Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Quel boitier? - Page: 2

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

danydjPRO InfinityMember since 2003
en fait ce qu'il te propose c'est que le flight devienne le boitier.

perso, j'ai gardé le boitier....c'est moin dangereux pour les composants. (tenu par de la mousse, ca encaisse mieux les coups)
 

geposted Thu 16 Jun 05 @ 1:47 am
JIPI69PRO InfinityMember since 2005
Ben moi je trouve qu'adapter un PC dans un flight c'est pas forcément le top, ça revient un peu à utiliser un portable avec le poids en plus... comment fait t'on après pour upgrader le matos sans tous détériorer (modif de la ventilo, changement d'alim, de nouveaux trous et supports pour la carte mêre, changement d'écran.... etc...). J'avais opté pour cette solution il y a un petit moment déjà.... et puis j'ai trouvé un compromis : Le boitier ANTEC super LANBOY.
Léger, super bien ventilé, beau et en plus il est livré avec les sangles de transport : c'est ce qu'ont les jeun's pour aller faire des nights en réseau et jouer a des doom like...

Au moins je ne me fais plus hieche quand je veux modifier ma config, démonter ou réparer...
D'accord, l'écran n'est pas dans le boitier mais au moins je peux l'utiliser à la maison sans le déboiter de mon flight comme avant....



 

geposted Thu 16 Jun 05 @ 1:48 am
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
JIPI69

Je ne suis pas en accord avec toi,
Oui un Flight c'est plus lourd , mais ce n'est pas comparable a un Laptop

si tu fabrique toi meme le flight-Case , tu le fait de la taille que tu veut, Tu le faut avec une ouverture pour avoir acces a ton ordinateur ,
du coup , tu peut entretenir ton PC

et un PC c'est encore aujourd'hui bien plus performant qu'un laptop
et
dans un flight selon la fabrication , un PC c'est bien plus solide qu'un laptop.

c'est pour ca que j'opterai pour un PC et un flight, Mais ce n'est qu'une question d'opinion.


j'oublie , l'avantage d'un flight-case , c'est d'y incorporé le mixer et un 3em lecteur de dépanage , un micro sans fils, donc tout les branchement entre la carte de son , lecteur de dépanage , micro sans fils et le mixer reste statique, c'est un économie de temps.
 

geposted Thu 16 Jun 05 @ 6:31 am
claxPRO InfinityMember since 2004
Un petit tuto sur les flight case avec PC incorporé serait le bienvenu; quelqu'un se sent prêt à s'y lancer ???
 

geposted Thu 16 Jun 05 @ 7:46 am
Oh oui sa serait coool un tuto!!!

Parske moi pour l'instant j'hesite entre:
-Un pc incorporé dans un flight(fodra kon m'explique comment on fait pour tout fixer a l'interieur==> sa fait un peu bricolage quand meme!)
-Un boitier horizontal(je sais c'est aussi gros qu'une tour, mais au moin je peux mettre l'ecran dessus et sa prend moins de place...et puis la c'est pas du bricolage!)
Je suis d'accord avec toi Mudv mais jsuis pas convaincu que sa tienne le coup cette histoire...c'est du bricolage et sa a pas l'air trés solide...c'est ske jpense, a vous de me prouver le contraire!

Voila chaque solution a ses avantages et ses inconvenients...comme tout en fait!

Aprés la solution ideale c'est quand meme un bon gros pc portable...attention au porte monnaie!

Sa serait cool que les utilisateurs de "pc-flight" nous fasse part de leurs commentaires(comment ils font, est-ce qu'ils sont contents, etc)


$---Body-Blown---$
 

geposted Thu 16 Jun 05 @ 9:44 am
dejee76PRO InfinityMember since 2003
le flight case est fait maison ,la carte mere/disque dur,etc...sont sous la table de mix.
je peux faire de nouvelles photos pour les intéressés.

voila,Bon Mix.
 

geposted Thu 16 Jun 05 @ 12:22 pm
djdavidPRO InfinityMember since 2004
Salut à tous
Je monte un pc dédier VDJ dans un ancien rack 19" (de serveur).
Je vais ensuite le monter dans une flight case avec la table et la commande.
Beaucoup de boulot mais je pense avoir un bon résultat.......
Bientot des photos.
David

 

geposted Thu 16 Jun 05 @ 12:39 pm
ok!
Je veux bien des photos supplementaires stp dejee76!
C'est surtout l'interieur qui m'interesse....

David, j'attends tes photos avec impatience...bosse bien!

Body-Blown
 

geposted Thu 16 Jun 05 @ 2:52 pm
Va pour le tuto jvous en fais un..;.
 

geposted Thu 16 Jun 05 @ 5:04 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Bien vu mix max.

Cool l'idée des photos.
 

geposted Thu 16 Jun 05 @ 7:44 pm
a oui sa genial....vive le tuto de mixmax!!!!
 

geposted Fri 17 Jun 05 @ 9:28 am
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
oui , je vais en faire un quand je ferai le mien,
avec un Video ca devrais etre bien!!!

la date n'est pas confirmé , c'est au courant des 2 prochaine année....
a suivre
 

geposted Sat 18 Jun 05 @ 3:31 am
lol...2 prochaines années!
Sa va on a encore du temps!
D'ici la le sujet sera deja a la 208 page!

A suivre...!

Body-Blown
 

geposted Sat 18 Jun 05 @ 11:21 am
Jepense que mon tuto sera près d'ici quelque temps.... maisj'ai le BAC donc faut aussi que je révise..... (pour que mes parents se décident enfin à m'acheter VDJ)
 

geposted Sat 18 Jun 05 @ 3:47 pm
ok!
T'as raison privilegi le bac avant le tuto c'est quand meme plus important....!
Je l'attends avec impatience!

Body-Blown
 

geposted Sun 19 Jun 05 @ 9:12 am
David vient de m'envoyer des photos du boitier de pc qu'il a fait...pas mal du tout!
C'est du sacré boulot!
A suivre!

Body-Blown
 

geposted Sun 19 Jun 05 @ 8:26 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)