Bonsoir,
Après les problèmes de réaction du plateau et le non support complet en mode midi avec mes platines Denon dns 3700 concernant la version 6.0.1, je vous montre ici une vidéo avec l'update 6.0.2 qui a résolu tout ces problèmes.
Les platines réagissent incroyablement en mode midi et on a le même temps de réaction qu'en mode cd ou usb.
Le plateau a maintenant un rendement de 100% grâce à ce update.
Je peux même dire que la sensation est identique à la Technics SL-1200 !
Je veux aussi montrer dans cette vidéo la rapidité du chargement et exécution du logiciel VDJ
Il est clair que la configuration du pc est importante ! (ma config est quadcore avec 4GB de memoire)
Je remercie encore la Team pour le très bon boulot et la rapidité afin de solutionner les problèmes de la version précédente !
C'est grâce à ce forum et membres que l'on peut avancer afin d'améliorer ce soft !
http://www.dailymotion.com/video/xabgou_fast-mini-mix-from-denon-dns-3700-w_music
Donnez moi votre feedback ainsi que d'autres utilisateurs éventuel de Denon !
Merci
DJCB
Après les problèmes de réaction du plateau et le non support complet en mode midi avec mes platines Denon dns 3700 concernant la version 6.0.1, je vous montre ici une vidéo avec l'update 6.0.2 qui a résolu tout ces problèmes.
Les platines réagissent incroyablement en mode midi et on a le même temps de réaction qu'en mode cd ou usb.
Le plateau a maintenant un rendement de 100% grâce à ce update.
Je peux même dire que la sensation est identique à la Technics SL-1200 !
Je veux aussi montrer dans cette vidéo la rapidité du chargement et exécution du logiciel VDJ
Il est clair que la configuration du pc est importante ! (ma config est quadcore avec 4GB de memoire)
Je remercie encore la Team pour le très bon boulot et la rapidité afin de solutionner les problèmes de la version précédente !
C'est grâce à ce forum et membres que l'on peut avancer afin d'améliorer ce soft !
http://www.dailymotion.com/video/xabgou_fast-mini-mix-from-denon-dns-3700-w_music
Donnez moi votre feedback ainsi que d'autres utilisateurs éventuel de Denon !
Merci
DJCB
geposted Sat 29 Aug 09 @ 5:07 pm
Merci pour cette Vidéo de démonstration ;)
Superbes Platines ,apparemment très Efficaces !! bravo a toi
Superbes Platines ,apparemment très Efficaces !! bravo a toi
geposted Sun 30 Aug 09 @ 11:26 am
très bon mixe. un vrai pro. merci pour cette énorme prestation.
geposted Tue 01 Sep 09 @ 3:03 pm
Tu a juste télécharger la nouvel version, ou tu as aussi fait des truc dans le mappeur? Car moi méme avec la 6.0.2 mais dns 3700 ne marche pas TOP. dj ben
geposted Tue 01 Sep 09 @ 4:00 pm
benduc33 wrote :
Tu a juste télécharger la nouvel version, ou tu as aussi fait des truc dans le mappeur? Car moi méme avec la 6.0.2 mais dns 3700 ne marche pas TOP. dj ben
Bonjour,
En premier temps, j'ai la version 6.0.2
Puis ma config est assez puissante (Quadcore + 4GB de memoire)
Dans l'option de VDJ, j'ai mis cela (mode midi)

J'ai modifier le mappeur concernant le visuel et boutons (nouvelle version pour la 6.0.2)
http://www.virtualdj.com/addons/8706/Denon_DN-S_3700_Mapper.html
Dans l'option de ta Denon (Appuyer longuement sur memo - Preset mode)
Puis tu cherche Jog Trans et tu mets cela sur 3ms !!! (sur les 2 platines naturellement)
Regarde aussi dans l'option de ta Denon (Preset mode) que tu as mis Turntable Torque sur High
Et Turntable speed sur 45rpm
Voila je pense que c'est tout, pour le reste c'est VDJ et la Denon qui fait le reste
Si tu as encore des questions.....
