Anmelden:     

Forum: French Forum

Topic: Quel pc choisir ?

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonsoir. Je souhaite investir dans un pc portable de bonne qualité pour mixer et faire du mao avec une qualité irréprochable, mais je ne sait pas koi prendre. Quesque les professionnels utilisent ? Je suis pret a mettre le prix mais je veux pas me planter !! Si quelqu'un pouvait me conseiller ce serait cool :-)

geposted Wed 01 Apr 09 @ 1:03 pm
MacBook....

les grand dj qui mix sur logiciel de mix (m.a.o) sont tous sous (ou presque) sous MAC pour ça stabilité...rapidité...et j'ai même entendu dire les graphisme sont excellent lol

ok daccord c le must du must ?
nan paske g toujours fonctionné sur pc et mac ca ma jamais trop attiré

c'est vrai que mac a + la cote pour la mao. pour la stabilité , mais c'est surtout qu'il y'a bcp moin de virus sur mac qui te le pourrisse et je crois qu'au niveau de base de registre , sur mac ya moin de soucis que sur pc . et y'a aussi que les pro de la zik , fonctionnent tous avec protools !

ca c'est les avantages , les inconvénients... le prix du mac , la "disponibilité" des log et vst ....

sinon investi dans un bon core 2 duo , le + de ram possible , la carte graph on s'en cogne.

apres ca dépend aussi s'que tu appel mao .. tu utilise quoi comme logiciel ? fruity , live , reason , cubase ?
mais sinon va sur "soundkonfusion" , ca s'y connait a mort sur ce site !

ok ouai, ba ouai jai regardé les prix ca fait tres tres mal ! ba dison ke je voudrai deja avoir une stabilité parfaite pour le mix. pour linstan je travaille sur korg mais je vais commencer a bosser sur cubase ou live (oules 2) donc je veux pouvoir tout faire avec un rendu pro parfait. la question c'est: est ce ke c obligé de prendre un mac a 2000 ou plus pour ca ???

ok loooooooool. merci du conseil mais t sponso par la marque ou c spontané lol ? en tout cas c plus dans mes prix. tu lutilise ? avec vdj ?

nom, mais j'ai un pote qui l'utilise pour les graphiques, motage de vidéo, et bien sûr faire aussi du son, mais je ne sais pas si il utilise vdj

ok et toi tu utilise koi?

ma config

- Virtual dj pro 5.2.1
- PC Portable Toshiba Satellite A10-S811
- Processeur: Intel céléron 2.4 Ghz mémoire cache de second niveau de 256 ko
- Mémoire en Ram.: 1Go
- Carte son: Audio 8 DJ ou Echo Indigo DJ
- Carte vidéo: Intel (r) 82852/82855 GM/GME 128 Mo

pour une petite config comme cella je te jure que ça tourne nikelcom je n'est jamais eu de problème àa va fire 4 ans et demi
mais je ne te conseil pas ce pc, et de toute façon je ne crois pas qu'il en vendre sur le marcher encore.

exact le L2 cache est tres important aussi !
mais mise sur la ram pour les vsti et un bon core 2 duo pour faire mouliner tout ca !
une bonne carte son asio2.

apres vdj ca consomme pas des masses , mais c'est plus tes vst , vsti qui vont tout te bouffer !
perso 6 ans de live et cucu je le haie ! c'est une usine a gaz. j'espere pour toi qu't'as un pote qui le maitrise. sinon...

moi je crois que tu devrai te tourner vers reason et fruity plutot avec live.
mais vraiment va sur http://www.soundkonfusion.net/phpBB2/ pour la mao ca touche bien! et si t'as des questions , t'aura plus qu'il te faut!

et si tu veux un truc stable , y'a pas d'mystere , pas de net et éviter les log cracké....

ps : c'est quoi ca ces proc core 2 extreme sur les alienware !!??

oui très bon matos alien mais prend vista 32 bits car si mes souvenirs sont bon le 64 bits n'est pas compatible avec les logiciels de mix :p

les core 2 extrème ne sont pas des quad core ?

Quote :
Processeurs Intel® Core™ 2 Quad et Extreme (12 Mo de mémoire Cache, 1066 MHz FSB)

Hello,

J'aime pas qu'on critique les Mac (et pas MAC) sans savoir. :)

Premièrement, il n'y a pas de base de registres sous Mac OS donc évidemment, moins de problèmes que sous Windows. Et si problème il y a, il sera confiné à une seule applications et ne pourrira pas le système comme c'est le cas sur Windows.

Ensuite, niveau stabilité, je m'excuse mais qui n'a jamais eu un écran bleu sous Windows? Personnellement depuis plus d'un an et demi que j'utilise Mac quotidiennement et toute la journée (étudiant en informatique), je n'ai eu que 2 équivalents de l'écran bleu de Windaube. Donc oui, Mac est plus stable. Et ce n'est pas car il y a moins de virus mais plutôt, selon moi, parce qu'il n'y a pas moyen de bidouiller Mac OS comme on peut le faire sous Windows donc Mac est comme ça et on peut pas s'amuser à le bidouiller dans tous les sens.

Ensuite, concernant les logiciels, il n'y a aucun (je dis bien AUCUN) logiciel Windows pour lequel je n'ai pas trouvé d'équivalent sous Mac. De plus, cet équivalent est souvent gratuit sous Mac (bien plus souvent que sous Windows).
De plus, les logiciels pro de graphisme, de vidéo et de MAO sous Mac OS sont quasiment tous scriptables (ce qui est très rare sous Windows).

@ Lylian : une application conçue pour tourner sur du 32 bits tournera parfaitement sur du 64 bits puisque maintenant, la "compréhension" des codes sources 32 bits est native sur les plateformes 64 bits. En revanche, une telle application ne tirera pas partie des possibilités offertes par le 64 bits.
L'avantage principal du 64 bits étant de gérer plus de 3 Go de RAM.

Enfin, les Core 2 Extreme représentent le haut de gamme des processeurs Intel. Ils existent en dual-core et en quad-core.
La particularité de ces processeurs est le fait qu'ils peuvent être overclockés, contrairement aux Core 2 classiques.

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)