Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Nouveau controleur American Audio VMS4 - Page: 4

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

davannHome userMember since 2010
Bonsoir;

As tu pu tester finalement la vsm4 djodjo33?Je cherche des avis et critiques sur ce nouveau controlleur.Je compte en acquérir un mais j'hésitais avec ce modéle et le xponent.Si d'autres personnes peuvent m'aiguiller ce serai sympa.

Merci.
 

geposted Sat 07 Aug 10 @ 11:30 am
MegaloPRO InfinityMember since 2004
Pareil ^^
Je vends ma table de mixage Ecler Nuo 3.0, donc je veux quelque chose d'aussi bien ^^
Entrées phono donc préampli RIAA intégré donc ma platine qui n'a pas le préampli peut fonctionner ?
 

geposted Sat 07 Aug 10 @ 11:37 am
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
Megalo wrote :
Pareil ^^
Je vends ma table de mixage Ecler Nuo 3.0, donc je veux quelque chose d'aussi bien ^^



Mmm, ce n'est pas qu'une table de mixage la VMS4, c'est un produit très différent de la NUO3.
Après pour avoir chercher un peu a gauche a droite les améliorations que l'on pouvait apporter au rendu de la VMS4, niveau qualité sonore, on va être bien en dessous de la NUO3. Les avantages de la VMS4 sont ailleurs :-)
 

geposted Sat 07 Aug 10 @ 11:42 am
ralphPRO InfinityMember since 2003
o_O houla !!! Parce que la qualité de son n'est pas la priorité n° 1 pour un Deejay ???

...
 

geposted Sat 07 Aug 10 @ 1:05 pm
Merci Lylian mais je preferais l'original de la version LE du VMS4
 

geposted Sat 07 Aug 10 @ 1:39 pm
davann wrote :
Bonsoir;

As tu pu tester finalement la vsm4 djodjo33?Je cherche des avis et critiques sur ce nouveau controlleur.Je compte en acquérir un mais j'hésitais avec ce modéle et le xponent.Si d'autres personnes peuvent m'aiguiller ce serai sympa.

Merci.


Je viens d'y passer l'après midi dessus et mes impressions sont vraiments bonnes.
La qualité de son est au rendez vous, en tout cas supérieur à ma Numark DMX 01usb :

- Pour faire mes teste j'ai pris un lecteur CD (mes iCDX) pour chaque table de mixage avec brancher sur chacune des table une enceinte de même marque. Et la VMS4 à une meilleur qualité de sortie. L'equalizer est vraiment efficasse.

- Après j'ai fait le teste sous virtual dj pour écouter la qualitée de la carte son de la VMS4 et pareil très bonne qualitée de son.

- Ensuite le teste des entrées micro, micro utilisé un Shure SM58 filaire, équalizeur au milieu. Bon la qualité n'est pas top, le volume d'entré est vraiment fort, le master en position du milieu et le gain du micro à peine à 1/4 le son est vraiment fort voire distordu. Le problème ne s'est pas posé avec un SM58 Hf : sur le recepteur j'avais baissé le niveau d'entrée don plus de distortion. Dommage pour mon filaire.

Niveau finition du controlleur, rien à dire, tout est solide la table est lourde et donne confiance. Des coins en caoutchou permettent de ne pas faire glisser la table. Les boutons rétro éclairés sont trés confortable en milieu sombre.

Juste un défaut de conception qui à du être "rattrapé" à l'expedition je pense : les jogs sont en métal au centre ET sur le bord ! donc si vous touchez la roue (et que vous etes en mode scratch) le morceau s'arrete (normal) mais si vous touchez le bord de la roue pour caler le morceau, il s'arrete aussi ! Américan audio à trouvé comme solution de mettre des ronds en caoutchou de la taille du jog pour isoler les bords de la roue, afin que l'on puisse toucher le bord du jog sans arréter le morceau.

Ensuite sous Virtual Dj, quelque petit defaut de mappage je pense. Les deux slides à coter des jogs ne sont pas paramétré, donc pour ne fonctionne pas pour faire défiler la bibliothèque.

