Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Portable et dd externe - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

Bonjour,

Juste une petite question qui me passe par la tête, j'ai un portable et normalement je lui ajoute un disque dur externe avec mes fichiers musicaux et la question que je me pose est celle-ci. Si j'ai bien compris le fonctionnement de virtualdj il décompresse les fichiers dans la mémoire vive donc un fois cette opération terminé le travail sur le disque dur lui même est clos ( du moins pour le morceau , bien sur pas pour le soft ), normalement on utilise un dd externe pour 2 raisons ( stockage et pour éviter de fatiguer le dd interne) , sachant que dans mon cas je ne triture pas les morceaux avec des boucles ou autres, que je n'ai pas énormément de titres puis je me passer raisonnablement d'un dd externe sans risque .

Merci de vos idées

A propos n'aller jamais acheter quoi que ce soit chez boulanger en informatique , le sav brille par son incompétence.
 

geposted Tue 14 Jun 05 @ 5:56 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
lol , je suis du Canada et j'ai l'impression de connaitre la boutique boulanger pour le mauvais service. Trop entendu parlé.

si tu peut te passé de ton disque dur externe alors va-y , un disque dur internet ca s'use de toute facons.
 

geposted Tue 14 Jun 05 @ 6:28 pm
merci pour ton aide

a+
 

geposted Tue 14 Jun 05 @ 7:56 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
En principe du moment que ton portable est bien ventilé et qu'il ne plante pas de manière général, bien sûr que tu peux te passer de ton DD externe si tu as place sur l'interne.
En principe les DD internes de PC portables sont plus lents mais si ton PC tourne bien comme ça pas de problème.
 

geposted Tue 14 Jun 05 @ 8:48 pm
User un disque dur, c'est la deuxième fois que j'entends ça à vie! Je pensais qu'un disque-dur, bien utilisé (quand on ne l'échape pas à terre par accident), pouvait durer la vie utile de l'ordinateur sans problème!

Quelqu'un n'est pas d'accord avec moi?
 

geposted Tue 14 Jun 05 @ 8:50 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Oui moi; le mien a claqué tout aussi sec après 4 ans de bons et loyaux services.
Pouf en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire tout ce qui était dessus s'est envolé pour de bon.
 

geposted Tue 14 Jun 05 @ 8:52 pm
moi aussi j'en ai eu un qui a claqué et basta les données....depuis je suis méfiant
 

geposted Tue 14 Jun 05 @ 10:35 pm
Quelle compagnie? L'aviez-vous échappé? Si on a un disque dur, et qu'il faut l'épagner, il vaut mieux l'user au bout! Non? C'est comme des souliers, à quoi ça sert d'en avoir si on ne peut pas s'en servir? Enfin... c'est ce que je pense, jusqu'à ce que j'aie moi-même des problèmes... Je suis jeune encore!
 

geposted Wed 15 Jun 05 @ 3:58 am
domilioPRO InfinityMember since 2003
hello
j'utilise un portable(plll 1ghz 512mo / carte son externe+dac2) je mixe tous les week end avec V/S 23h 5h en utilsant les boucles, les effets etc....je n'ai jamais eu de problèmes avec la version 2.06
pub:www.lenewmust.com
@+
 

geposted Wed 15 Jun 05 @ 10:06 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
en informatique, il faut pas révé, du matériel qui tourne 8h par jour c'est 2 à 4 ans max.


donc avoir un dd suplémentaire sur lequel on sauve de temp en temp les donnée est une garantie....


Maintenant, il y a pc et pc....... ceux qui sont bon marché et des franchement plus chère.
 

geposted Wed 15 Jun 05 @ 1:35 pm
Tu peux sans problème te passer de ton disque externe.... Sers t'en juste pour sauver tes données... De toute façon je pense que ton OS est installé sur ton disque interne donc de tte façon celui ci est mis a contribution donc il s'use... si tu veux le garder nikel, il faut que tu installes tout sur ton DD externe même XP... et que tu désactives l'autre disque via windows. Mais à ce moment la tu ne pourra plu te passer de ton DD externe pour te servir de ton laptop.
 

