Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Quelles astuces pour graver un mix proprement? - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

Bonsoir à tous!!!

Je fais appel à vous ce soir car je viens de chercher un peu sur le forum et je n'ai pas vraiment trouvé de solution à mon problème...

Alors voilà...

Je fais en règle générale des mixes d'environ 1h10 à 1h20 pour que ce soit gravable de façon "standard" sur CD... Quand j'enregistre mon mix, je le fais grâce à Audacity (car j'ai branché la sortie de ma table de mixage sur l'entrée de la carte son de mon PC) et en qualité WAV. Jusque-là, pas de soucis...

Ensuite pour pouvoir séparer mon mix en pistes, je passe mon fichier WAV dans Magix Music Maker 2008, je découpe et j'exporte chacune de mes pistes en format WAV (toujours)... Seulement voilà, lorsque j'exporte ma piste, Magix Music Maker lui rajoute de manière automatique une sorte de "millième de seconde" au début de la piste...

Ce qui fait que quand je passe ensuite dans Nero (pour graver mon CD) même en cochant l'option "Pas de pause entre les pistes", quand on écoute le CD finit, à chaque changement de piste, on a comme l'impression que je me suis raté à tous les enchaînements car ça fait comme un "mini-accro" d'une piste à l'autre...

C'est vraiment gênant... (Et moi ça m'énerve parce que ce n'est pas le reflet à 100% de mon mix)...

Si quelqu'un connait une astuce pour éviter ce genre de chose et sortir un CD "propre", je suis preneur...

Musicalement...

A.T.M.
 

geposted Tue 20 Oct 09 @ 2:53 pm
Salut ATM,

Bon certes plus long, mais pourquoi tu coupes avec Audacity ?

Peace.
DJ-Spark
 

geposted Tue 20 Oct 09 @ 3:06 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
ou avec virtual vinyl ?
 

geposted Tue 20 Oct 09 @ 3:11 pm
Re...

DJ-Spark wrote :
Bon certes plus long, mais pourquoi tu coupes avec Audacity ?


Oui, c'est vrai qu'Audacity le fait... Mais j'ai essayé une fois, c'est plus "galère"...

dj lylian wrote :
ou avec virtual vinyl ?


Avec Virtual Vinyl? Comment fait-on?

Musicalement...

A.T.M.
 

geposted Tue 20 Oct 09 @ 3:47 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006


dans config reccord de vdj:

1-->tu configure la carte son entré line (branche le cordon de la table mixe jusqu'a la carte son pc comme avec audacity)
2-->selectionne split in multiple file (ne coche pas auto split on crossfader)

demarre ton mixe et a chaque fin de transition (ou debut comme tu veut) tu clique une fois sur le ciseaux -->3 et ton mix sera découpé, et ensuite il ne te reste plus qu'a gravé ;)

quand tu fais des mix découpé je te conseille vivement de le faire en wave, car si tu l'enregistre en mp3 vdj le recompresse et ensuite néro le redécompresse a la gravure et tu te retrouve avec le même symptome ( des mini coupure et/ou décalage pas très jolie)

voila ;)

 

geposted Tue 20 Oct 09 @ 4:15 pm
Re...

dj lylian wrote :
demarre ton mixe et a chaque fin de transition (ou debut comme tu veut) tu clique une fois sur le ciseaux -->3 et ton mix sera découpé, et ensuite il ne te reste plus qu'a gravé ;)


Ah oui!! C'est vrai... Je n'avais pas pensé à cette solution... Mais je vais devoir aller chez mon greffeur d'organes le plus proche pour me faire poser un troisième bras plus long de quelques mètres alors... :D

Regardez plutôt:



Mon PC étant asser éloigné de ma table de mixage, je pense que ce sera "une vrai partie de gymnasique" de faire de beaux enchaînements tout en tentant de jouer du "Virtual Ciseaux"... Je fais déjà pas mal d'aller-retour pour gérer mes titres...

dj lylian wrote :
quand tu fais des mix découpé je te conseille vivement de le faire en wave, car si tu l'enregistre en mp3 vdj le recompresse et ensuite néro le redécompresse a la gravure et tu te retrouve avec le même symptome ( des mini coupure et/ou décalage pas très jolie)


Pour ça, ne t'inquiètes pas car même en mode "mix complet en une piste", je prends toujours le format WAV... Plus gros sur le disque dur certe, mais toujours par soucis de qualité la meilleure possible...

