Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: mapping midi c'est quoi exactement ?

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Salut la compagnie
Qui pourrait me dire où je pourrais trouver une doc qui expliquerait ce qu'est le mapping midi ?
une sorte de "le mapping midi pour les (gros) nuls" et en français svp...
Je suis exigeant hin ?

Merciiii
 

geposted Thu 22 Apr 10 @ 5:49 am
kpts44PRO InfinityMember since 2004
1/ tu as un controleur midi (une bestiole du type clavier de piano electronique ou autre panel de commande avec de gros boutons dessus). 2/ Tu as un ordi avec un logiciel de son a l'interieur.

Tu map cad tu attribues a chaque touche du controleur une fonction au logiciel (note, effet,...).

Donc le controleur midi en lui meme ne fait rien a part envoyer des ordres a l'ordi.

tu transformes ainsi ton controleur en batterie ou en piano ou en table d'effets...bref en ce que tu veux.
 

geposted Thu 22 Apr 10 @ 6:02 am
Voilà, exactement
Et donc si je veux utiliser le NS7 Numark avec VDJ il faut remapper VDJ c'est ça ?

C'est là que ca se complique... je fais quoi ?

 

geposted Thu 22 Apr 10 @ 7:32 am
beusy2PRO InfinityMember since 2009
La NS7 est reconnue en natif dans vdj donc pas besion de mapper
 

geposted Thu 22 Apr 10 @ 7:41 am
Je sais pas ce que c'est "natif" mais je vais essayer de brancher le bazar...

Mais merci à tous pour vos réponses
 

geposted Thu 22 Apr 10 @ 7:43 am
beusy2PRO InfinityMember since 2009
Cela signifie qu'une fois branche elle est reconnue par VDJ et que tu peux t'en servir
 

geposted Thu 22 Apr 10 @ 7:46 am
et avec le I-mix , le mapping est automatique ?
 

geposted Wed 23 Jun 10 @ 5:46 am
salut je prend la tete depuit 3jours pour que ma table marche mais jai tout se qu'il faller mais rien a faire ma table cliniotte toule temps et jai pas le logiciel d'origine aidé moi svous plait a avoir le cd d'origine pour deconsole rmx merci
 

geposted Thu 12 Sep 13 @ 8:07 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Salut kamille,

alors 2 choses : déjà le titre de ce sujet est "MAPPING MIDI C'EST QUOI EXACTEMENT ?", donc tu es totalement hors sujet Ce qui ne va pas t'aider car seul les initiés au mapping midi vont venir par ici.
Donc ouvre un nouveau sujet au lieu de déterrer un truc qui date de 3 ans.

Ensuite lorsque tu tapes un message sur un forum, si des mots sont soulignés en rouge cela signifie qu'ils contiennent une faute :



Alors là tu prends 1 secondes pour faire un clic droit sur ce mot et pour sélectionner la correction, c'est magique. Ensuite tu relis ton message avant de le poster car là il faut bien avouer que c'est pas clair du tout, tu as carrément oublié des mots !!
De cette manière tes messages seront aisément compréhensibles. Par ailleurs ça donnera au lecteur l'envie de faire l'effort de te lire et de t'aider, dans la mesure ou toi tu as déjà fait l'effort d'écrire correctement.

 

geposted Thu 12 Sep 13 @ 8:32 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)