Bonjour à tous,
je viens de voir pas mal de post sur différents forums, sans succès ( pourtant je suis sur qu'il existe un post quelque part qui traite de mon problème...dans l'immensité de la toile ou est-il ? thats is the question ;o)
Voila donc quel est mon souci:
je viens d'acquérir le bundle Total Control + carte son Dj/IO + casque numark.
tout fonctionne parfaitement sous Vdj et autres logiciels de mix ( configuration / connectique ), sauf un soucis avec le fader du deck A ( celui de gauche sur la table TC ).
En effet il ne se fixe pas sur l'écran.
Je m'explique:
- quand je descend le fader à zéro ( son à zéro sur les HP ), le fader virtuel remonte jusqu'à 2.
- si je monte le fader jusqu'à 10 ( son au max ), sur l'écran il redescend jusqu'à 5.
- il me fait la même chose sur tous les logiciels ( Vdj / traktor / MixVibes / etc...).
- si je maintient le fader en exerçant une pression latérale dessus ( à gauche ou à droite ) il se fixe parfaitement sur l'écran. le hic, c'est que je me voit mal faire ça toute une soirée :o(
J’ai lu quelque part que ce genre de problème était simple à régler, mais je n'arrive plus à trouver le post ou l'on en parle.
si quelqu'un à une solution pour m'aider, n'hésitez pas, je suis preneur.
par ailleurs est-ce vous savez à quoi sert le perçage qui est sous la TC ? ( pièce en plastique blanc pile dans son axe )
Merci pour votre aide à tous.
@+
http://prosondb.blogspot.com
je viens de voir pas mal de post sur différents forums, sans succès ( pourtant je suis sur qu'il existe un post quelque part qui traite de mon problème...dans l'immensité de la toile ou est-il ? thats is the question ;o)
Voila donc quel est mon souci:
je viens d'acquérir le bundle Total Control + carte son Dj/IO + casque numark.
tout fonctionne parfaitement sous Vdj et autres logiciels de mix ( configuration / connectique ), sauf un soucis avec le fader du deck A ( celui de gauche sur la table TC ).
En effet il ne se fixe pas sur l'écran.
Je m'explique:
- quand je descend le fader à zéro ( son à zéro sur les HP ), le fader virtuel remonte jusqu'à 2.
- si je monte le fader jusqu'à 10 ( son au max ), sur l'écran il redescend jusqu'à 5.
- il me fait la même chose sur tous les logiciels ( Vdj / traktor / MixVibes / etc...).
- si je maintient le fader en exerçant une pression latérale dessus ( à gauche ou à droite ) il se fixe parfaitement sur l'écran. le hic, c'est que je me voit mal faire ça toute une soirée :o(
J’ai lu quelque part que ce genre de problème était simple à régler, mais je n'arrive plus à trouver le post ou l'on en parle.
si quelqu'un à une solution pour m'aider, n'hésitez pas, je suis preneur.
par ailleurs est-ce vous savez à quoi sert le perçage qui est sous la TC ? ( pièce en plastique blanc pile dans son axe )
Merci pour votre aide à tous.
@+
http://prosondb.blogspot.com
geposted Mon 06 Apr 09 @ 1:16 pm
Salut, à moins de renvoyer la console au SAV, je ne vois pas trop... peut-être l'ouvrir pour refixer les faders....
geposted Mon 06 Apr 09 @ 1:20 pm
bonsoir j'ais eu le problème avec ma total control mais moi sa venait du cross fader la broche était male enfoncer a l'intérieur le mieux et de faire marcher la garantie c'est très simple mais enregistre ta version cue pour avoir la mise a jour de ton logiciel
geposted Mon 06 Apr 09 @ 1:24 pm
salut squatman ( et merci pour ta rapidité ! )
pour le SAV, c'est réglé ( la machine n'est plus en garantie, je l'ai achetée en occase et je ne veux pas le renvoyer à son propiétaire, car il est parti au USA )
pour ce qui est d'ouvrir la boite, j'ai éssayé mais très délicat d'atteindre le curseur du potard par dessous. il est planqué par plusieurs cable et autres plaques avec soudures...
je viens de faire un mix avec la TC, la vache ! c'est une hyper stressant ce fader qui se ballade sans aucun controle de ma part :o(
parmis vous personne n'a jamais eu à faire une manip sur un fader comme le mien ? quelle a été la technique employée ?
pour le SAV, c'est réglé ( la machine n'est plus en garantie, je l'ai achetée en occase et je ne veux pas le renvoyer à son propiétaire, car il est parti au USA )
pour ce qui est d'ouvrir la boite, j'ai éssayé mais très délicat d'atteindre le curseur du potard par dessous. il est planqué par plusieurs cable et autres plaques avec soudures...
je viens de faire un mix avec la TC, la vache ! c'est une hyper stressant ce fader qui se ballade sans aucun controle de ma part :o(
parmis vous personne n'a jamais eu à faire une manip sur un fader comme le mien ? quelle a été la technique employée ?
geposted Mon 06 Apr 09 @ 1:28 pm
ou un potard sale ou usé !!!
geposted Mon 06 Apr 09 @ 1:29 pm
Essaie de pousser le fader vers le bas en appuyant un tournevis plat dans le rail, peut-être qu'il est simplement mal emboité...
geposted Mon 06 Apr 09 @ 1:30 pm
pour la démonter il faut dévisser les vises sur les dessous après ci je me rappelle bien il y en n'a sur les côtés une foie sorti les caches ; la elle ce s’épart en deux regarde les brochage remboîte l’aient ;
donc ci elle est d'occase tu ne peut pas faire de mise a jours ni l’enregistré
donc ci elle est d'occase tu ne peut pas faire de mise a jours ni l’enregistré
geposted Mon 06 Apr 09 @ 1:39 pm
J'ai eu exactement le même problème avec la total control. Je l'ai renvoyé au SAV et ca été résolu.
Et je confirme que j'ai bien récupéré celui que j'avais envoyé.
Le problème est connu par eux (Thomann) car le jour où ils ont reçu la TControl, ils l'ont renvoyé. Vu la rapidité, ils savent très bien ce que c'est.
Et je confirme que j'ai bien récupéré celui que j'avais envoyé.
Le problème est connu par eux (Thomann) car le jour où ils ont reçu la TControl, ils l'ont renvoyé. Vu la rapidité, ils savent très bien ce que c'est.
geposted Tue 07 Apr 09 @ 1:55 am