Musicalement...

A.T.M.
 

geposted Tue 20 Oct 09 @ 10:22 pm
Ré-organise ton plan de travail.
Tu vire la chaine et les HP pour mettre ton écran, clavier et souris à la place.

Tu mets la chaine de coté et écarte les HP.

Il vaut mieux avoir à porter de main ce que tu manipule souvent et éloigner le reste...
 

geposted Wed 21 Oct 09 @ 2:39 am
Re...

da_morel2000 wrote :
Ré-organise ton plan de travail.
Tu vire la chaine et les HP pour mettre ton écran, clavier et souris à la place.

Tu mets la chaine de coté et écarte les HP.

Il vaut mieux avoir à porter de main ce que tu manipule souvent et éloigner le reste...


Euh... Oui... Mais non...

Je m'explique... En fait, le PC que vous voyez au fond sur la photo est celui avec lequel je discute avec vous (entre autres) et aussi avec lequel je mixe (parce que le clavier que vous voyez en bas à droite de la photo correspond à un PC que je ne touche jamais parce qu'il n'est pas à moi)... Tout ça pour dire que mon PC n'est pas dédié à Numark Virtual Vinyl (si mes finances suivent, j'arriverais peut-être à avoir un PC portable qui ne servira qu'à ça, mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour...).

Suite à celà, une question me vient...

dj lylian wrote :
demarre ton mixe et a chaque fin de transition (ou debut comme tu veut) tu clique une fois sur le ciseaux -->3 et ton mix sera découpé, et ensuite il ne te reste plus qu'a gravé ;)


C'est bien joli tout ça... Je suis d'accord avec toi DJ Lylian, je ne veux pas faire "celui qui cherche la p'tite bête" et je n'ai rien contre toi en particulier mais explique-moi comment je fais pour "splitter" mon mix quand je fais un simple enchaînement "Commutation Bass" comme expliqué dans cette vidéo:



Musicalement...

A.T.M.
 

geposted Wed 21 Oct 09 @ 6:13 am
DJ QlimHome userMember since 2009
La facon la plus simple de couper ton mix c'est avec nero. Tu crée un cd audio, tu exporte ton mix ensuite tu fais propriétés dessus et la tu commences la découpe ensuite tu coche la case, aucune pause entre les pistes.

C'est comme ca que je fais mes mix...
 

geposted Wed 21 Oct 09 @ 7:50 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
oui je comprends c'est chiant

dommage que tu n'a pas de table de mix Midi ou même une dj console car tu pourrait parametré une touche via le vdjscript pour splité sans devoir courrir de gauche a droite lol

oui le plus simple et de faire se que dj qlim cela sera plus simple pour toi ;)
 

geposted Wed 21 Oct 09 @ 10:07 am
Re...

dj lylian wrote :
oui je comprends c'est chiant

dommage que tu n'a pas de table de mix Midi ou même une dj console car tu pourrait parametré une touche via le vdjscript pour splité sans devoir courrir de gauche a droite lol

oui le plus simple et de faire se que dj qlim cela sera plus simple pour toi ;)


Non c'est vrai que ma Numark 5000FX ne fait pas MIDI (enfin, je ne sais pas vraiment, je viens de regarder vite fait sur le site de Numark et j'ai rien trouvé sur le sujet), et c'est vrai aussi que je n'ai pas d'Hercules DJ Console... Mais j'ai une Behringer BCD2000, mais j'ai survolé pas mal de posts qui expliquaient que la "BCD" et Windows Vista, c'est pas vraiment le "grand amour"...
Mais vous croyez que c'est quand même possible?

