Messieurs revenons au sujet s'il vous plait
geposted Mon 23 Feb 09 @ 1:05 pm
Dsl lolotte, avec François, on a le don de dériver sur des sujets divers... xD
geposted Mon 23 Feb 09 @ 1:17 pm
Dans le même ordre d'idée, malheureusement, Virtual DJ est aussi mal vu comme logiciel de mixage... Au Québec, tout le monde vénèrent Serato. J'avais demandé votre point de vu là-dessus et on m'avait donné du bons arguments pour continuer à utiliser VDJ comme le magnifique forum en français, la qualité du support technique, les mises à jours fréquentes et gratuites, les nombreux skins et effets ect.
Encore là le prix en est la cause, Virtual DJ Pro est vraiment moins dispendieux que Serato et quand j'entends un DJ en club je me dit toujours: Oh! Il est bon se DJ, mais je peux faire la même chose avec VDJ ;) !
C'est pareille partout malheureusement, on croit que la voiture fait le bon pilote mais ce n'est pas toujours le cas...
DG-Lito!
Encore là le prix en est la cause, Virtual DJ Pro est vraiment moins dispendieux que Serato et quand j'entends un DJ en club je me dit toujours: Oh! Il est bon se DJ, mais je peux faire la même chose avec VDJ ;) !
C'est pareille partout malheureusement, on croit que la voiture fait le bon pilote mais ce n'est pas toujours le cas...
DG-Lito!
geposted Mon 23 Feb 09 @ 2:20 pm
SIOCNARF wrote :
Bon alors désolé pour le jeu de mot mais c'était plus fort que moi ! :P
(Ce n'était qu'une plaisanterie et rien de méchant !)
(Ce n'était qu'une plaisanterie et rien de méchant !)
Pas de soucis, je le prend comme plaisanterie ;).
SIOCNARF wrote :
Tu parle de Numark (j'avoue ne pas être totalement d'accord sur les Icdx mais chacun son point de vu) et di que le rapport qualité prix est intéressant !
L'icdx a ces défauts (un peu comme tout d'ailleur), mais j'ai trouvé des qualités interressantes, je n'en citerai qu'une : Par une simple pression sur un bouton notre lecteur cd se transforme en controleur VDJ + carte son, c'est pas beau ça ? lol.
Mais je suis d'accord elle a des inconvénients
SIOCNARF wrote :
Moi je mène la même bataille mais avec du behringer !
En fait c'est surtout pour la DDM4000 ! (Comme certains le savent ! (Clin d'oeil pour morpheo ;) ) )
Elle est 4 fois moins chère que la DJM 800 mais est très complète !
Et tout comme les produits Numark, les gens frimeur qui possèdent du Pioneer et qui trouve le reste nul réfute le fait que behringer peu faire du matos convenable (je dis bien ''peut'' car j'avoue que certains produits sont moins satisfaisants)
Moi je mène la même bataille mais avec du behringer !
En fait c'est surtout pour la DDM4000 ! (Comme certains le savent ! (Clin d'oeil pour morpheo ;) ) )
Elle est 4 fois moins chère que la DJM 800 mais est très complète !
Et tout comme les produits Numark, les gens frimeur qui possèdent du Pioneer et qui trouve le reste nul réfute le fait que behringer peu faire du matos convenable (je dis bien ''peut'' car j'avoue que certains produits sont moins satisfaisants)
Je te rejoins sur la marque Behringer, qui fait de très bon produit, notament sur les amplis et enceintes. Par contre, mais c'est peut-être un coup de mal chance de ma part, après un problème sur une petite table de cette marque, je l'ai ouverte pour voir si rien n'avait cramé, et j'ai remarqué que tout les composants était collé à la résine et non soudé à l'étain, ça ma un peu mis des doutes sur la marque (la résine n'est pas vraiment conductrice). Mais à coté de ça, ils ont leur lots de bon produits.
Pour résumé je pense que chaque marque à ces inconvénients et ces avantages, à nous de trouver nos meilleurs avantages dans les différentes marque afin de choisir.
