Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: info sur les jeux de lumières DMX

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Salut

Rien à voir VDJ. Simplement quelqu'un connait il un "bon" bouquin relatif aux jeux de lumières DMX.

merci d'avance
 

geposted Fri 04 Mar 05 @ 9:47 am
DJ PatPRO InfinityMember since 2003
Tu veux savoir quoi en fait ??
Comment ça marche ou juste des infos sur du matériel en dmx ?
 

geposted Fri 04 Mar 05 @ 10:17 am
c'est comment ça marche et quelles sont les possibilités
 

geposted Fri 04 Mar 05 @ 11:35 am
En essayant sunlite 2004 tu peux te faire une idée de tout ce qui est possible, grace au systeme de visualisation en 3d et en temps réel(je ne sais plus le nom)
 

geposted Fri 04 Mar 05 @ 12:18 pm
Je crois qu'il s'appelle easy show
sinon le logiciel est en libre téléchargement
a essayer!!!
 

geposted Fri 04 Mar 05 @ 7:58 pm
en faite le mode dmx c'est pour que les jeux de lumiere soi relier ensemble pour qui fasse le mm motif en mm temps, etc!tu programme se ke tu veux!mais tu n'ai pas obliger d'avoir un ordinateur c bocou tro cher sur ordi!par contre il exist des console dmx de programation etc!la marque pas trop mal bon rapport qualité prix jb systeme!!voila jespere que j'ai repondu a ta qestion!je possede pas mal de matos en dmx!!
 

geposted Fri 04 Mar 05 @ 8:58 pm
En fait, je connais en gros le principe du dmx, mais c'est comment ça marche dans les faits.
quelles sont les contraintes liées à la programmation, quelles sont les connexions, comment on assigne un jeux de lumière, faut il autre chose comme bloc de puissance....?
on parle de pas, de chenillard...

bref, je sais que chez eyrolles il y a un bouquin sur le dmx, mais apparemment il est pas conseillé d'après les lecteurs. ce qui est surprenant car cet éditeur est plutôt sérieux.

je suis dans le brouillard et ça m'énerve car je suis sec sur le sujet et je ne trouve rien
vinccc02, tu parles de jb system, tu as la SM1612, la CMX 24, ....?

pour ma part je pensais à la console de chez behringer (pas difficile, y a en qu'une chez eux LC2412)
j'ai récupéré du site la notice, mais je comprends pas tout.
 

geposted Fri 04 Mar 05 @ 9:32 pm
Le contrôleur DMX est la base de tout, si tu n'as pas le contrôleur, le logiciel ne sert a rien.

Donc, le logiciel sert a faire des mini programmations qui permettent de régler ton éclairage selon tes choix sans toucher aux boutons du contrôleur DMX. Autrement dit tu n'as pas besoin d'un éclairagiste pour s'occuper de la partie éclairage si tu est DJ club ou autre. Sinon le contrôleur peut être dirigé directement pas l'éclairagiste avec quelques programmes interne déjà inclut.

Le contrôleur DMX envoit un signal (dmx) a une interface pour lui dire quoi faire. La majorité des robots ou autres nouveaux systèmes d'éclairage possèdent une interface interne (qui fonctionne généralement au bruit environant) Donc ces appareils peuvent être branché directement sur le contrôleur avec un cable XLR (qui les relit tous ensemble) Cependant, si tu veux connecter un appareil qui ne contient pas d'interface tu doit en acheter une. Il y en a avec plusieurs prise 110 ou 220 volts qui permettent de graduer la puissance et de servir d'intérupteur on/off sur chaque prises.

 

geposted Fri 04 Mar 05 @ 9:59 pm
deun-deun : le blem avec la gestion tout dmx c qu'il faut au prealable

-1-assigné tes jeux (que ta console dmx reconnaisse chaque jeux individuellement)
-2-programer tes scenes (un deplacement pan ou tilt , une couleur , un gobo , un clignotement , etc = 1 scene)
-3-programer la durée de cette scene
-4-assignation des temps et du fondu enchainé de chaque scene
-5- etc , etc , etc ...

bref c un peu la galère meme si certaine console (à partir de 160 €) on un mode auto avec controle de vitesse de défilement (ce qui revient grossomodo au mode "music auto" que tu retrouve en general sur le jeux de lumiere lui meme) donc tout depent de l'utilisation que tu recherche .

