Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: question "technics"

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

La renommée des platines disques est sans commentaire.

Ceci dit, quand je lis la fiche technique et que je la compare aux autres, ben en étant objectif, j'ai du mal à comprendre:
- SL1200 MKII avec couple 1,5kg/cm et prix 550 €.
- BST PR300 à 200 € avec un couple à 2,2kg/cm entraînement direct piloté à quartz aussi, et cellule offerte (mais je me fais pas d'illusion sur la cellule)

Ce n'est pas de la provoq que je fais ni de la pub.
Si vous pouviez m'éclairer sur le secret des Technics?


Merci d'avance
 

geposted Thu 07 Apr 05 @ 11:53 am
On ma dit que ce secret résidait en leur qualité, mais tu peux meme trouver des platine avec plus de 4.5kg en couple et à 400euros
 

geposted Thu 07 Apr 05 @ 12:18 pm
Il n'y a pas vraiment de secret pour les Technics.
C'est juste qu'elles ont prouvé et prouvent encore leur qualité et leur fiabilité depuis 20ans.
Concernant le couple, ce n'est pas vraiment un critère, on m'a parlé d'une Vestax qui avait un
couple de taré, ok c bien, mais il faut un bloc de béton pour arrêter le plateau et
dans le recalage... chaud chaud chaud.
On va dire que le couple de la Technics est très bien et très suffisant surtout si tu mixes électro.
La ou il faut plus faire gaffe, c'est dans la qualité du pitch et on va dire que sur les technics,
le pitch est magnifique, le bouton est super agréable et le pitch est précis (sauf dans la zone du
0 mais çà c un problème connu et corrigé sur la MK5)
Même chose, le bras de la Technics est bien, avec une bonne cellule et un bon réglage, il accroche
le sillon il faut voir comment, il faut vraiment y aller comme un âne pour que çà saute.
Dernier point, des Technics il y en a partout donc qd tu vas mixer ailleurs, tu n'es pas dépaysé.
Voilà, après, si c pour mixer chez toi, tu peux trouver des bonnes platines à moins chers.
Perso j'ai testé les Numark et je n'ai pas du tout aimé le pitch qui est trop léger. Sans doute une question d'habitude mais bon. Les stanton ont l'air bien par contre. Pour BST, il paraît que les nouveaux modèles n'ont rien à voir avec les anciennes générations (car BST a été racheté en 2004 je crois) il faut donc les tester. Tu as aussi les Reloop, il y a eu de bons echos sur le forum.
Dernière info, on trouve des technics en super état d'occaz à 300€.

Voilou
 

geposted Thu 07 Apr 05 @ 12:27 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
20 ans ? Technics sévit depuis les années 60 :))))) et je crois que la sortie des Technics actuelles les mk c'est 77 ou 78 je sé plus
 

geposted Thu 07 Apr 05 @ 5:34 pm
1974 si je me rappelle bien :)))
 

geposted Thu 07 Apr 05 @ 7:16 pm
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
oui vraiment des platines de qualités qui plus ai sont tres fiable au niveau motorisation cest a dire au cun deraglage une foi le disque parfaitement calé
 

geposted Thu 07 Apr 05 @ 10:19 pm
Moi sa fait 3ans que j'ai achetait mes sl-1210mk-2 et je peux te dir que je mix pratiquement tous les jours , elles vonts toujour a merveille , aucune trace d'usure.
Moi personnelement je trouve que tu apprend plus vite a mixer sur du technis que sur des autres platines car elle sont vraiment reguliere en tempo etc.........
 

geposted Fri 08 Apr 05 @ 10:08 am
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Fo vraiment y aller à coup de canons pour faire déraper le vinyl avec les 1210 !!! C vré qu'elles sont mortelles ! Et que cela fait bien longtemps qu'elles ont toujours été là les meilleures amies des DJ sniffff !Nostalgie nostalgie
 

geposted Fri 08 Apr 05 @ 3:32 pm
cf357Home userMember since 2005
c'est clair que les MK2, avec leur couple de 1.5 kg, sont très très agréables à manipuler... et puis quand tu achètes une MK2, tu peux être quasi sur de la conserver de nombreuses années...

J'ai eu l'occaz de tester les PR400.. elles sont franchement d'une qualité plutôt satisfaisante (après avoir changé les cellules pour des ortofons) le plateau répond vraiment bien et le pitch de même !
 

geposted Fri 08 Apr 05 @ 7:47 pm
MikelPRO InfinityMember since 2004
Bonjour,

Cela fait 7 ans que j'ai mes MK2, et je dois vous dire, dans une soirée, un idiot a fait tombé une biere sur l'une d'entre elle... Et vous savez quoi, elle tourne toujours !!!! Je les ai baladées un peu partout, j'ai déjà mixé un plein air, soirée mousse.... Et elle sont toujours fonctionnelles et sans jamais avoir eu des soucis (sous pour quelques petites griffres, couvercles...) mais c'est normal... De plus, avec virtual DJ, c'est impect, elles suivent la technologie ;-) Pour rien au monde, je n'en changerai....
 

geposted Sat 09 Apr 05 @ 11:43 am
claxPRO InfinityMember since 2004
Technics est La référence en matière de platines.
Je serais curieux de connaître la proportion de bars / clubs équipés ou qui ont été équipés de platines Technics MK2 ou ultérieures durant ces 25 dernières années ...
 

geposted Sat 09 Apr 05 @ 6:58 pm
Kheyo, tu oublies de dire qu'une de tes MKII a tourné à l'envers pcq elle (la platine, pas Kheyo...) a bu un peu de bière ;O)))
 

geposted Sat 09 Apr 05 @ 7:34 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Non pas du tout Phen !!!! tu n'y es pas du tout !!!!


elle a effectivement tournée à l'envers mais parce que j'ai versé malencontreusement un peu de whisky coca dessus en fin de soirée alors trois solutions se sont offertes à moi :

- je n'ai plus jamais rebu du whisky coca de toute ma DJ de vie et me suis mit au Gin Tonic et au champagne.

- j'ai fini la soirée avec une platine et des cassettes

- la boite a acheté le lendemain illico une autre MK1210 because ils ont vu le phenomène et malgrés que je sois archi torché ( heu ... qq1 rigole là ????????) hé bien ils m'ont cru de visu.

Je dois dire que meme à l'envers ma platine technics tournait parfaitement à l'envers à 100% du 0 machin et qu'on pouvait syncroniser totalement avec celle qui tournait à l'endroit !!!! Donc il ne saurait en aucun cas critiquer VDJ qui malgrès mes nombreux Vissssskiii coca tourne toujours à l'endroit quand moi meme tourne à l'envers et deuzio critiquer mes braves copines de saouleries et d'amitié à savoir mes MK1210 chéries non de dieu !!!!!

PS : j'ai oublié le bon vieux Bordeau, le bon vieux Bordeau rosé et bien sur le Martini : Chiiiiin : Santé, sobriété et bonheur !!!!
 

geposted Sat 09 Apr 05 @ 8:19 pm
A consommer avec modération, lol
 

geposted Sun 10 Apr 05 @ 9:15 am
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
et ne pas utilisé les platine vinil comme des sous-marin
 

geposted Sun 10 Apr 05 @ 4:43 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)