Donc pour répondre à la question de base, le tout en un peut être utile pour un débutant qui ne cherche pas le top du top, si tu y trouve des avantages pourquoi pas (moins de place, facilité d'installation et cablage, ...) mais je reste sur le point de vue que c'est à déconseillé.
Sur ce je vous souhaite une bonne soirée, demain départ très tot pour Cologne = Music store où je risque de claquer une grande partie de mes économies en matériel ^^ (notament la Total Control de Numark ^^)
geposted Mon 23 Feb 09 @ 2:54 pm
Je crois que tu as bien résumé damgot ! ;-)
Bon voyage et bon achats ! ;-P
Bon voyage et bon achats ! ;-P
geposted Mon 23 Feb 09 @ 3:00 pm
@morpheo : C'est vrai qu'on a développé une certaine capacité de dérivage de topic ! ;P
@(ma)damgot ;P : Tu vois ! Je t'avais dit que l'on s'entendrait bien ! ;)
En tout cas je suis absolument d'accord avec toi !
Et puis si tout le monde avait une djm 800 et 2 cdj 1000 ce serait pas très très marrant ! ^^
Bon ba bons achats ! Et à bientôt je l'espère !
Amicalement bien sur ! ^^
Et puis si tout le monde avait une djm 800 et 2 cdj 1000 ce serait pas très très marrant ! ^^
geposted Mon 23 Feb 09 @ 3:46 pm
dglito wrote :
quand j'entends un DJ en club je me dit toujours: Oh! Il est bon se DJ, mais je peux faire la même chose avec VDJ ;) !
lol
bien sur pourquoi ne pas l'invité a faire un mix histoire de voir de quoi il est capable, donc tu te dit que tu n'est pas un vrai dj parce que tu utilise vdj ?
bah je te répondrais vdj t'aide a pas mal de chose technique (réglé le gain, le bpm, etc...) mais ne remplacera jamais le savoir faire du dj, le choix de la playlist, etc.
geposted Tue 24 Feb 09 @ 2:50 am
Oreille musicale ^^, merci !
geposted Sun 01 Mar 09 @ 4:45 am
SIOCNARF wrote :
C'est sur que serait loin d'être marrant, je préfère un minimum de diversité ^^. Pour les achats mon portefeuille a eu très mal mais j'ai bien plus de plaisir à mixer maintenant ^^.
dj lylian wrote :
bah je te répondrais vdj t'aide a pas mal de chose technique (réglé le gain, le bpm, etc...) mais ne remplacera jamais le savoir faire du dj, le choix de la playlist, etc.
Tout dépend quel type de soirée tu anime, si tu anime une soirée techno-électro dans un hangar d'avion avec 15 000 personnes, il est certains que la qualité de ton mix sera des plus importante et là VDJ aide beaucoup (Réglage du pitch, BPM, Gain, Loop parfait bien que certains bon lecteur on cette fonction aussi).
Mais dans le cas de soirée privée ou de petite soirée publique (soirée de village par exemple) ce sera ta playlist la plus importante, et la VDJ ne peut rien pour toi à part te donner des outils rapide pour acceder à tes titres mais c'est tout.
Et je pense que c'est ça qui fait d'un DJ qu'il est bon ou mauvais. Beaucoup de gens font une erreur la dessus (d'après moi), à la base un DJ est quelqu'un qui anime une soirée, fait danser les gens et fait en sorte que le public passe une bonne soirée. Ce n'est pas quelqu'un qui sait aligner 2 beats parfaitement en moins de 2sec, la majorité des gens s'en moque totalement.
Et rien ne t'empeche de ne pas utiliser les aides de VDJ, si tu veux te retrouver dans les meme conditions qu'avec du matériel analogique ;).
geposted Sun 01 Mar 09 @ 5:21 am
dj lylian wrote :
damgot wrote :
à la base un DJ est quelqu'un qui anime une soirée, fait danser les gens et fait en sorte que le public passe une bonne soirée. Ce n'est pas quelqu'un qui sait aligner 2 beats parfaitement en moins de 2sec, la majorité des gens s'en moque totalement.
à la base un DJ est quelqu'un qui anime une soirée, fait danser les gens et fait en sorte que le public passe une bonne soirée. Ce n'est pas quelqu'un qui sait aligner 2 beats parfaitement en moins de 2sec, la majorité des gens s'en moque totalement.