Si c pour du mobile l'ideal reste jeux de lumiere en dmx , les raccorder en maitre-esclave (attention qu'il soit compatible entre eux , en general meme marque/gamme + meme nombre de canaux dmx c ok) et y ajouter une petite telecommande aditionnelle.

J'avais opter pour le dmx avec controle sur console mais cela c averer trop fastidieux pour du mobile donc j'ai toujours la console qui me permet de "joué" avec le joystic de ma "director 256-jb systeme" afin de me servir de mes scans (4 winners + 4 rovers) comme une poursuite mais il sont surtout controlés "live" avec la commande additionelle "CA8" (27€) qui gere en temps reel le shuttle/strob , fast/slow , changement gobo/couleurs et standby .
Idem pour mes 4 chamaleon , smartbean , smartmoon et strob mais avec 4 telecommandes differentes SIC!!!!

Maintenant il est clair que cela fait beaucoup de commande additionelle sur le pupitre light mais comme toi je n'ai pas trouver beaucoup de renseignement complementaire sur le dmx (ou d'astuce pour me simplifié la vie) en dehors de la notice tres simplifié de ma console donc pour le moment ma solution "commande additionelle me satisfait beaucoup + qu'une veritable gestion dmx .
 

geposted Fri 04 Mar 05 @ 10:27 pm
Site web au Québec ou on peux télécharger gratuitement la version demo du logiciel DMX créator: http://www.projec.com/PRODUIT/CREATOR/creator_e.html (ne pas oublier de télécharger le patch linguistique français)

Ca donne une bonne idée du système.

Coyote
 

geposted Fri 04 Mar 05 @ 10:36 pm
djdavidPRO InfinityMember since 2004
Salut,
Moi j'utilise ca "www.prozic.com/dmx/" comme interface avec un PC
Et ca "http://users.pandora.be/freestylerdmx/ " comme programme
Ca fonctionne très bien pour un petit budget
 

geposted Sat 05 Mar 05 @ 12:09 am
Bonjour,

Je ne somprends pas bien les réticences vis à vis du Dmx, c'est tellement plus simple à cabler que les éclairages taditionnels, un seul cable suffit, tu pars de ta console ou de ton boitier sunlite (ou autre ex; daslight ) et ensuite tu relis tes appareils en chaine.

La programmation est un jeu d'enfant avec sunlite 2004 et versions précédentes, la seule contrainte réside dans l'utilisation des appareil Martins ou il faut un inverseur de cable ( ils ne sont pas avec les mêmes points de connexion que les autres).

Pour ma part je ne voudrais pour rien au monde revenir sur le traditionnel, de plus je possède des barres dmx , ceci évite les blocs de puissance puisque tout est intégré et que celà fonctionne très bien pour mettre par exemple des Par 64 sur le dessus et des efftes en dessous.

Pendant ta soirée un seul click permet d'utilser des séquences que tu as programmé avant et déclencher ce que tu veux pas besoin d'appuyer sur tes interrupteurs.....Bref le dmx c"est le virtualdj de la lumière.

Ce qu'il ne faut pas oublié c'est sur ton dernier appareil dmx d'y mettre une terminaison pour éviter les parasites ( XLR avec une résistance de 75 ohms me semble t'il pour la valeur, de toute façon tout vendeur sérieux te le propose et souvent te l'offre )

Bruno
 

geposted Sat 05 Mar 05 @ 9:49 am
ok, je vois que les avis divergent et c'est tant mieux

quoiqu'il en soit ma question reste sans réponse ^_^

quelqu'un a t il une référence de bouquin à me conseiller?
 

geposted Mon 07 Mar 05 @ 6:41 pm
cetanuPRO InfinityMember since 2004
 

geposted Mon 07 Mar 05 @ 8:13 pm
salut cetanu

merci pour l'adresse, je vais aller voir ça de suite

quant à l'anglais, ze red string on ze blue button.... je m'y risque :)

A+
 

geposted Mon 07 Mar 05 @ 9:58 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Le fil vert ... sur le bouton vert! AH merde j'ai glissé chef.
 

geposted Mon 07 Mar 05 @ 10:46 pm
BOOOOOOOOOOMMMM !!!!!!!
 

geposted Mon 07 Mar 05 @ 11:20 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)