Anmelden:     

Forum: French Forum

Topic: L'envie de se mettre au scratch... :D - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

Bonjour à tous!!!

Je fais appel à vous pour avoir quelques renseignements au sujet du scratch en général, car je n'y connais absolument rien...

Mes mixes étant plutôt axés Trance (Progressive, Uplifting, etc...) et Trance Hard-Style (aussi appelée Dance ou Hard-Dance en France), je me disais que le scratch était plutôt réservé aux créneaux Rap / R'n'B et Hip-Hop... A ma grande surprise, j'ai découvert que non...
En voici la preuve:

- DJ Ravine: "DJ Ravine And A Hardcore Christmas" --> http://www.youtube.com/watch?v=8HjB_Ns4ia4 (de 01:06 à 01:30)
- DJ Ravine: "DJ Ravine's J.A.M. (Just Another Mix!)" --> http://www.youtube.com/watch?v=VPCsmabwWnM
(de 04:05 à 05:20 + de 05:40 à 06:10)
- DJ Ravine: "DJ Ravine's Aussie Bloody Hardcore Mix" --> http://www.youtube.com/watch?v=d3vqfqQbCyE (de 07:06 à 07:50)

Comme vous pouvez le remarquer, ce sont des mixes orientés Trance U.K. Hardcore (Royaume-Uni + Australie) et ça m'a un peu étonné de voir du scratch là-dedans...

Et donc, ça m'a donné l'envie de m'y mettre aussi...

Mais je me pose quelques questions quand même...

Tout d'abord, peut-on scratcher avec tout et n'importe quoi? Ou bien certains types de sons sont-ils plus appropriés pour cela? Je veus dire par là, est-il préférable de scratcher avec un "sample" de morceau, ou bien un "sample" vocal ou autre?

D'avance merci...

Musicalement...

geposted Tue 09 Jun 09 @ 7:51 am
Oui non alors je peux pas trop regarder toutes tes vidéos,

Mais tu peux scratcher avec un peu de tout, seule la technique et le type de scratch changent.

Peace.
DJ-Spark

Je dirai comme spark tu peut tout scratché ( quasiment)

Le truc le plus classic etant de scratcher un beat mais il existe des sample fait pour le scratch comme des sons des vois des effet....

En plus avec ton matos tu as tous ce qu'il faut :)