Amicalement
DJCB
geposted Wed 02 Sep 09 @ 8:36 am
Merci, pour les infos je test et je te dit. Mais bon c'est dingue, que le support tech ne te file pas un coup de main, plus que ca? Enfin y'en a qui si connaisse un peut, la preuve.
geposted Wed 02 Sep 09 @ 11:06 am
Enfin je viens de faire plein de test. Et oui petit bebise de 2 moi, encore plus neuve que mais Dns 3700. Enfin bon, je te remercie pour ce mappeur, que j'ai enfin compris comment installer, sympas tous les leds. Bon pour le reste bonne sensation sur les plateaux, voir plus sensible que les mk2. Je constate que le scratch est impossible des la lecture, il faut 3seconde pour que sa marche. Quand au bug de mon CPU toujours pas d'explication, il se fige a 100% et la lecture continue sans pouvoir faire d'actions sur mais platines, donc j'éteins tous et je recommence. Peut etre que l'ordi n'est jamais assez puissant ....(ACER 8930G. Core 2 duo P8400; 4gb ddr3; n vedia 9600gt). Ou tous simplement que j'ai mal config un truc (comme mon anti virus "nod 32"). Bon aller je continu mais test et encore merci, pour cette aide qui montre que les dj denon on une bonne âme. Et je reste a ta dispo ,si tu veut faire des essaie ou parler sur le dns /virtual. Slts benoit.
geposted Tue 08 Sep 09 @ 3:12 pm
Benoit,
Merci pour ton feedback !
Avant de commencer, je te signale qu'il y a un nouveau update pour le mappeur
Correction loop (lcd + led)
Time remain & elapsed
Tu peux trouver cela ici
Juste décompresser et copier/coller dans exemple C:\Users\.......\Documents\VirtualDJ\Mappers
Mais en premier temps voici ce que je te conseille de faire afin que tes denon soit hyper bien configurer avec la version 6.0.2
D'abord on va configurer la denon (les 2 platines)
Tu appuie sur la touche memo pour aller dans le preset mode de la denon
Avant tout, on va faire un reset mode pour être sur de bien reconfigurer les platines
Attention cela va effacer toutes les données enregistrer (cue, loop etc..) mais je te conseille de le faire !
Pour cela quand tu es dans le preset mode et choisis Preset Init et puis ok
Maintenant tes platines sont comme à la sortie de l'usine
Je suppose que tu as mis le dernier firmware de chez Denon qui doit être la version
System Version 1200
DSP 1001
Platter 1006
Si tu as cela, c'est que tu as la dernière version.
Si c'est pas la cas, alors tu dois télécharger la dernière version ici
http://www.denondj.com/firmware.aspx?ProductId=79
Ainsi la dernière version ASIO qui est également sur cette page
Une fois cela fait, étape suivante est de vérifier cela et identique pour les 2 platines !!!
Turntable Speed: 45rpm
Turntable Torque: High
MIDI CH Set: 1 (les 2 platines)
JOG Trns Int: 3 ms (les 2 platines)
Unit No Set: ALL (les 2 platines)
Voila tes denon sont hyper bien configurer !
Maintenant pour VDJ 6.0.2 je te conseille ceci

Avec cela tu dois vraiment pouvoir utiliser à 100 % tes platines !!!
Moi j'ai pas ce problème !!!
Tiens moi au courant et n'hésites pas à me poser des questions
Bien à toi,
Christophe
Merci pour ton feedback !
Avant de commencer, je te signale qu'il y a un nouveau update pour le mappeur
Correction loop (lcd + led)
Time remain & elapsed
Tu peux trouver cela ici
Juste décompresser et copier/coller dans exemple C:\Users\.......\Documents\VirtualDJ\Mappers
Mais en premier temps voici ce que je te conseille de faire afin que tes denon soit hyper bien configurer avec la version 6.0.2
D'abord on va configurer la denon (les 2 platines)
Tu appuie sur la touche memo pour aller dans le preset mode de la denon
Avant tout, on va faire un reset mode pour être sur de bien reconfigurer les platines
Attention cela va effacer toutes les données enregistrer (cue, loop etc..) mais je te conseille de le faire !
Pour cela quand tu es dans le preset mode et choisis Preset Init et puis ok
Maintenant tes platines sont comme à la sortie de l'usine
Je suppose que tu as mis le dernier firmware de chez Denon qui doit être la version
System Version 1200
DSP 1001
Platter 1006
Si tu as cela, c'est que tu as la dernière version.
