Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: projet de grosse soirée

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

kegerbPRO InfinityMember since 2004
Je desire organiser une grosse soirée officielle avec ticket d'entrée, debit de boisson,securité,croix rouge et tout ce qui va avec.
La je suis un peu dans le flou au niveau administratif.Est ce que quelqu'un pourrais me donner quelques conseils.
Ce serais une sorte de festival en plein air dans un lieu prevu pour ca donc niveau securité du site y'a pas de pb.
La soirée serais un mix entre musique festive(ska, punk, rock...) puis pour finir en beauté, quelques dj de musique electro(Break beat, dub,hardteck, hardcore). Oui la violence je kiff.HIHIHI
Au niveau des groupes et dj il n'y a pas de pb j'ai deja plusiers contacts.
Brefs y'a que les paperasses qui me font bien chier .
Merci d'avance et bon mix a tous. ;)
 

geposted Sun 17 Apr 05 @ 6:58 pm
Renseigne toi auprès du service culturel de la mairie, près de chez toi. N'hesite pas à aller à la sous-prefecture, voire meme à la gendarmerie du coin.
Mais ne leur fais pas imaginer une sorte de rave party.
En revanche, le fait d'aller vers eux, ils vont apprécier. Je t'en parle par expérience.
 

geposted Sun 17 Apr 05 @ 7:27 pm
DooMdjPRO InfinityMember since 2004
avant de faire quoi qe se soit monte un dossier en beton expliquant ton projet et surtout trouve tout les arguments qui leur montre les + pour la ville, si tu arrive a leur faire comprendre qu'ils ont tout a gagné la dedans ta des chances de reussir sinon c rapé d'avance, l'administration en a rien a faire de nos envie , reve , etc ... tout ce qu'ils veullent c que sa rammene pognonS et visiteurS avec le minimum de probleme (explique leur aussi que tu est ok a toute leur exigence , police sur place, vrai service d'ordre, etc ..)

prevoir en max de son car pour un projet comme ca il en faut
 

geposted Sun 17 Apr 05 @ 7:52 pm
RUDJPRO InfinityMember since 2004
Salut Kegerb,

Grosse soirée = soirée professionnelle = gros boulot.
Au delà de ta motivation, calcules bien ton revenu global sur ce type d'organisation, par expérience c'est hyper chronophage et la marge se situe souvent plus "au bar et cantines" que sur le prix de la soirée elle même.
Contactes dès maintenant la sacem pour connaitre leurs barêmes et choisir la formule la plus intéressante pour toi.
En fonction des lieux où se déroule la soirée, tu es tenu, ou le bailleur, de disposer d'une assurance spécifique (matériel et personnes).
Choisi aussi ton statut professionnel en tant qu'organisateur.
Enfin, prends conscience des délais nécessaires à la mise en place d'une soirée de cette importance, tant au niveau des invitations, ou de la communication que tu feras de ton évènement (à ce propos je te conseille le système des pré réservation = par ex : 20 € la préréservation, 25 € sur place...ça marche !).
Envisages les scénaris les plus catastrophiques (la sono qui grille, 2 Dj's qui se tuent en voitures,...) et les solutions alternatives de substitution avec tes fournisseurs.

Après lorsque tu t'es occupé de cela, tu pourras contacter les services municipaux pour prévoir des dates avec eux, et leur demander le support logistique qu'il peuvent te fournir (Plein Air, Salle de Spectacles, Mobilier,Appareil de restauration,...)
Ce que tu prévois de faire s'appelle de "l'évènementiel", c'est un VRAI METIER.
Si tu as déjà un bon réseau, et une énergie débordante, tu peux très bien te lancer.

Ton projet ressemble aux Trans Musicales de RENNES, à ton échelle, bien sur...
Si tu dois vendre ce projet, contactes dès que "tout est monté" les services culturels de ta Mairie, Département ou Région.Eux pourront t'allouer sous conditions un budget.Insistes bien sur le fait qu'il se renouvellera annuelement, on ne vent bien que ce qui est connu ;-)

@ ton service pour plus d'infos, notamment si tu es sur la Région Parisienne.
 

geposted Sun 17 Apr 05 @ 8:32 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)