Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: plantage.....

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Salut

Voilà un bon moment que je joue avec VDJ , je l'ai acheté dès la sortie de la DJ console en Belgique.
Je mixe chaque week end dans un bar bien animé dans ma region durant plusieurs heures (en general de 20 à 06 heures).

Je rencontre de temps en temps des petits problèmes.
Il m'arrive lorsque je lance un track , que celui ci ne s'affiche plus entièrement dans la fenetre d'affichage wav. je vois alors uniquement les 4 beats suivantset cela avance avec la musique.
Dès que j'ai eu un track qui me fait ça , je sais qu'il est temps d'enchainer sur un cd et de fermer et reouvrir le soft.
Si je ne le fait pas , le track suivant va passer normalement et avec un peu de temps , plus aucun track ne s'affichera. ce que je trouve étrange c'est que cela se produit que dans une seule des deux fenetres d'affichage. Si je continue a jouer comme ça , après un bon moment j'ai droit a un blocage du soft. La chanson en cours reste bloquée comme sur un cd griffé.

ça peut se produire après 1/2 heure de mix comme après 6 heures. jamais avec le meme morceau en premier.

Ma config est assez puissante je crois , vu que j'ai un portable acer avec cpu 2.8 en P4 (non Hyper Threading) , 1 giga de ram. Mes mp3 sont soit sur le DD internet soit sur un dd 200 gig externe en usb , le tout alimenté par un hub usb (avec alim séparée)
Je crois également que ça ne doit pas forcément venir de ma config , car avec le portable que j'avais avant j'avais le meme probleme.
Je rencontre ce problème depuis un bon moment , avec différents PC et différentes version de vdj.


ça n'arrive pas 10 fois durant la soirée , en general je me le chope une ou deux fois grand maximum , parfois ça ne se produit pas.


Si quelqu'un a une idée....
 

geposted Thu 31 Mar 05 @ 11:50 pm
TL972PRO InfinityMember since 2004
J'ai déjà rencontré ton problème. A chaque fois que ce problème se présentait j'avais mon CPU qui était à fond et ma RAM qui satturait.

Voila je peux pas en dire beaucoup plus j'espère que cela pourra vous aider!
 

geposted Fri 01 Apr 05 @ 12:06 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
Ce comportement est normal, c'est ce qui se produit lorsque la durée de la chanson depasse la durée max que tu as configurée.

Par exemple si tu as mix 15min pour la propriété Charge Max ( Fenetre de config > Onglet 'Général' ), alors tous les chansons d'une durée supérieur ne seront pas chargées en mémoire, et se decompressent au fur et à mesure.

J'ai aussi 1go de Ram et j'ai reglé sur 30 minutes, sachant que je dépasse rarement 17minutes pour une chanson.

Gwenn
 

geposted Fri 01 Apr 05 @ 1:28 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Je sais pas si tu lit tout les post, mais j'ai déja parler de ce problème. :)

Moi dans un cas pareil, j'ouvre une deuxième session et je ferme la première.

Et voici un nouveau tuyau, si tu attaques (deuxième session) avec un morceau assez long, tu pers pratiquement rien de ta database (session 1) qui a eu le temps de ce sauvegarder.
(les nouveau changement ne sont pas tous perdu).

 

geposted Fri 01 Apr 05 @ 10:35 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
speed, il parle d'un morceau "normal" de 3 ou 5 minutes.

En fait le problème n'est pas tellement la puissance du pc, mais plutôt la "noyade" des informations de la database, car si tu es comme moi, quelqu'un qui bidouille un max ces mp3 en live (cue, rennomer, déplacement dans d'autre dossier, réajustement de bpm). Tu as comme moi un risque de plantage après 2-4 heures d'utilisation.
 

geposted Fri 01 Apr 05 @ 10:42 am
j'utilise en effet des tracks d'une durée normale allant max jusque 10 -12 minutes au pire des cas.

charge max est reglé aussi sur 30 minutes.

ça m'étonnerait que mon cpu soit au max et egalement ma memoire. de plus je suis comme bien au dessus de la config minimale recommandée.

par contre il est vrai que je joue tout le temps en utilisant des loops , parfois des effets , des samples , et que ma base de donnée est énorme (50.000 titres)

Si je comprends bien , il n'y a pas de solution à ce problème ?????


Par contre la combine d'ouvrir une autre session me parait intéressante , mais comment est ce que je dois m'y prendre pour ouvrir une autre session ???
 

geposted Fri 01 Apr 05 @ 11:39 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
simplement ouvrir un deuxieme fois virtual
 

geposted Fri 01 Apr 05 @ 12:03 pm
TL972PRO InfinityMember since 2004
Hum interessant comme solution Danydj j'y avais jamais pensé! Pas bête du tout!
 

geposted Fri 01 Apr 05 @ 1:15 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)