+1 et +1 ;)
geposted Sun 01 Mar 09 @ 5:25 am
oui je suis d'accord avec toi damgot ;)
geposted Sun 01 Mar 09 @ 6:12 am
OK, merci mais mon budget a baissé et du coup j'ai dû changer de projets pour le mix (un pote peut me prêter une table de mixage donc ça va). Je vais suivre vos conseille je pense...
Quel différence voyez-vous entre CDN 22 MK4 et la CDN 35 (plus de boutons là ^^). Déjà, les BPM ! Mais pour animer des soirées de 100 personnes au maximum, la première ne suffirait-elle pas (je peux marquer les BPS sur la fiche du CD)
Ce qui me pose question là-dessus est que la CDN 22 MK4 est sur internet réputé comme des lecteurs CD basiques, certes, mais de qualité !
Pourtant j'ai l'impression que c'est les mêmes lecteurs CD que sur la CD MIX 1 pas très récente, mais surtout les descriptions de cette outil indiquent que c'est bien pour débuter alors que la CDN 22 MK4 est décrite comme assez pro, bien...
What do you think ? :p
Merci à tous !
PL 155
Quel différence voyez-vous entre CDN 22 MK4 et la CDN 35 (plus de boutons là ^^). Déjà, les BPM ! Mais pour animer des soirées de 100 personnes au maximum, la première ne suffirait-elle pas (je peux marquer les BPS sur la fiche du CD)
Ce qui me pose question là-dessus est que la CDN 22 MK4 est sur internet réputé comme des lecteurs CD basiques, certes, mais de qualité !
Pourtant j'ai l'impression que c'est les mêmes lecteurs CD que sur la CD MIX 1 pas très récente, mais surtout les descriptions de cette outil indiquent que c'est bien pour débuter alors que la CDN 22 MK4 est décrite comme assez pro, bien...
What do you think ? :p
Merci à tous !
PL 155
geposted Sat 18 Apr 09 @ 12:11 pm
Merci à toi.
Je vais voir.
Je pourrais toujours animer tranquillement avec (soirées ...) sans faire des mixs énormes donc ?
Les touches sont en plastique rigide ou cahoutchouc (je sais pas si ça s'écrit comme ça ^^) ?
Je vais voir.
Je pourrais toujours animer tranquillement avec (soirées ...) sans faire des mixs énormes donc ?
Les touches sont en plastique rigide ou cahoutchouc (je sais pas si ça s'écrit comme ça ^^) ?
geposted Sun 19 Apr 09 @ 5:40 am
Oui bien sur pour l'animation , pas de problème ,
même pour mixer cela convient ,seulement on ne peut pas faire de Loop ,etc...
les touches sont en caoutchouc ,quand même assez rigide , le toucher et bon ;) Bon rapport qualité/Prix
(je parle uniquement du Cdn22 Mk4)
même pour mixer cela convient ,seulement on ne peut pas faire de Loop ,etc...
les touches sont en caoutchouc ,quand même assez rigide , le toucher et bon ;) Bon rapport qualité/Prix
(je parle uniquement du Cdn22 Mk4)
geposted Sun 19 Apr 09 @ 7:26 am
Et la CDN35, les touches ?
geposted Sun 19 Apr 09 @ 7:35 am
Je ne connais pas le Cdn35 , Mais je pense quelles sont également en caoutchouc .
Le toucher Numark et Bon ;)
Le toucher Numark et Bon ;)
geposted Sun 19 Apr 09 @ 9:27 am
Always ^^ ?
Merci
Merci
geposted Sun 19 Apr 09 @ 9:35 am
Oui , je pense que sur le Cdn 35 c'est pareil ,
mais le mieux si tu peut c'est d'en essayer un en Magasin , ainsi tu verras si le toucher te convient ;)
mais le mieux si tu peut c'est d'en essayer un en Magasin , ainsi tu verras si le toucher te convient ;)
geposted Sun 19 Apr 09 @ 9:58 am
Oui, merci. Le truc c'est qu'il faut pas oublier la table et la sono ^^...
geposted Sun 19 Apr 09 @ 10:10 am