Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Gestion Controlleur Midi

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonjour,
avant d'acheter virtualdj pro j'aurais une question oud eux à vous poser!

J'ai vu dans le menu controlleur externe que l'on pouvait brancher un controlleur midi. J'ai réaliser mon propre controlleur midi qui fonctionne correctement avec mes appareils midi et j'aimerai ainsi le brancher avec virtual dj afin de controller ce dernier!
Mes questions sont simple:
- VirtualDj, peut-il envoyer des données via port midi afin de, par exemple, afficher le nom de la musique tournant sur la platine A, sur mon écran LCD de ma console?
- De même peut-il faire fonctionner les leds de mon vu-metre sur mon controlleur MIDI
- La version de démonstration, est-elle bridée du point de vu des controlleurs externes ou puis-je essayer avant de l'acheter?

Je demande juste en toute frnachise de votre part si c'est faisable, pas comment configurer mon controlleur midi ni comment faire avec le logiciel, juste est-ce faisable?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

geposted Thu 02 Jun 05 @ 7:36 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Slt et bienvenu parmis nous;
En ce qui me concerne je n'utilise pas de contrôleur midi donc je ne saurais pas vraiment t'aider.
Cependant, je ne pense pas que la version démo soit bridée du point de vue midi.

Bons essais; en espérant te voir parmis nous en tant full user de ce magnifique soft d'ici peu.

Clax
 

geposted Thu 02 Jun 05 @ 7:41 pm
Bonjour !

Virtualdj est pilotable en midi , dans le sens ou tous ce qui peut etre commander en raccourcis clavier l'est aussi en midi.
Par contre il ne renvoi rien en midi ou alors ce n'est dit nul part !

J'ais presque fini de construire un controleur à base de MidiBox64 . http://www.ucapps.de/
Il est vrai qu'il serait vraiment cool de recevoir des infos en provenance du soft.
J'imagine deja l'affichage des titres , des potars motorisé ,vue-metre etc ... le rêve !

Mes tests avec seulement les potars sont tres bon ( pas de latence )

Pour les jog-whell c'est plus complexe . difficile d'avoir un "toucher" vinyl !.
J'ais choisi un mode de type " molette de recherche " avec plusieur vitesses .

Je me pose aussi une question : Peut on utiliser plus de 128 commandes midi avec
virtualdj ?

A bientot .





 

geposted Thu 02 Jun 05 @ 8:32 pm
Merci à vous pour vos réponses!
En fait le premier controlleur midi que j'ai construit me parraissait imparfait et je l'ai donné à mon frère il y a de cela un moment. Aujourd'hui je suis en train de construire le controlleur midi MidiBox http://ucapps.de (comme le monde est petit!) Je porte d'ailleurs le même pseudo sur leur forum! Visiblement ryra6453, nous avons le même projet.Pourrais-tu me dire où tu en est, me dire ce qui fonctionne bien et moins bien de ton côté voire me donner quelque conseil.Pour l'instant j'attends les microcontrolleurs que j'ai commandé! Au sujet de virtualDj, ta question était de savoir si ce dernier pouvait recevoir plus de 128 commandes, je ne sais pas trop mais il ya toujours la solution de brancher 2 Midibox sur un seul port usb comme l'indique leur schéma!

Je trouverai ca sympa
 

geposted Fri 03 Jun 05 @ 3:37 pm
je trouverai ca sympa qu'on s'entre-aide si cela ne te dérange pas bien-sur! Je suis même disposé à te fournir mon addresse mail afin que l'on puisse discuter plaus facilement, s'envoyer des fotos de nos midibox etc... Merci d'avance!
 

geposted Fri 03 Jun 05 @ 3:38 pm
 

geposted Tue 07 Jun 05 @ 11:06 am
Salut ryra6453,
Super le contrôleur. Aucune réponse à apporter car j'y connais rien mais juste une petite question: faut il des connaissances particulières pour construire son propre contrôleur?
question subsidiaire ;-) Il marche avec VDJ?
 

geposted Tue 07 Jun 05 @ 1:59 pm
Bonjour !

Toutes les infos sont sur le site : http://www.ucapps.de/
Une grande partie des pages sont maintenant traduites par moxi.

le forum : http://69.56.171.55/~midibox/forum/index.php est tres actif
et à une rubrique en francais comme ici !

Tous les composants CI est surtout le microcontroleur Pic avec le bootloader sont
en vente ici :http://avi.dezines.com/mbhp/buy.html

Mais si tu a acces a du mareriel insoleuse graveuse tu peut faire toi même les ci.

J'ais pour ma part tous fait CI ,etude du boitier/facade , souder les composants , cablé ,charger le bootloader avec mon programmeur de pic , programmé l'apllication en C etc ..
C'est tres long ! plus de 3 mois Mais vraimment tres enrichissant.
Seule la decoupe au laser de la facade en alu sera realiser par une entreprise.

Le résultat fonctionne à merveille avec VDJ !

J'aiderai volontier toute les personnes qui veulent se lancer dans l'aventure.
Je frequente regulierement le forun de VDJ et de midibox.

PS : mon prenom est Yves.
 

geposted Tue 07 Jun 05 @ 7:25 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Salut Yves et merci pour toutes ces infos.
Félicitations également pour ton superbe montage c'est manifestement un fameux travail et qui j'en suis sûr doit faire pas mal d'envieux.
 

geposted Tue 07 Jun 05 @ 8:29 pm
Ca donne surtout envie de s'y mettre :)
mais j'ai lu soudure... et là, en ce qui me concerne ???
mais je suis pas du genre à baisser les bras à la première embuche ;-)
 

geposted Tue 07 Jun 05 @ 9:44 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Ca on sait Deun-Deun!
 

geposted Thu 09 Jun 05 @ 6:47 am


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)