geposted Wed 15 Jun 05 @ 1:59 pm
Ah pardon.... ton portable étantassez vieux tu ne dois pas avoir la possibilité de booter sur de l'USB donc tu ne paux pas te passer complètement de ton DD interne..... Dsl pour l'erreur.
 

geposted Wed 15 Jun 05 @ 2:01 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
pour ce qui est de la sécurité , (je ne sai spas si c'est possible sur un LapTop)
sur mon Prochain PC , je met 2 disque dur en RAID miroire
donc si il y en a 1 qui brise , je roule sur l'autre automatiquement sans coupure

évidament , c'est doublé le prix de l'espace du disque dure , mais ca vaut la peine
 

geposted Wed 15 Jun 05 @ 5:05 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
C'est effectivement une solution sûre.

Pour info mon DD c'était un IBM.
 

geposted Wed 15 Jun 05 @ 7:42 pm
mUd-V, je suis pas mal sûr qu'il est possible de faire fonctionner deux disques-durs externes SCsi en RAID. Il faut la carte PCMCIA... Je pense que c'est un investissement important, mais c'est possible. Quant-à la possibilité de deux disques-durs interne pour portable en RAID... bonne question... Je sais que certains manifacturiers offrent des portables avec deux baies... de là à les faire fonctionner simultanéement...
 

geposted Thu 16 Jun 05 @ 1:49 am
JIPI69PRO InfinityMember since 2005
Un crash d'un disque dur oui ça existe mais qu'on ne puisse pas récupérer les données avant un plantage total c'est assez rare, normalement on peut voir venir (ralentissement des applis etc...).
Le meilleur compromis même sur un fixe est de créer deux partitions sur le disque (une pour l'OS et l'autre pour les données) comme ça si le système crashe (même si c'est pas à cause du disque dur), on peut toujours récupérer les données....

 

geposted Thu 16 Jun 05 @ 1:59 am
Bo je confirme....deux disues internes sir un portable ça existe et c'est même courant.... quand vous voyez des laptop avec 160Go hé ien se sont des bi-disques durs. (2 x 80). Ceci dit en tant que détenteur d'une telle configuration je puis affirmer qu'il est impossible de les faire marcher simultanément a moin d'en mettre un en "maitre" et l'autre en "slave" mais l'utilisation n'a rien a voir avec une protection de crash disk car au contraire si c le "master" qui lache vous avez plus qu'a réinstaller xp et!
Pourplus d'info je suis a votre disposition....
 

geposted Thu 16 Jun 05 @ 2:44 pm
Ok. Mais il est doit être possible de faire copier automatiquement les *données* du maître à l'esclave. Il faut juste le logiciel... au pire ça se programme. Quant-à la protection des données pour les chocs -- selon moi la source de la majorité des bris de disques-durs -- il exite des dispositifs de protection utilisant des technologies semblables aux coussins gonflables des automobiles. Voici la description d'IBM de deux dispositifs de protection. Je trouve que c'est une bonne idée. Savez-vous si d'autres fabriquants offrents des dispositifs similaires?

«Le système de protection active repose sur un capteur de mouvement qui surveille continuellement votre bloc-notes; il est quatre fois plus efficace contre les secousses sur les ordinateurs qui en sont munis. Appliquant le principe des coussins gonflables qui équipent les véhicules automobiles, il peut détecter des mouvements brusques et arrêter temporairement le disque dur pour mieux protéger vos données contre les accidents qui se produisent chaque jour avec les portables. Il peut aussi régler automatiquement son niveau de sensibilité en cas de mouvements répétitifs. »
 

geposted Thu 16 Jun 05 @ 9:50 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Je suis sceptique. En outre l'électronique ça peut claquer à tout moment, coussin ou pas.
Un bon backup rafraichi régulièrement c'est bien aussi.
 

geposted Thu 16 Jun 05 @ 9:52 pm
Oui... c'est clair.
Mais mieux vaut avoir le plus d'outils de son côté. Enfin... je pense que c'est intéressant comme technologie. Je l'ai vue à l'action, et c'est hot... Ce n'était qu'une opinion... Je ne fais que divaguer... désolé clax ;)
 

geposted Thu 16 Jun 05 @ 9:55 pm
83%