Musicalement...
 

geposted Wed 21 Oct 09 @ 10:37 am
Bonjour Atm 1185,

Non la Numark 5000Fx n'est pas Compatible MIDI :(

Pour la Bcd2000 , oui je pense que c'est possible .

Sinon la combine de Qlim et surement la plus simple et rapide ;)
 

geposted Wed 21 Oct 09 @ 11:15 am
Re...

DJ SINCLAIR wrote :
Non la Numark 5000Fx n'est pas Compatible MIDI :(


Bon bah comme ça au moins c'est clair et précis, je suis fixé!! MErci pour l'info...

DJ SINCLAIR wrote :
Sinon la combine de Qlim et surement la plus simple et rapide ;)


Je pense aussi, je la testerais donc sous peu et je reviendrais vous tenir au courant de l'affaire...

Merci à tous pour vos interventions...

Musicalement...

A.T.M.
 

geposted Wed 21 Oct 09 @ 11:19 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
ok ATM pas de soucis et bon mix ;)
 

geposted Wed 21 Oct 09 @ 11:22 am
DJ QlimHome userMember since 2009
Et tu verras cela fonctionne très biens car j'étais dans le même cas que toi je n'arrivais pas à graver mes mix mais grace à néro cela devient un jeux d'enfant ^^
 

geposted Wed 21 Oct 09 @ 12:56 pm
Re...

DJ Qlim wrote :
Et tu verras cela fonctionne très biens car j'étais dans le même cas que toi je n'arrivais pas à graver mes mix mais grace à néro cela devient un jeux d'enfant ^^


Ouais j'imagine!!! :D

En tout cas, merci beaucoup, ce sera une question qui ne me travaillera plus...

Encore merci...

Musicalement...

A.T.M.
 

geposted Wed 21 Oct 09 @ 1:37 pm
prosonPRO InfinityMember since 2005
Salut !
Je confirme les post précédent, c'est avec néro que la découpe automatique des tracks est la plus simple à réaliser.
C'est ce que je fais pour mes mix.
de mémoire ( je suis pas devant mon PC maison ) :
une fois ajouter ton mix à néro ( néro 6.0 dans mon cas ), tu sélectionne ce fichier, puis tu clique sur " propriétés ", ensuite tu marque le chiffre 0 sur " aucune pause entre les pistes".
clique en suivant sur l'onglet pistes & séparateurs, tu ajoute des marqueurs ( en cliquant sur le bouton séparation ) à l'endroit ou tu as besoin d'une séparation de track ( tu peux zoomer sur la vue audio pour avoir une découpe précise de tes tracks. ).
clique sur appliquer, puis sur OK ( 2 fois ) et reste plus qu'à graver ta galette.
Les plages apparaitront sur ton CD sans altérer tes enchainements.
pour info: j'enregistre mes mix avec la fonction record de Vdj, au format 224 Mbps, ce qui me semble pas mal au point de vue qualité audio.

Bon mix ;o)
http://prosondb.blogspot.com
 

geposted Wed 21 Oct 09 @ 2:01 pm
Re...

Euh... Magnifique!!!

Que dire de plus si ce n'est Merci, Merci et encore Merci pour tout...

Musicalement...

A.T.M.
 

geposted Wed 21 Oct 09 @ 2:05 pm
prosonPRO InfinityMember since 2005
de rien l'ami, avec plaisir ;o)
 

geposted Wed 21 Oct 09 @ 2:08 pm
DJ QlimHome userMember since 2009
De rien. Sa fait toujours plaisir d'aider les gens qui ont besoin d'aide.
 

geposted Thu 22 Oct 09 @ 1:11 am
91%