Anmelden:     

Forum: French Forum

Topic: L'envie de se mettre au scratch... :D - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

Bonjour à tous!!!

Je fais appel à vous pour avoir quelques renseignements au sujet du scratch en général, car je n'y connais absolument rien...

Mes mixes étant plutôt axés Trance (Progressive, Uplifting, etc...) et Trance Hard-Style (aussi appelée Dance ou Hard-Dance en France), je me disais que le scratch était plutôt réservé aux créneaux Rap / R'n'B et Hip-Hop... A ma grande surprise, j'ai découvert que non...
En voici la preuve:

- DJ Ravine: "DJ Ravine And A Hardcore Christmas" --> http://www.youtube.com/watch?v=8HjB_Ns4ia4 (de 01:06 à 01:30)
- DJ Ravine: "DJ Ravine's J.A.M. (Just Another Mix!)" --> http://www.youtube.com/watch?v=VPCsmabwWnM
(de 04:05 à 05:20 + de 05:40 à 06:10)
- DJ Ravine: "DJ Ravine's Aussie Bloody Hardcore Mix" --> http://www.youtube.com/watch?v=d3vqfqQbCyE (de 07:06 à 07:50)

Comme vous pouvez le remarquer, ce sont des mixes orientés Trance U.K. Hardcore (Royaume-Uni + Australie) et ça m'a un peu étonné de voir du scratch là-dedans...

Et donc, ça m'a donné l'envie de m'y mettre aussi...

Mais je me pose quelques questions quand même...

Tout d'abord, peut-on scratcher avec tout et n'importe quoi? Ou bien certains types de sons sont-ils plus appropriés pour cela? Je veus dire par là, est-il préférable de scratcher avec un "sample" de morceau, ou bien un "sample" vocal ou autre?

D'avance merci...

Musicalement...

geposted Tue 09 Jun 09 @ 7:51 am
Oui non alors je peux pas trop regarder toutes tes vidéos,

Mais tu peux scratcher avec un peu de tout, seule la technique et le type de scratch changent.

Peace.
DJ-Spark

Je dirai comme spark tu peut tout scratché ( quasiment)

Le truc le plus classic etant de scratcher un beat mais il existe des sample fait pour le scratch comme des sons des vois des effet....

En plus avec ton matos tu as tous ce qu'il faut :)

Pour les videos c'est pas trop mon style musicale (pas du tout en faite) mais c'est vrai que ça done pas mal

Bonjour à tous...

dj tigrou wrote :
Le truc le plus classic etant de scratcher un beat mais il existe des sample fait pour le scratch comme des sons des vois des effet....

Ou peut-on trouver ce genre de chose?

dj tigrou wrote :
En plus avec ton matos tu as tous ce qu'il faut :)

J'aime comme la très petite impression que toi, t'aimerais bien être à ma place... Non? :D

Musicalement...

+ 1 Pour ton matos, moi aussi je t'envie, je l'avoue.

En ce qui concerne ta question de Où trouver. Le plus simple c'est d'aller fouiner chez ton disquaire les Partybreaks et autres BreakBeat :) Le truc c'est que les meilleurs sons pour le scratch sont sur Vinyl en général, j'espère que tu pourra les ripper.

Re-Bonjour...

DJ-Spark wrote :
j\'espère que tu pourra les ripper.

Oui pour ça y\'a pas de problème, je possède une Numark TT USB dédiée à ce travail...

Musicalement...

A.T.M.1185 wrote :

J'aime comme la très petite impression que toi, t'aimerais bien être à ma place... Non? :D

Musicalement...

C'est vrai que j'aimerais bien essayer tes platines voir meme les acheter mais je ne me plain pas trop de ce que j'ai deja ;)

DJ-Spark wrote :
En ce qui concerne ta question de Où trouver. Le plus simple c'est d'aller fouiner chez ton disquaire les Partybreaks et autres BreakBeat :) Le truc c'est que les meilleurs sons pour le scratch sont sur Vinyl en général, j'espère que tu pourra les ripper.

+1 mais je pourai t'en filer quelque un des plus classic quand je les aurai rippé ;)

pour les beat c'est tout simple le premier beat de tes morceaux feron l'affaire pour s'entrainer

A.T.M.1185 wrote :

Oui pour ça y\'a pas de problème, je possède une Numark TT USB dédiée à ce travail...

Musicalement...

decidement tous as tous ce qu'il faut..... ;)

Sinon t'as un parent proche qui bosse chez numark ou t'es sponsorisé?

:)

Re-bonjour!!!

dj tigrou wrote :
Sinon t'as un parent proche qui bosse chez numark ou t'es sponsorisé? :)

Alors pour te répondre franchement, j'aurais jamais pensé à avoir ce style de question!!! Mais elle m'a bien fait rire...
Non, malheureusement, je n'ai pas de parents (ou connaissances) qui bosse chez Numark et je ne suis pas non plus sponsorisé (sinon, je ne galèrerais pas autant à essayer de me faire connaître, un p'tit coup sur le stand Numark à la Musik Messe)...
Et je pense que si j'étais sponsorisé, je tournerais déjà avec le fameux NS7!!! :D
Mais comme je vous l'ai peut-être déjà expliqué, j'ai fais beaucoup de recherches sur le net afin de trouver ce qui correspondait à mes différents critères de selection... Et c'est un pur hasard que tout se soit retrouvé dans la gamme Numark... Une simple coïncidence, rien de plus...

DJ Tigrou, je vais te faire une confidence, si j'avais "un pied chez Numark" (parents ou sponsor), j'essayerais d'avoir des CDX pour te les refiller...

Musicalement...

Bah écoutes, sans vouloir passer une annonce ou quoi que ce soit, si tu veux le NS 7 ATM vends moi tes CDX et tu auras déjà une bonne partie de la somme LOL.

Lol spark

et merci c'est gentil d'y avoir pensé A.T.M

Par contre (desolé spark) mais un conseille A.T.M, garde ton matos qui est bien mieux que la NS 7 ( sauf peut etre pour le transport :s )

Re...

DJ-Spark wrote :
Bah écoutes, sans vouloir passer une annonce ou quoi que ce soit, si tu veux le NS 7 ATM vends moi tes CDX et tu auras déjà une bonne partie de la somme LOL.

Ouais c'est pas une mauvaise idée... Mais y' a 2 "hic" à ce que tu me proposes...

1°) En attendant d'avoir la somme totale, je fais quoi... Je m'imagine avoir des platines et je mixe virtuellement?
2°) Je préfère garder mon installation car en cas de panne, je ne fais réparer que l'élément concerné alors qu'avec le NS7, c'est les 2 platines et la table qui s'en vont en réparation...

Donc mon choix est fait...

:D

Musicalement...

dj tigrou wrote :
Par contre (desolé spark)

Tant pis j'aurais essayé...

Re...

dj tigrou wrote :
et merci c'est gentil d'y avoir pensé A.T.M

Y'a pas de quoi... Si seulement j'avais la possibilité de le faire...

Musicalement...

excellente la pieuvre d'octobeat j'ai le vol.4 c'est un régal :p

69%