Et une autre défaut mais qui doit venir du firmware, le pad de la souris n'est pas très précis



Pour le moment vraiment trés trés satisfait de la table et surtout pour le prix : 401€ livrer

Je continu mes testes et vous tiens au courant.

PS : si vous voulez des photos de partie spécifique du controlleur n'hésitez pas.
Excuser pour les fautes.
 

geposted Sat 07 Aug 10 @ 1:45 pm
davannHome userMember since 2010
Merci djodjo33 pour ces informations.A quoi servent les 2 touch pas le long des jogs stp?L'absence de kills n'est il pas génant?
Je trouve ce controleur trés réussi niveau look surtout les jogs mais vu le tarif affiché et ces fonctionnalités ne pensez vous pas qu'il y a anguille sous roche.J'ai de gros doute sur la qualité réelle de ces composants.Je peus trés bien me tromper je n'y connais pas grand chose.Qu'en pensez vous?
 

geposted Sat 07 Aug 10 @ 2:50 pm
MegaloPRO InfinityMember since 2004
tu peux prendre les dimensions de la table stp ?
 

geposted Sat 07 Aug 10 @ 2:55 pm
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
ralph wrote :
o_O houla !!! Parce que la qualité de son n'est pas la priorité n° 1 pour un Deejay ???

...


Je n'ai pas dit que le son de la vms4 était de mauvaise qualité j'ai juste dis qu'en comparaison avec la NUO3, cette dernière lui était supérieure mais après c'est une question de ressenti.

J'ai mixés quelques mois avec des cdj 400 et je trouve aussi leur carte son avec un meilleur rendu, sans pour autant dénigré la VMS4, regarde djodjo, lui trouve que le rendu est supérieure a celui du matériel numark qu'il a testé en comparaison.

Après chaque utilisateur a ses préférences auditive, moi j'ai mes préférences pour allen & heath et ecler que je trouve plus clair en rendu que pioneer par exemple , mais pioneer n'en est pas de mauvaise qualité pour autant.

:-)
 

geposted Sat 07 Aug 10 @ 3:06 pm
davannHome userMember since 2010
On pourrai revenir a l'essentiel;on s'écarte du sujet il me semble.Ce que l'on veus savoir c'est si c'est un bon controleur pour 400euros.Aprés il y a des choses comparable et d'autre non mais la on est plus dans la méme gamme.
 

geposted Sat 07 Aug 10 @ 3:39 pm
MegaloPRO InfinityMember since 2004
Oui je voulais pas lancer un débat.
Je me doute bien que mon ecler était bien supérieure à ce controleur midi, je voulais juste dire que je ne voulais pas passer d'une table de qualité à un truc en carton, fragile, avec un son dégueu. Fin du débat.

Je ne trouve les dimensions nulle part !
 

geposted Sat 07 Aug 10 @ 4:17 pm
Megalo wrote :


Je ne trouve les dimensions nulle part !


[Adj Europe WebSite]
What are the dimensions of the VMS4?
LxWxH: 320x487x70mm
 

geposted Sat 07 Aug 10 @ 5:41 pm
davann wrote :
A quoi servent les 2 touch pas le long des jogs stp?.


Normalement ça permet de naviguer dans le browser.

davann wrote :

L'absence de kills n'est il pas génant?


Pour moi pas du tout, si tu coupe les basses ça fait comme un kill, sinon tu parametres un bouton sous Vdj.

davann wrote :

ne pensez vous pas qu'il y a anguille sous roche.J'ai de gros doute sur la qualité réelle de ces composants.


Franchement je ne pense pas du tout. Moi je l'ai pris chez MusicStore comme ça c'est garantie 3ans. American Audio a une bonne réputation niveau solidité. Puis à 400€ c'est en Allemagne, en France c'est plutot entre 500€ et 700€
 

geposted Sat 07 Aug 10 @ 9:26 pm
ralphPRO InfinityMember since 2003
DJ SINCLAIR wrote :
Megalo wrote :


Je ne trouve les dimensions nulle part !


