Anmelden:     

Forum: French Forum

Topic: Enceintes de monitoring pour VDJ

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonjour,
je cherche à m'équiper d'enceintes de monitoring de pas trop mauvaise qualité pour brancher en sortie de ma RMX quand je mixe chez moi.
Mon budget : env 100€. Je n'ai pas d'ampli, donc à priori des enceintes amplifiées seraient pas mal.

Actuellement j'ai un kit 2.1 pour PC mais le son n'est quand même pas top.

Autre contrainte, je n'ai pas beaucoup de place pour poser les haut-parleur.

Avez vous des modèles à me proposer ?

geposted Fri 03 Jul 09 @ 6:23 am

Bon et bien finalement j'abandonne l'idée d'enceintes de monitoring. 2 raisons :
Le prix pour avoir quelque chose de qualité
La place occupée par les enceintes (je n'ai que très peu de place, même accroché à un mur). Il me faut des enceintes avec une profondeur assez faible (10cm maxi).

Du coup, je vais acheter un ensemble home cinéma 5.1
Le caisson de basse par terre, l'ampli posé sur la tranche sur le coté et les mini enceintes de chaque coté de mon "plan de travail".

Avec ça, j'aurai un son de qualité et uun encombrement assez faible. Il faudra juste que je raccourcisse les cables car généralement ils sont super long.
Je farfouille pour des home-cinéma d'occasion dans les 100€. Il y a du choix... ;)

....le topic peut être cloturé il me semble :-)

En effet. Mais je n'ai pas la possibilité de le faire.

Sinon, il suffisait simplement de ne rien répondre dans le sujet et de le laisser s'enterrer tout seul dans les profondeurs du forum

Je vais quand même ajouter une petite ligne:

Voilà, quand on a l'habitude de bosser avec le son clair dans les oreilles, il vaut mieux acheter une petite paire de "retour".

Perso, je ne pourrais plus mixer sans. j'ai 2 Benrigher MS20. 89€ et ces enceintes tu peux les prendre quand tu mix en Live
alors que si tu prends un 5.1 ben c'est pas très joli en soirée...
c'est sûr que pour la maison c'est bien, pour mater des film, etc

Si tu te retrouves loin des diffuseurs il te faudra un retour pour bien régler ton mix.

+1 avec sealmodele, je mixais sans retours auparavant et me suis offert une petite paire de mission avec un petit ampli stereo sony qui fait très bien l'affaire; une bonne pêche et un très bon équilibre tant en basse/med/tweeter.
Je ne pourrais plus m'en passer non plus...

Je mixe principalement dans ma chambre pour moi par simple plaisir.
Je dois faire 2 soirées par an et à chaque fois c'est pour des amis ou de la famille.
Donc quand c'est organiser chez quelqu'un, je récupère la chaine HiFi sur place comme retour. Sinon, j'ai un petit kit 2.1 que je peut facilement transporter et utiliser comme retour. Je l'ai fait récemment et ça allait bien.

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)