Voilà la solution

La Rmx, et autres produits du même genre, on été conçu afin d'offrir une solution "tout inclus": un contrôlleur ET carte son. Évidement, tu peux décider d'utilisé une autre carte son, mais dans ce cas, tu n'utilises que la moitier de ce que tu as acheté.

De plus, les cartes son des ces consoles sont optimisés pour les applications audio, ce qui n'est pas des cartes son multimédia incorporer à la plupart des ordinateurs.

Il est vrai que Virtual DJ permet l'utilisation de deux cartes son à la fois, donc tu pourrais choisir celle de ton PC pour la sortie principale et la Rmx pour le casque, mais va savoir comment elles vont cohabiter et les potentiel probleme de latence (délai) qui peuvent en découler. En utilisant qu'une seule carte son, le logiciel n'intéragit qu'avec un seul périphrique, ce qui est beaucoup plus efficace.

Tu peux voir la chose d'une autre façon: Utilise la carte son de ton PC pour les applications de tout les jours ( chat, iTunes, etc), et celle de la Rmx lorsque tu mixes.

Bon ENFIN..!!

c'est exactement ce que je voulais savoir....donc ca vaudrait la peine debord que je connecte mon ampli a la sortie 1/2 de la RMX qui elle sera connecter a des haut parleurs cinéma......
Vous pouvez donc me confirmer qu'en effectuant ce genre de branchement je serai capable quand même d'enregistrer LIVE mon mix a partir de VDJ.....même si la carte de son selectionné sera HERCULES RMX......

j'y arrive :)

87%