[Adj Europe WebSite]
What are the dimensions of the VMS4?
LxWxH: 320x487x70mm


merci pour cette info
 

geposted Sun 08 Aug 10 @ 2:33 am
davannHome userMember since 2010
Dans cette gamme de prix j'ai selectionné le VCI-100,le Xponent et le VMS4.Lequel choisir?Je suis débutant mais je cherche quand meme a avoir un matos de qualité avec des fonctions avancées.Est ce que le seul avantage du VMS4 est celui d'avoir 4 pistes et sortie micro?D'autre précisions seraient les biens venus.Merci a tous
 

geposted Sun 08 Aug 10 @ 2:53 am
quetarHome userMember since 2007
vci 100 na pas de carte son ce qui est plus que dommage pour la preecoute etc.
-xponent a une carte son mais inférieure a celle de la vms4 même si je n'ai pas essayer la vms4. niveau contrôle de chaque deck elle est pas mal, sauf les pota et le pitch qui non aucune resistance si ton bras touche un peut le pitch il va dérégler tout de suit ton morceau.
-vms4 carte son intègre tu peut avoir une 3 eme voi pour les sample de vdj. ou brancher en ext des platine. aspect plus solide que la xponent. plus de contrôle qu'une vci. prix raisonnable pour 400.
Pour débutant je te conseille de démarrer avec la vms4, le temps de tout contrôler dessus apprendre les technique de mix, se servir des cue point et loop, y a de quoi ce faire plus que plaisir.
 

geposted Sun 08 Aug 10 @ 4:50 am
Oui +1 quetar

Je rajouterais que Seule la Vms 4 et livré avec une Version de VDJ ;)
 

geposted Sun 08 Aug 10 @ 5:20 am
davannHome userMember since 2010
Merci pour votre contribution.Question ergonomie le xponent est impeccable avec torq d'apres les tests et video que j'ai pu voir;en est il de meme avec la vms4?Le xponent m'a l'air d'etre beaucoup plus intuitif et facile a prendre en main.Autre chose;je trouve que le fait d'avoir les jogs au dessus de la surface de controle donne plus de liberté de mouvement.Qu'en pensez vous.

Merci.
 

geposted Sun 08 Aug 10 @ 6:39 am
davann wrote :
Dans cette gamme de prix j'ai selectionné le VCI-100,le Xponent et le VMS4.Lequel choisir?Je suis débutant mais je cherche quand meme a avoir un matos de qualité avec des fonctions avancées.Est ce que le seul avantage du VMS4 est celui d'avoir 4 pistes et sortie micro?D'autre précisions seraient les biens venus.Merci a tous


Attention seul la VMS4 est une VRAI table de mixage, on peut l'utiliser sans ordinateur, c'est la seul qui possède une sortie symétrique (XLR) et deux entrée micro. Une vrai 4 voies et non pas deux plus deux avec un switch. Ces sont de gros Jog et la table est vraiment grande :
LxWxH: 320x487x70mm, pas une petite table du style vestax.

Et effectivement,la VMS4 est fournie avec VDJ LE donc pas obligé d'acheter tout de suite VDJ pro
 

geposted Sun 08 Aug 10 @ 7:14 am
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum VDJ, bien que je venais de temps en temps jetter un oeil pour des conseils/astuces pour ma RMX! :)

Voilà j'ai moi aussi craqué pour la VMS4 (la toute dernière de leur stock, j'ai eu de la chance ce jour la!, achetée aussi chez Music Store en Allemagne pour 399 €! J'en suis très content pour le moment sur tous les points!

Donc si vous avez quelques questions que ca soit, n'hésitez pas, je viendrais ajouter mes commentaires à ceux qui ont déja posté a propos de la VMS4 :)

N'hésitez pas aussi si vous voulez une video d'ensemble et/ou détaillée de la VMS4
 

geposted Sun 08 Aug 10 @ 8:09 am
23%