Si c'est pas la cas, alors tu dois télécharger la dernière version ici
Ainsi la dernière version ASIO qui est également sur cette page
Une fois cela fait, étape suivante est de vérifier cela et identique pour les 2 platines !!!
Turntable Speed: 45rpm
Turntable Torque: High
MIDI CH Set: 1 (les 2 platines)
JOG Trns Int: 3 ms (les 2 platines)
Unit No Set: ALL (les 2 platines)
Voila tes denon sont hyper bien configurer !
Maintenant pour VDJ 6.0.2 je te conseille ceci

Avec cela tu dois vraiment pouvoir utiliser à 100 % tes platines !!!
Quote :
Je constate que le scratch est impossible des la lecture, il faut 3seconde pour que sa marche
Moi j'ai pas ce problème !!!
Tiens moi au courant et n'hésites pas à me poser des questions
Bien à toi,
Christophe
geposted Tue 08 Sep 09 @ 4:36 pm
salut "benduc33", j ais eu aussi ce problem avec mes hs-5500 denon ,je n ais plus le controle des platines ,si sa ce reproduit, tu vas dans mappeur desactive tes denons ferme le mappeur et regarde si tu peux le controle cpu au dessus de vdj ,si elle augmente ou pas si elle est stable alors reactive dans mappeur tes denons sa devrais rentre dans l ordre moi j ai resolu ce problem en concentrant mes fiches usb avec un hub usb 2 alimente en 5v et plus de problems .
"
"
geposted Fri 11 Sep 09 @ 5:39 am
moi jarrive toujours pas faire fonctionner en midi mon vdj 6.02 avec mes 2 denon dn 3700 en mac os x ...
quelqu un peux maider svp
geposted Sun 13 Sep 09 @ 1:10 pm
alextko wrote :
moi jarrive toujours pas faire fonctionner en midi mon vdj 6.02 avec mes 2 denon dn 3700 en mac os x ...
As tu essayer la procédure que j'ai expliquer ci dessus.
Cela est pareil pour mac (en tout cas ce qui concerne les platines denons et la config vdj)
geposted Sun 13 Sep 09 @ 3:47 pm
ouais jai esailler mais sur mac sa ne respond pas bien comme sur pc !!!
geposted Tue 15 Sep 09 @ 10:35 am
Merci, Christophe mais une fois de plus mon pc plante, même en essayant d’autre configues. Par contre tu ma fais comprendre encore des trucs, comme passer en direct en asio avec mais platine, car avant je passer avec la carte son de virtual vinyle. Sinon le petit truc de « dartidancing » et pas con, mais même le 5volts ne résous pas mon problème. Pour info tous marche bien même en vidéo, pendant quelque temps et après la platines X ne répond plus, je n’ai plus q’une platine active. Alors qui est en cause VISTA? VIRTUAL? DENON ? BENDUC? Aller j’arrête de déconné mais si tu pouvais me dire les ingrédients de ton pc, peut être je vais me décide a changer encore une fois le mien, car toi il marche bien apparemment. J’ai l’impression qu’on commence a être une petite communauté a avoir c’est petites bêtes, mais pas les même PC, sinon super sympas en mode CD. Dit moi aussi si tu peut ,se que tu pense de la dernière mise a jour Denon 1300, et si ton système est vraiment fiable même en vidéo sur toute une soirée, car si c’est le cas je me lâche sur la même configure que toi. Bon mix benoit.
