Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: saccades audio !

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonjour, sur un kenitek D870p (notebook) p4 2.8 et 768 mb ram, j'avais un disque dur seagate momentus 40 gb 8mb 5400 tr/mn cache avec lequel je travaillais confortablement en audio et lisais parfaitement tous mes fichiers audio mp3 sur virtual dj ou autre soft, wav et cd, j'ai acheté un nouveau dd hitachi 60 gb 7200 tr/mn pour accélerer encore plus mon flux audio et les performances générales de mon d870p, je l'ai installé et ai mis mon os dessus, l'ancien seagate est installé aussi comme sauvegarde, les jumpers sont bien en cable select mais voila que maintenatnt lorsque je lis un fichier audio j'ai des saccades prononcées au début du morceau et ça s'améliore un peu après 1 mn mais ça saccade toujours ! je ne comprend pas d'ou vient le pblm, puisque mon nouveau disque est plus rapide et comparable à un disque de pc fixe ! j'ai essayé de voir dans le bios si mode dma était select pour les disques mais il je n'ai pas trouvé, pareil dans panneau de config/système, mais je ne trouve pas ! quelqu'un a-t'il une idée.
par avance merci
GG
 

geposted Thu 26 May 05 @ 10:35 pm
Salut,

Est-ce que tu a une saccade uniquement sur le son ou bien sur l'écran aussi ?

As-tu vérifié ta carte de son ? Est-ce qu'elle utilise la fréquence de 44100hz ?
 

geposted Thu 26 May 05 @ 10:46 pm
C'est un DD externe ?
 

geposted Thu 26 May 05 @ 11:43 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Dans le panneau de configuration tu peux vérifier sur matériel puis gestionnaire de périphériques. Tu développes l'arbre puis tu fais un clic droit sur canal IDE principal et tu vérifies les paramètres DMA.
 

geposted Fri 27 May 05 @ 9:20 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
les jumpers sont bien en cable select ??? pourquoi pas en slave ou master ?

gg
 

geposted Fri 27 May 05 @ 1:44 pm
Ta essayer un autre lecteur media pour lire tes musiques ?
 

geposted Fri 27 May 05 @ 2:03 pm
les jumpers sont en cable select car sur la doc de mon portable, ils disent de mettre les jumpers en cable select avec 2 dd installés, je suis bien en 44100, j'ai essayé de lire les fichiers a partir d'un dd usb, meme souci, je n'ai pas de saccades vidéo, juste audio, je ne trouve pas le controleur dma ds dd dans le panneau de config, sur mon prtable les dd sont connects via un controleur scsi ! quand je fait afficher les peripheriques par conexion c'est ce que j'ai. d'autres idées ? merci
 

geposted Fri 27 May 05 @ 4:22 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)