Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Hercules ou XP 10 La Question

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Hello tous

Voila je suis sur le point d'acheter des blocs externes pour piloter VDJ dans le club ou je travaille et j'aimerais connaitre votre avis ou si certains d'entre vous utilisent l'XP 10 ou La Dj Console Hercules , Quel sont les points forts et faibles de Chacun en quelques mots.

Vraiment j'hésite, Hercules me semblent plus approprié..... Qu'en pensez vous ?

DJ PAT.
 

geposted Wed 04 May 05 @ 2:14 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Tu devrais faire quelques recherches sur les différentes section du forum; ce sujet a déjà été plusieurs fois discutés et des avis pertinents ont déjà été émis si mes souvenirs sont bons.

En gros voici mon avis, il est évident que les XP10 sont bien plus professionnels que la console pour un travail en club.
 

geposted Wed 04 May 05 @ 2:17 pm
mermoz4PRO InfinityMember since 2005
pour résumer, j'utilise la dj console pour piloter vdj sans utiliser potard et cross fader car de très moyenne qualité mais je le fais avec une table de mixage a part et je relie les trois sorties de la dj console (platine gauche, droite et sampleur) a trois entrées de ma table de mixage et c'est bon, j'ai aussi un ptit clavier usb pour utiliser + de raccourcis et de ce fait j'utilise quasiment plus ma souris et ça me donne un coté professionnel et ça se retrouve sur le son, voilà mon avis

anthony
 

geposted Wed 04 May 05 @ 2:22 pm
voici les remarques que nous avons pu répertorier concernant les deux controleurs que tu cite

- la dj console ne possede pas de jog tactile comme le xp10
- les xp10 sont de meilleure facture que la dj console qui semble donner certain singe de fatigue apres plusieur mois d'utilisation intensive (bouton qui répondent mal par exemple)
-
- la disposition des élément sur la dj console est mal pensée (jogs trop rapprochés du crossfader, potar trop rapproches les un par rapport aux autres)
- les xp 10 ne posse pas de partie "mixer" il doivent donc etres branchés impérativement sur une table de mix pour fonctionner (dans le cadre d'une utilisation club par exemple)
n'etant pas possesseur ni de l'un ni de l'autre de ces deux systemes je ne puis me prononcer d'avantage.

Je pense que pour une utilisation club 2 xp 10 serai le plus adaptés puisque tu dispose deja d'un mixer de bien meilleur qualité que la dj console.

en outre sache qu'il existe d'autre controleur tel que les controleur numark DMC-1, PCDJ dac 2 et prochainement PCDJ Dac 3, D-vinyl 2020 qui sont parfaitement supporté par vdj (voir section hardware du site)

ensuite il te reste la possibilité de piloter vdj grace a des vinyls timecodés spéciaux si tu dispose de platines vinyles

 

geposted Wed 04 May 05 @ 2:30 pm
mermoz4PRO InfinityMember since 2005
oui mais tu peux rajouter que la djconsole a un raport qualité prix plus sympa que le xp10 qui pour moi est hors de prix par rapport à ce qu'il peut offrir . le xp10 est sans aucun doute plus fiable dans le temps mais je trouve assez petit également.
ensuite tu peux aussi aujouter qu'il y a aujourd'hui un nouveau controleur a surveiller de près c'est le berhinger bcd 2000, mais qui peut avoir beaucoup de défaut comme le monbre de sortie, la réputation de la marque (potard , cross et fiabilité de la machine) ets encore à désiré
http://www.behringer.com/bcd2000/index.cfm?lang=FRE
ou encore la xone3d qui sortiras fin de l'année et qui promet beaucoup de choses sympathique mais au prix de 1500euros
http://createdigitalmusic.com/images/stories/Xone3D.jpg
 

geposted Wed 04 May 05 @ 2:48 pm
Merci pour ces précieux conseils ;))))
 

geposted Wed 04 May 05 @ 4:38 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
J'ai la dj console et pour une utilisation pro c'est pas le mieux .C'est plus une telecomande du soft
ensuite dans ton club si ty veux faire du pro prend les VTC c'est top (mais la config est pas au meme prix)
Le reste je ne connais pas assez pour te repondre
Mais je suis sur que le DJconsole n'est pas pour faire du PRO (meme si pour son prix elle est plus que correcte, mais reste dans le domaine amateur)

GG
 

geposted Wed 04 May 05 @ 5:31 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)