geposted Tue 15 Sep 09 @ 4:52 pm
Slt a tous,
j'ai un petit soussi,quand je mix mes morceaux je n'arrive pas a enregistrer mes morceaux quelqu'un saurez comment faire pour ce probleme merci
j'ai un petit soussi,quand je mix mes morceaux je n'arrive pas a enregistrer mes morceaux quelqu'un saurez comment faire pour ce probleme merci
geposted Tue 22 Sep 09 @ 10:54 am
Bonjour,
Regarde la configuration d'enregistrement avant
ici -> http://fr.virtualdj.com/homepage/limol/blogs/3563/R_sourdre_les_probl_mes_d_enregistrement__audio_et_video.html
Si tu as une table mix externe Regarde
ici -->http://fr.virtualdj.com/homepage/limol/blogs/3604/Enregistr__ces_mixs_avec_une_table_mix_externe_et_VirtualDJ_Pro.html
Regarde la configuration d'enregistrement avant
ici -> http://fr.virtualdj.com/homepage/limol/blogs/3563/R_sourdre_les_probl_mes_d_enregistrement__audio_et_video.html
Si tu as une table mix externe Regarde
ici -->http://fr.virtualdj.com/homepage/limol/blogs/3604/Enregistr__ces_mixs_avec_une_table_mix_externe_et_VirtualDJ_Pro.html
geposted Tue 22 Sep 09 @ 11:01 am
benduc33 wrote :
Merci, Christophe mais une fois de plus mon pc plante, même en essayant d’autre configues. Par contre tu ma fais comprendre encore des trucs, comme passer en direct en asio avec mais platine, car avant je passer avec la carte son de virtual vinyle. Sinon le petit truc de « dartidancing » et pas con, mais même le 5volts ne résous pas mon problème. Pour info tous marche bien même en vidéo, pendant quelque temps et après la platines X ne répond plus, je n’ai plus q’une platine active. Alors qui est en cause VISTA? VIRTUAL? DENON ? BENDUC? Aller j’arrête de déconné mais si tu pouvais me dire les ingrédients de ton pc, peut être je vais me décide a changer encore une fois le mien, car toi il marche bien apparemment. J’ai l’impression qu’on commence a être une petite communauté a avoir c’est petites bêtes, mais pas les même PC, sinon super sympas en mode CD. Dit moi aussi si tu peut ,se que tu pense de la dernière mise a jour Denon 1300, et si ton système est vraiment fiable même en vidéo sur toute une soirée, car si c’est le cas je me lâche sur la même configure que toi. Bon mix benoit.
Salut Benoit,
Excuses moi pour la réponse tardive !
Alors pour commencer voici ma config
Carte Mere Gigabyte GA-73PVM-S2H
Intel Quad Core Q8200
4GB de memoire
Disque dur 500GB S-ATA 8MB Cache
Voila en gros ma config et donc pour moi un excellent pc pour la musique et fonctionne également impeccablement pour la vidéo.
Il est clair que le Hardware et software sont 2 choses différentes.
Les pilotes des composants doit être impérativement à jours !!! (carte mère, carte vidéo etc...)
Moi j'ai essayer VDJ avec XP, Vista et W7.
Et ma conclusion est Wndows 7 !
J'utilise ce pc exclusivement pour VDJ et donc pas d'internet, pas d'anti virus et donc aucun programme nuisant à la bonne fonctionnalité de VDJ et aucune ressources cacher !
Concernant la dernière mise à jour, je ne constate pas de gros changements apparente.
Pour conclure, je suis hyper content de ma config dans tous les domaines.
Chargement hyper rapide et une stabilité irréprochable mais je pense en majeur partie grâce à Windows 7.
Voila si tu as encore des questions....
Bien à toi.
geposted Tue 22 Sep 09 @ 1:23 pm
DJCB wrote :
Intel Quad Core Q8200
4GB de memoire
Voila en gros ma config et donc pour moi un excellent pc pour la musique
Intel Quad Core Q8200
4GB de memoire
Voila en gros ma config et donc pour moi un excellent pc pour la musique
idem je viens de me monté un nouveau pc
intel core 2 duo Q8400 2.66 ghz fsb 1333mhz
carte mere Asus p5q pro turbo
4 go de Ram kyngston hyperx fsb 1066mhz
H.D.D 160 go WD
carte graphique nvidia 512 mo ddr3 9600gt
bah je dirais que pour atteindre 30 % de charge avec vdj c'est dur avec vidéo et effet sonique, même avec la skin en pleine écran il est très rapide ;)
mon new pc ->ici<-
geposted Tue 22 Sep 09 @ 1:37 pm
Quote :
intel core 2 duo Q8400 2.66 ghz fsb 1333mhz
Je suppose que c'est une erreur de frappe
C'est bien un Quad core et pas un dual core
geposted Tue 22 Sep 09 @ 1:47 pm
oui le nom que j'ai cité et correct intel core 2 quad=4 coeur regarde ici
geposted Tue 22 Sep 09 @ 1:50 pm
mais sur mac os x ..vdj 6.2 en midi avec denon 3700 marche pas pour moi ya tu quelqu un qui a bien fait marcher ???
geposted Mon 28 Sep 09 @ 3:24 pm